ancien iBook sous MacOS X ?

Paul Sellis
Je voudrais offrir à ma toute jeune fille un iBook (ancienne gamme).
Tant qu'à faire autant la mettre sous le même système que ses parents :
Panther...
oui, mais ça tient le coup Mac OS X sur ces machines ?

Utilisation : bureautique simple, CD-Roms éducatifs ou de loisir

(tiens d'ailleurs j'en profite pour une 2ème question : il y a une
importante offre de CD-Roms compatible OS X ? J'ai l'impression que
toute l'offre date d'OS 9...)

Merci pour vos infos.
Paul

sholby-clou
Paul Sellis wrote:

oui, mais ça tient le coup Mac OS X sur ces machines ?

Oui : j'ai un iBook anthracite 466 sous Panther, et ça marche très bien.

--
sholby --> expose galerie Elda Mazer :
http://www.sholby.net/ http://www.sholby.net/EldaMazer.pdf

Jacques Perrocheau
In article ,
Paul Sellis wrote:

[...]

En gavant l'iBook de RAM, cela doit surement le faire. Je fait bien
tourner un Jaguar sur une PB G3 PDQ (266 MHz).

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jean.Pierre.Poindessault
In article , Paul
Sellis wrote:

[...]

-------

Ici Panther 10.3.3 sur iBook 12"/600MHz plus Classic et Office 98.
Ce n'est pas mal,il y a plus lamentable ...

JPP

Jean.Pierre.Poindessault
In article <c7amjo$a99$,
wrote:

In article ,
Paul Sellis wrote:

[...]

------

Oui, il faut le gaver de RAM.

JPP

jpnoSPAMuet
Paul Sellis wrote:

Je voudrais offrir à ma toute jeune fille un iBook (ancienne gamme).

Tu parles de la palourde ou de l'iBook ice (le blanc rectangulaire quoi)
?
Comme déjà dit faut de la Ram (384 Mo minimum). Si c'est une Palourde en
3 Go de Disque dur, c'est trop court.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Paul Sellis
In article (Dans l'article)
<1gdbjng.is1imubcckaxN%,
(Jean-Pierre Nouet) wrote (écrivait) :

Je voudrais offrir à ma toute jeune fille un iBook (ancienne gamme).
Tu parles de la palourde ou de l'iBook ice (le blanc rectangulaire quoi)

?

Oui tu as raison :
ça serait plutôt une palourde...
Il y aurait un modèle minimum ???

firstname
Paul Sellis wrote:

[...]

Oui a condition de mettre au moins 256 Mo de RAM et Panther.

--
Florian

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire

firstname
Paul Sellis wrote:

Oui tu as raison :
ça serait plutôt une palourde...
Il y aurait un modèle minimum ???

3 Go est tres juste pour OSX. Bien sur, tu peux gagner de la place en
selectionnant judicieusement les pack a installer, et surtout en
n'installant pas classic.
La deuxieme option est de changer le disque dur (ce que j'ai fait
plusieurs fois). Mais il ne faut pas avoir peur de la bidouille...

--
Florian

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire

pbezou
Paul Sellis wrote:

[...]

Les dernières palourdes, avec un disque de 10 Go et gaver avec plus de
256 Mo doivent être le minimum réellement utilisable confortablement. La
fréquence du G3 n'est pas le soucis majeur.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com

jpnoSPAMuet
Paul Sellis wrote:

Oui tu as raison :
ça serait plutôt une palourde...
Il y aurait un modèle minimum ???

A mon avis les derniers modèles avec prise Firewire.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

1 2