Ancien Imac 3 systeme

11 réponses
touo . .
Bj,

J'ai herité d'un vieil Imac 3.
Quand je le branche je vois l'icone de Mac.
Dois-je installer un Mac OS?
Ou le trouver?

--
Remplacer "trapellum.net" par "yahoo.fr" pour me répondre

10 réponses

1 2
nathalie_n
In article <461ecbee$0$2127$, touo
. . wrote:

J'ai herité d'un vieil Imac 3

c'est quoi un iMac 3 ?

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

leplouc
nathalie_n wrote:

In article <461ecbee$0$2127$, touo
. . wrote:

J'ai herité d'un vieil Imac 3

c'est quoi un iMac 3 ?

On supposera un iMac G3 avec un ecran CRT... mais il est possible de
s'en passer pour repondre à sa question, puisqu'il n'y a qu'à lui
répondre oui, dans la mesure ou si il voit une icone et que rien ne se
passe, c'est qu'il ne trouve pas d'OS sur le DD ou qu'il n'y a pas de DD
ou que le DD est mort.

Dans le cas ou il n'y a pas de systeme, c'est une icone de dossier qui
clignote avec un petit logo mac OS dedans.

Apres, il nous en dira plus...

touo . .
--
Remplacer "trapellum.net" par "yahoo.fr" pour me répondre
"Le Plouc" a écrit dans le message de news:
1hwi5fz.1v90dsp11qbu62N%
nathalie_n wrote:

In article <461ecbee$0$2127$, touo
. . wrote:

J'ai herité d'un vieil Imac 3

c'est quoi un iMac 3 ?

On supposera un iMac G3 avec un ecran CRT... mais il est possible de
s'en passer pour repondre à sa question, puisqu'il n'y a qu'à lui
répondre oui, dans la mesure ou si il voit une icone et que rien ne se
passe, c'est qu'il ne trouve pas d'OS sur le DD ou qu'il n'y a pas de DD
ou que le DD est mort.

Dans le cas ou il n'y a pas de systeme, c'est une icone de dossier qui
clignote avec un petit logo mac OS dedans.

Apres, il nous en dira plus...

Je pense qu'il n'y a pas de systeme comme vous le dites. Ou puis-je trouver
un
Mac OS 9? Je pense qu'après ce sera facile pour l'installer...

nathalie_n
In article <461f63f9$0$10442$, touo
. . wrote:

Je pense qu'il n'y a pas de systeme comme vous le dites. Ou puis-je trouver
un
Mac OS 9? Je pense qu'après ce sera facile pour l'installer...

eBay ?

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

touo . .
Serait-il possible que quelqu'un m'envoie une vieille version de Mac OS 9
(elle est introuvable)?

--
Remplacer "trapellum.net" par "yahoo.fr" pour me répondre
"nathalie_n" a écrit dans le message de news:
In article <461f63f9$0$10442$, touo
. . wrote:

Je pense qu'il n'y a pas de systeme comme vous le dites. Ou puis-je
trouver
un
Mac OS 9? Je pense qu'après ce sera facile pour l'installer...

eBay ?

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

cfranco
Le Plouc wrote:

On supposera un iMac G3 avec un ecran CRT... mais il est possible de
s'en passer pour repondre à sa question, puisqu'il n'y a qu'à lui
répondre oui, dans la mesure ou si il voit une icone et que rien ne se
passe, c'est qu'il ne trouve pas d'OS sur le DD ou qu'il n'y a pas de DD
ou que le DD est mort.

Ou aussi une possibilité assez fréquente, le disque dur qui est bien là,
qui fonctionne, mais qui est débranché (ou mal branché).

--
Christophe Franco

leplouc
touo . . wrote:

Serait-il possible que quelqu'un m'envoie une vieille version de Mac OS 9
(elle est introuvable)?

Il serait bien que tu precise quel iMac...
Si c'est un iMac bonbon, tube CRT, il y en a eu deux modeles en gros.
Ceux avec un lecteur CD a tiroir (tray loading), et ceux a mange disque
(slot loading). Les premiers devaient avoir un 8.x, et les suivants un
9.x. Je connais plus le second modele, tu peux deja regarder sur le côté
s'il n'a que des ports USB et pas FW, dans ce cas c'est un 350, sinon,
au dessus avec le port FW, a savoir 400, 450, 500, 600. Pour la
generation d'avant, 266 et 33 doivent etre les seuls.
Dans quelle region te trouves-tu? Ca peut aider. Pas pour trouver le
modele, mais pour te depanner en OS.

Arno
touo . . wrote:
Bj,

J'ai herité d'un vieil Imac 3.
Quand je le branche je vois l'icone de Mac.
Dois-je installer un Mac OS?
Ou le trouver?

Chargement depuis apple

http://docs.info.apple.com/article.html?artnumu288
ou autre
http://telecharger.caloga.com/search.php3?searchstring=&search210120000&uidp5yswr0019406f3e

arno

touo . .
--
Remplacer "trapellum.net" par "yahoo.fr" pour me répondre
"Le Plouc" a écrit dans le message de news:
1hwj25z.fqs8b11onmnn6N%
touo . . wrote:

Serait-il possible que quelqu'un m'envoie une vieille version de Mac OS 9
(elle est introuvable)?

Il serait bien que tu precise quel iMac...
Si c'est un iMac bonbon, tube CRT, il y en a eu deux modeles en gros.
Ceux avec un lecteur CD a tiroir (tray loading), et ceux a mange disque
(slot loading). Les premiers devaient avoir un 8.x, et les suivants un
9.x. Je connais plus le second modele, tu peux deja regarder sur le côté
s'il n'a que des ports USB et pas FW, dans ce cas c'est un 350, sinon,
au dessus avec le port FW, a savoir 400, 450, 500, 600. Pour la
generation d'avant, 266 et 33 doivent etre les seuls.
Dans quelle region te trouves-tu? Ca peut aider. Pas pour trouver le
modele, mais pour te depanner en OS.

Il est avec un mange disque (slot loading).
Je suis sur Paris,

blanc
touo . . wrote:

--
Remplacer "trapellum.net" par "yahoo.fr" pour me répondre
"Le Plouc" a écrit dans le message de news:
1hwj25z.fqs8b11onmnn6N%
touo . . wrote:

Serait-il possible que quelqu'un m'envoie une vieille version de Mac OS 9
[...snip]

Dans quelle region te trouves-tu? Ca peut aider. Pas pour trouver le
modele, mais pour te depanner en OS.

Il est avec un mange disque (slot loading).
Je suis sur Paris,

Ca serait mieux si tu répondais ** avant ** ta signature, c'est-à-dire
avant la ligne "-- "

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

1 2