L'ancien et le nouveau béton

11 réponses
André
Blockaus de la "dernière" dans un quartier neuf
Curieux !
http://cjoint.com/?jxuvyRiS1x

--
Andre

10 réponses

1 2
Pleinair
Le 23/09/10 20:26, André a écrit :
Blockaus de la "dernière" dans un quartier neuf
Curieux !
http://cjoint.com/?jxuvyRiS1x

T'avais déjà posté il me semble ?

François.
André
Pleinair vient de nous annoncer
T'avais déjà posté il me semble ?

C'est bien possible Bon, on oublie :-(

--
Andre
Laurent B
"André" a écrit dans le message de news:
4c9ba947$0$7716$
Pleinair vient de nous annoncer
T'avais déjà posté il me semble ?

C'est bien possible Bon, on oublie :-(

--

Une question bete, mais pourquoi postez vous sur FRPN et pas sur FRP ( ceci
dit rien ne me derange ).

ce sont avant tout des photos, non ?

--

laurent B
Pleinair
Le 23/09/10 22:15, Laurent B a écrit :

Une question bete, mais pourquoi postez vous sur FRPN et pas sur FRP ( ceci
dit rien ne me derange ).

ce sont avant tout des photos, non ?

Ah oui, mais numérique môssieur...

François.
Ofnuts
On 23/09/2010 22:15, Laurent B wrote:
"André" a écrit dans le message de news:
4c9ba947$0$7716$
Pleinair vient de nous annoncer
T'avais déjà posté il me semble ?

C'est bien possible Bon, on oublie :-(

--

Une question bete, mais pourquoi postez vous sur FRPN et pas sur FRP ( ceci
dit rien ne me derange ).

ce sont avant tout des photos, non ?

Mais FRP c'est de l'Art, môssieur. Ici, on s'amuse.

--
Bertrand
Jide
Le Thu, 23 Sep 2010 20:26:02 +0200, André a écrit:

Blockaus de la "dernière" dans un quartier neuf Curieux !

Mais classique: ces ouvrages massifs enterrés sont extrêmement difficiles
à détruire. L'explosif est exclus, on ne peut que les fermer et tenter un
coup de bélier hydraulique, mais ça ne marche pas avec des block trop
fissurés. On préfère souvent laisser en place et attendre que le mauvais
béton se dégrade.
J.D.
André
Laurent B vient de nous annoncer
Une question bete, mais pourquoi postez vous sur FRPN et pas sur FRP
( ceci dit rien ne me derange ).

ce sont avant tout des photos, non ?

Je trouve "numérique" plus intéressant ,plus vivant
J'ai dû poster au debut sur "photo"
Voila

--
Andre
Pleinair
Le 24/09/10 09:17, Jide a écrit :

Mais classique: ces ouvrages massifs enterrés sont extrêmement difficiles
à détruire. L'explosif est exclus, on ne peut que les fermer et tenter un
coup de bélier hydraulique, mais ça ne marche pas avec des block trop
fissurés. On préfère souvent laisser en place et attendre que le mauvais
béton se dégrade.

Ha oui mais la, béton Germanique... Donc indestructible... Y a qu'à voir
sur certaines plages les vieux Blockhaus, ils se sont enfoncés dans le
sable, complètement de travers mais la structure est entière, pourtant
ça doit les brasser un peu...

François.
Jide
Le Fri, 24 Sep 2010 14:27:40 +0200, Pleinair a écrit:

Ha oui mais la, béton Germanique... Donc indestructible... Y a qu'à voir
sur certaines plages les vieux Blockhaus, ils se sont enfoncés dans le
sable, complètement de travers mais la structure est entière, pourtant
ça doit les brasser un peu...

Justement: pas germanique! Réalisé par l'"organisation Todt' par des sous
traitants français qui, notoirement, on plus forcé sur le sable que sur
le ciment.
J.D.
Erwan David
"André" écrivait :

Ofnuts vient de nous annoncer

Oui, mais le béton a été coulé par des ouvriers français du STO,
t'imagines pas ce qu'on trouve dedans, en plus de la ferraille (qui
n'est d'ailleurs pas elle-même forcément fixée dans les règles de
l'art).

Vu l'état, c'était quand même pas que du sable
Base de St Nazaire
http://cjoint.com/?jyvMZMvsCo

Justement, quand on a voulu la démolir on s'est rendu compte que ça
n'était pas possible de le faire proprement et qu'il y avait trop de
risques, à cause de la mauvaise qualité du béton.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
1 2