Ancienne version du JDK

12 réponses
Aglaee
Bonjour

Je reviens du site de Sun et impossible de trouver le JDK1.5 update 6
(on trouve la 13).
Existe t-il un site (chez sun ou autre) ou je peux trouver celle que
je cherche ou des plus anciennes ?

Merci
@c

10 réponses

1 2
khnoum
Bonjour

Je reviens du site de Sun et impossible de trouver le JDK1.5 update 6
(on trouve la 13).
Existe t-il un site (chez sun ou autre) ou je peux trouver celle que
je cherche ou des plus anciennes ?

Merci
@c

Bonsoir,

http://java.sun.com/products/archive

TestMan
Bonjour

Je reviens du site de Sun et impossible de trouver le JDK1.5 update 6
(on trouve la 13).
Existe t-il un site (chez sun ou autre) ou je peux trouver celle que
je cherche ou des plus anciennes ?

Merci
@c

Bonsoir,

http://java.sun.com/products/archive

A noter qu'il est "trés fortement déconseillé" d'utiliser d'anciennes
version car elle peuvent comporter des problèmes de sécurités qui une
fois découvert ont été corrigés dans les suivantes ...

A ma connaissance, il n'y a pas de raison de rester sur une version
ancienne en Java.

Mais c'est vous qui voyez ;-)

A+
TM

Aglaee
On 10 oct, 09:39, TestMan wrote:

Bonjour

Je reviens du site de Sun et impossible de trouver le JDK1.5 update 6
(on trouve la 13).
Existe t-il un site (chez sun ou autre) ou je peux trouver celle que
je cherche ou des plus anciennes ?

Merci
@c

Bonsoir,

http://java.sun.com/products/archive

A noter qu'il est "trés fortement déconseillé" d'utiliser d'ancienn es
version car elle peuvent comporter des problèmes de sécurités qui u ne
fois découvert ont été corrigés dans les suivantes ...

A ma connaissance, il n'y a pas de raison de rester sur une version
ancienne en Java.

Mais c'est vous qui voyez ;-)

A+
TM

En prod si.

Merci a vous deux

Lionel
TestMan wrote:
A ma connaissance, il n'y a pas de raison de rester sur une version
ancienne en Java.

Va dire ça à un admin WebSphere 5.0.2 (JVM 1.3 !) d'une grosse boîte...

khnoum
TestMan wrote:
A ma connaissance, il n'y a pas de raison de rester sur une version
ancienne en Java.

Va dire ça à un admin WebSphere 5.0.2 (JVM 1.3 !) d'une grosse boîte...

Effectivement.

Dans une grosse boîte l'évolution est (très) lente et suppose un
contrôle complet des anciennes et des nouvelles applications... ce qui
amène souvent des "surprises" désagréables.

Régis Décamps
On Oct 15, 12:06 pm, "Lionel" wrote:
TestMan wrote:
A ma connaissance, il n'y a pas de raison de rester sur une version
ancienne en Java.

Va dire ça à un admin WebSphere 5.0.2 (JVM 1.3 !) d'une grosse boît e...

Il y a une différence entre versions, c'est certain. Mais pour une
version donnée, je suis d'accord pour dire que l'update la plus
récente est la meilleure.

--
Régis

Yves Martin
On Wed, 2007-10-10 at 09:39 +0200, TestMan wrote:

A noter qu'il est "trés fortement déconseillé" d'utiliser d'ancienn es
version car elle peuvent comporter des problèmes de sécurités qui u ne
fois découvert ont été corrigés dans les suivantes ...

A ma connaissance, il n'y a pas de raison de rester sur une version
ancienne en Java.

A priori, il ne devrait y avoir aucune différence de comportement entre
des versions mineures de Java - à part les correctifs de bogues et de
sécurité déclarés dans le changelog.

Mais une mise à jour n'est vraiment nécessaire que lorsqu'un bogue dé jà
corrigé est apparu sur l'application... Et dans ce cas, des tests
minimaux sont toujours nécessaires pour avoir une bonne confiance dans
le comportement de l'application avec une nouvelle version de JVM.

--
Yves Martin

Aglaee
On 30 oct, 23:28, Régis Décamps wrote:
On Oct 15, 12:06 pm, "Lionel" wrote:

TestMan wrote:
A ma connaissance, il n'y a pas de raison de rester sur une version
ancienne en Java.

Va dire ça à un admin WebSphere 5.0.2 (JVM 1.3 !) d'une grosse bo îte...

Il y a une différence entre versions, c'est certain. Mais pour une
version donnée, je suis d'accord pour dire que l'update la plus
récente est la meilleure.

--
Régis

Je ne cherche pas la meilleur version, ni la derniere du reste, mais
la version qui a été validé par le fournisseur de l'application et qui
m'assure que le produit sera couvert par le support.

TestMan
TestMan wrote:
A ma connaissance, il n'y a pas de raison de rester sur une version
ancienne en Java.

Va dire ça à un admin WebSphere 5.0.2 (JVM 1.3 !) d'une grosse boîte...

Clairement ça fait un vail que j'ai plus croisé d'AIX ;-)

(attention au piège)

A+
TM

TestMan
On 10 oct, 09:39, TestMan wrote:

Bonjour
Je reviens du site de Sun et impossible de trouver le JDK1.5 update 6
(on trouve la 13).
Existe t-il un site (chez sun ou autre) ou je peux trouver celle que
je cherche ou des plus anciennes ?
Merci
@c
Bonsoir,

http://java.sun.com/products/archive
A noter qu'il est "trés fortement déconseillé" d'utiliser d'anciennes

version car elle peuvent comporter des problèmes de sécurités qui une
fois découvert ont été corrigés dans les suivantes ...

A ma connaissance, il n'y a pas de raison de rester sur une version
ancienne en Java.

Mais c'est vous qui voyez ;-)

A+
TM

En prod si.

Merci a vous deux

Si tu en es à avoir une contrainte en prod de ce type là, alors tu
risques d'avoir de serieux problèmes dans les années à venir.

Si ton système est critique pour le SI, alors il faut rapidement penser
à un plan de mise à jour. En gardant en mémoire qu'en Java, les
migrations sont facilement gérable.

Pensée du soir : Certains éditeurs trainent les pieds pour mettre à jour
leur produit (genre serveur JavaEE payé super cher). C'est une politique
commerciale classique pour tenter de vendre une nouvelle version "fort
cher" alors qu'elle n'est pas utile. Celà les regarde, mais à trop
trainer à mettre à jour les VM, ils risquent de perdre leur marché au
profit de solution libre qui ellent bénéficient : des derniers version
de VM, et en plus des mise à jour gratuites !

A+
TM

1 2