Anciens disques durs ide

areS
[Bon forum?]

Hello !
Je me suis monté une nouvelle config toute belle avec 2 HD
sata.(160+320Giga)
J'ai, avec le temps, accumulé mes anciens disques durs qui fonctionnent très
bien car je les utilise de temps à autre pour y rechercher des anciennes
données.
J'ai donc dans mes tiroirs 5 anciens disques durs
IDE(40+120+160+160+160Giga)
Existe-t-il un procédé pour monter ces HD dans un genre de boitier pour y
avoir accès?
Est-ce possible?
Avez-vous un lien à proposer?
Merci !

areS

Le Claude
Salut,

C'est tout à fait possible, tu installes un boitier dans ton ordi, ce
boitier servira de support à un tiroir dans le quel tu auras monté ton DD. A
partir de l'instant où tu as un ou 2 supports (ma nappe IDE ne supporte pas
plus je crois) tu peux changer de disque autant de fois que tu veux, c'est
ainsi que j'ai un DD avec Vista et un autre avec XP en secours, mais je
pourrais très bien concevoir d'avoir un 2° support avec des DD esclaves et
des données ou du média dessus.
Vois mes photos (la soupière sur la table, que j'ai oubliée d'enlever ne
fait pas partie du montage -:))))
http://cjoint.com/?eoqs4TbnQd
http://cjoint.com/?eoqtUJWZjO
En 2005 l'achat de 2 supports+un DD 120 Go = #150 €
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"areS" a écrit dans le message de
[...]

areS
Merci ! C'est exactement ça que je souhaitais !
Je savais même pas que ça existait.
Je vais me mettre à leur recherche.
Bon WE

areS

de news:

[...]

FDDKDR
Bonjour à tous,

[...]

C'est une excellente solution, par contre, il risque d'être un peu limité en
connexion IDE s'il veut que les disques restes accéssibles tout le temps, ou
plus rapidement. Sauf s'il a des connecteurs SATA supplémentaires et
disponible, ou là, il peut acheter des adaptateurs IDE/SATA.
Mais pour rajouter 5 disques durs, il faut un TRES grand boîtier !

Après, la méthode plus couteuse mais qui permet d'accéder à tous les disques
plus simplement, mais pas tout le temps : les boîtiers externes USB /
firewire ou même ethernet (réseau). Il faut compter de 15 à 30 euros par
boîtier pour les plus simples, mais cela peut monter à 300 euros.

Sinon, la solution intermédiaire : il existe un moyen très simple à
utiliser, pas très cher, qui ne permet pas d'accéder tout le temps aux
disques, mais qui permet de le faire TRES rapidement : l'adaptateur IDE /
USB2. Génial en plus pour dépanner un disque IDE en rad sur IDE, car parfois
il fonctionne en USB alos qu'il ne fonctionne plus en IDE. Il existe même
des adaptateurs IDE classique et IDE "de portable", voir même de SATA.
http://www.esoph.com/pub/Adaptateur_externe_IDE_vers_USB2.0_--sec-produit-cat-77-id-8928.htm&origin"4
Cela a à peu près le coût d'un boîtier USB2 (19 Euros), mais pas besoin de
montage et permet de connecter à tour de rôle les 5 disques durs très très
rapidement, à chaud.

Sinon, il existe des baies de stockage semi-professionnelles, mais là, c'est
un peu trop cher pour d'anciens disques durs :D

Bon dimanche à tous,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )