ancre et position relative

-=lolol=-
Bonjour à tous,

Eternel débutant dans l'écriture de page web, je souhaiterais mettre en
place des ancres de façon à ce que lorsqu'on clique un lien dans la
table des matières, la page s'ouvre en placant le paragraphe désiré en

Donc, suite au clic, le navigateur ouvre la page en positionnant
l'ancre tout en haut de la fenêtre du navigateur.

Peut on faire en sorte que le navigateur ouvre la page en positionnant
l'ancre en milieu de la fenêtre ou plutôt quelques lignes plus bas que
le haut de la fenêtre ?

J'imagine que les artiste CSS doivent pouvoir faire quelque chose en
utilisant des positions relative ou autres ... pour ma part, je sèche
:-(

Je vous remercie pour votre aide.
@+lolo

SAM
-=lolol=- a écrit :

Peut on faire en sorte que le navigateur ouvre la page en positionnant
l'ancre en milieu de la fenêtre ou plutôt quelques lignes plus bas que
le haut de la fenêtre ?

ça n'est pas comme ça qu'on pratique usuellement
l'utilisateur ne va pas comprendre que ce qu'il a demandé reste perdu au
milieu de la fenêtre ... :-(

J'imagine que les artiste CSS doivent pouvoir faire quelque chose en
utilisant des positions relative ou autres ... pour ma part, je sèche :-(

Je vois pas les css faire ça.

Je vous remercie pour votre aide.

préciser:
- la mise en forme générale de la page
- l'ancre est quoi ? un A ou le ID d'un div ?

autant la question est mal exprimée ?

--
sm

-=lolol=-
Bonjour SAM,

Pardonnez moi le manque de précisions.

La page est de la forme entête + menu à gauche en position fixed et le
reste de la page qui scroll en passant dessous, voir www.sbsfr.org

En fait, quand je clic mon lien avec l'ancre, il se trouve tout en haut
de la page et se retrouve donc sous l'entête et perd tout son intêret

Je rencontre le problème avec les ancres <a>, je n'ai pas essayé avec
l'id d'un div mais j'imagine que c'est pareil.

Je me disais qu'en posant l'ancre dans une position relative, il y
aurait moyen de tricher un peu ...

Merci pour vos précisions
@+lolo
q.tramon
Je rencontre le problème avec les ancres <a>, je n'ai pas essayé avec
l'id d'un div mais j'imagine que c'est pareil.

J'ai essayé avec <div> et id, ou avec <a>
J'ai essayé de positionner avec un padding, un margin, ou un
position:absolute et un top...
J'ai toujours le même problème sus-cité, mon texte passe sous ma
bannière (qui est positionné avec un fixed)

A défaut de t'aider, voici des pistes qui vont en impasse