Andy Warhol etles canards

Ghost-Rider
http://cjoint.com/data/hpwfUUQRBr.htm

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

jldera
4c3f6a8b$0$2952$
http://cjoint.com/data/hpwfUUQRBr.htm

Rafraîchissant ...Une seule critique : le sujet principal (canard) un peu
trop centré. Et une seule question : Réalisé avec ou sans trucage ?
Bien cordialement,

JL
Ghost-Rider
Le 16/07/2010 14:40, jldera a écrit :

http://cjoint.com/data/hpwfUUQRBr.htm

Rafraîchissant ...Une seule critique : le sujet principal (canard) un peu
trop centré. Et une seule question : Réalisé avec ou sans trucage ?

Sans trucage, sans rien, et sans talent particulier.
Le sujet est trop centré parce que je ne maîtrise par encore tous les
collimateurs baladeurs de ma nouvelle bête.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean-Pierre Roche
Le 16/07/2010 16:45, Ghost-Rider a écrit :
[...]

C'est pour ça que la mise au point est sur la queue ? ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider
[...]

Oui, les collimateurs n'arrêtent pas de se promener de-ci, de-là. C'est
le mode 3D.
Moi, j'ai l'habitude de centrer le sujet sur l'unique collimateur
central des Olympus. Quel saut quantique ! Alors si le D90 décide que la
queue est plus intéressante que la tête, je n'y peux rien, encore, mais
ça va venir, je le sens !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 16/07/2010 17:39, Ghost-Rider wrote:
[...]

Le collimateur multiple(*), c'est bien pour les oiseaux en vol, mais
quand le sujet est facile à cadrer, n'utiliser que le collimateur
central est en général nettement plus efficace.

(*) sauf sur certains appareils pro
--
Bertrand
Pleinair
Le 16/07/10 17:39, Ghost-Rider a écrit :

[...]

Bah suffit de bloquer l'AF sur le colimateur central... Allé, je t'aide:

Touche Menu, tu te mets sur l'espece de petit crayon de papier, tu
sélectionne "a", mode de zone AF et sélective... Ensuite tu vise, tu
sélectionne le colim central avec le PAD et tu place le petit ergot sous
le PAD sur "L" et voili...

François.
Ghost-Rider
Le 16/07/2010 18:47, Ofnuts a écrit :

Le collimateur multiple(*), c'est bien pour les oiseaux en vol, mais
quand le sujet est facile à cadrer, n'utiliser que le collimateur
central est en général nettement plus efficace.

Facile à cadrer, un canard qui nage ? Tu en as de bonnes !
Et puis, pour choisir le bon collimateur avec le pouce sur la petite
roue, c'est vachement coton.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 16/07/2010 18:52, Pleinair a écrit :

[...]

Ben dis donc, avec mon Olympus c'était quand même plus simple. Remarque,
je préfère ne pas mettre le levier de blocage du collimateur sur L,
comme ça je peux poursuivre mon canard en changeant de collimateur comme
un vrai pro. C'est juste qu'il va trop vite, le canard. Ça avance bien à
2 à l'heure, un canard qui nage...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
Ghost-Rider wrote:
[...]

Moui, je vais venir avec la chienne, tu vas voir, il va prendre des tours,
le canard !

Ricco
Pleinair
Le 16/07/10 19:26, Ghost-Rider a écrit :

Ben dis donc, avec mon Olympus c'était quand même plus simple.

Oui mais la c'était pédagogique, une fois que tu aura bien le truc en
mains, tu pourra utiliser la touche AF près de l'écran sup et tourner la
molette pour passer d'un mode AF à l'autre AF-S, AF-C...

[...]

Profite en pour faire un filé alors... Pas un filet hein ?

François.
1 2