[ANG] Le choc des titans: Nikon D800E vs. Leica S2

Fred
La finesse des détails devient hallucinante (cf. bracelet montre)
http://blog.mingthein.com/2012/05/05/an-unfair-fight-nikon-d800e-vs-leica-s2-p/

1 2 3 4 5
Elohan
Fred a écrit :
La finesse des détails devient hallucinante (cf. bracelet montre)
http://blog.mingthein.com/2012/05/05/an-unfair-fight-nikon-d800e-vs-leica-s2-p/

...En même temps, désolé de refroidir les enthousiasmes, mais il y a
déjà pas mal d'acquéreurs de D800 qui se plaignent de back focus/ front
focus récurrents.

Ces problèmes récurrents sont constatés sur les 3 derniers Nikon haut
de gamme, D7000 / D800 / D4, là où il n'y avait guère de problèmes sur
les D90 / D300 / D700...

Donc à quoi bon des des caractéristiques sublimes, si c'est pour jouer
la valse des allers-retours avec le SAV ?
Charles Vassallo
Fred a écrit :

La finesse des détails devient hallucinante (cf. bracelet montre)
http://blog.mingthein.com/2012/05/05/an-unfair-fight-nikon-d800e-vs-leica-s2-p/

Je suis surpris que nul ne tique devant les aberrations chromatiques du
couple Zeiss/D800, cf
http://farm8.staticflickr.com/7128/7138960947_fb1d9de333_o.jpg
ou bien
http://farm8.staticflickr.com/7096/6992878348_88c40b8dcc_o.jpg

On devrait avoir honte d'arriver à des résultats de ce tonneau à ce prix là.

charles
Elohan
Charles Vassallo a écrit :
Fred a écrit :

[...]

Ce sont manifestement des photos expérimentales, pas artistiques.
Jean-Pierre Roche

[...]

C'est un problème largement lié à la procédure suivie.
Normalement il n'existe pas sur les boîtiers Nikon ni en
jpeg ni en raw avec Capture NX : la correction est
automatique soit par le boîtier soit par le logiciel.
Ce qui est anormal c'est qu'ACR ne fasse pas la même chose...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jdd
Le 14/05/2012 08:23, Fred a écrit :
La finesse des détails devient hallucinante (cf. bracelet montre)
http://blog.mingthein.com/2012/05/05/an-unfair-fight-nikon-d800e-vs-leica-s2-p/

wowh, ca pique...

mais quel boulot pour tirer le max de ces appareils :-)

jdd

http://www.flickr.com/photos//
jdd

On devrait avoir honte d'arriver à des résultats de ce tonneau à ce
prix là.

si si, j'ai vu, mais c'est du 100% sur un capteur avec énormément de
pixels.

Ce que j'ai plutôt noté c'est la qualité invraisemblable des objectifs
Leica!! Même si les pixels sont plus gros, le résultat est extraordinaire.

Je n'ai pas osé aller voir le prix :-))

jdd

http://www.flickr.com/photos//
jdd

[...]

et qui revient à tricher. Cet essai est là pour montrer lmes qualités
respectives des appareils. S'il n'y a pas à corriger, cela donne de la
marge pour autre chose (toute correction a son revers)

jdd

http://www.flickr.com/photos//
Charles Vassallo
Jean-Pierre Roche a écrit :

[...]

C'était une référence à un échange récent zici-même sur un autre boitier
récent.

:-)

Charles
jdd
Le 14/05/2012 10:51, jdd a écrit :

Je n'ai pas osé aller voir le prix :-))

ca va, je peux acheter un bouchon :-))

http://www.leica.paris-montmartre.fr/l1/p222-Moyen-format-Leica-S2-.html

jdd

http://www.flickr.com/photos//
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 14/05/12 12:40, jdd a écrit :
Le 14/05/2012 10:51, jdd a écrit :

Je n'ai pas osé aller voir le prix :-))

ca va, je peux acheter un bouchon :-))

http://www.leica.paris-montmartre.fr/l1/p222-Moyen-format-Leica-S2-.html

jdd

Que des optiques ultra haut de gamme soient ultra-chères, je peux
concevoir à la rigueur. C'est pareil pour tout, le prix grimpe de façon
exponentiel avec la qualité et le bon rapport qualité prix ne se trouve
ni en bas, ni en haut des courbes, sauf exceptions rares.
Je n'ai regardé qu'une fois à travers une optique Leica, montée sur un
hideux R6. Rhââ lovely.
Mais un pare-soleil à 179€ c'est du foutage de gueule le bout de plastique.
Pour ce prix là tu en fait faire un en ronce de noyer marqueté par un
ébéniste.

Noëlle Adam
1 2 3 4 5