[ANG] Mode RAW pour tout le monde (Canon)

5 réponses
Fred
Un peu de bricolage?
http://scratchpad.wikia.com/wiki/CHDK

5 réponses

Alf92
*Fred* a écrit dans news: :

Un peu de bricolage?
http://scratchpad.wikia.com/wiki/CHDK

j'ai déjà entendu parlé de ce truc.
si j'ai bien compris c'est absolument sans risque pour l'APN.
bon... je vais quand même attendre d'avoir des retours d'expérience sur un
S2is pour me lancer dans la manip.
courageux mais pas téméraire le p'tit père Arnaud ! :-)

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Gabriel
Bonsoir,

Rapidement testé avec mon A710 IS. Pas de problème, faut voir avec un usage
plus intensif, mais c'est trop cool d'avoir l'affichage de la batterie
(ENFIN !!!), de l'histogramme en live avec les zones cramée/bouchée. Le raw
fonctionne bien, il faut juste convertir en dng. Le site internet explique
en détail le processus. Avoir les indicateurs de début et fin de nettetée
ainsi que l'hyperfocale d'indiqués et la 'vraie' valeur de zoom, c'est à
dire celle du format 24x36 est aussi très appréciable. En bref, il y a dans
ce firmware tous ce qui me manquait.
Et au passage un carton rouge pour Canon, on se rend bien compte que le mode
raw, l'histogramme live et tout le reste, c'est uniquement un choix
marketing de ne pas l'inclure dans l'appareil, pas une limite matérielle. Le
mode raw est plutôt rapide, à vue de nez, 2~3 secondes pour l'enregistrement
sur une sandisk ultra II.
Et la cerise, l'ergonomie des nouveaux menus est bien pensée, de même que
les raccourcis. Du bon boulot.

Cdlt, Gabriel.

"Fred" a écrit dans le message de news:

Un peu de bricolage?
http://scratchpad.wikia.com/wiki/CHDK

libre
Un peu de bricolage?
http://scratchpad.wikia.com/wiki/CHDK
il y a pas une version fancaise

jcc

Alf92
Dans <news:fcbq64$uo$,

Bonsoir,

Rapidement testé avec mon A710 IS. Pas de problème, faut voir avec un
usage plus intensif, mais c'est trop cool d'avoir l'affichage de la
batterie (ENFIN !!!), de l'histogramme en live avec les zones
cramée/bouchée. Le raw fonctionne bien, il faut juste convertir en
dng. Le site internet explique en détail le processus. Avoir les
indicateurs de début et fin de nettetée ainsi que l'hyperfocale
d'indiqués et la 'vraie' valeur de zoom, c'est à dire celle du
format 24x36 est aussi très appréciable. En bref, il y a dans ce
firmware tous ce qui me manquait. Et au passage un carton rouge pour
Canon, on se rend bien compte que
le mode raw, l'histogramme live et tout le reste, c'est uniquement un
choix marketing de ne pas l'inclure dans l'appareil, pas une limite
matérielle. Le mode raw est plutôt rapide, à vue de nez, 2~3 secondes
pour l'enregistrement sur une sandisk ultra II.
Et la cerise, l'ergonomie des nouveaux menus est bien pensée, de même
que les raccourcis. Du bon boulot.

ce qui est domage c'est que (si j'ai bien compris) la modif n'est pas
permanente et il faut faire une manip à chaque fois que l'on démarre
l'appareil.

--
Cordialement,
Alf92

Bob

ce qui est domage c'est que (si j'ai bien compris) la modif n'est pas
permanente et il faut faire une manip à chaque fois que l'on démarre
l'appareil.

Si j'ai bien compris, il y a une astuce qui permet de charger la modif à
chaque démarrage de l'appareil.
http://scratchpad.wikia.com/wiki/CHDK/FAQ#Q._How_can_I_make_the_CHDK_firmware_load_automatically_at_startup.3F