[ANG] LA vraie photo écolo

Fred
http://www.creativereview.co.uk/crblog/grass-art/

En gros : exposer de l'herbe à des négatifs pour moduler la croissance
des végétaux... Fallait y penser, non ? :)

1 2 3
Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Ghost Rider a écrit :

Et le suaire de Turin ? Ça a 2000 ans d'âge, ce procédé.

Hum, 500-600 tout au plus le suaire.

Tiens, on devrait commencer un fil polémique sur le suaire de Turin: les
farouchement-pour, les farouchement-contre, les pour-tièdes, les
contre-tièdes, les rationalistes, les déistes, les théistes, les
lucifériens...

Ghost Rider
Jacques L'helgoualc'h
Ghost Rider a écrit :

[...]

Tu oublies les archivistes : après tout, une copie de sauvegarde pouvant
durer entre 500 et 1500 ans, ce n'est pas si mal... Le bitume de Judée,
meilleur que les CD-R ?
--
Jacques L'helgoualc'h
Alf92

Ghost Rider a écrit :

[...]

pour moi le suaire de Turin a autant d'importance que ma première
couche-culotte.
d'ailleurs ça me donne une idée de comment il a peut être été fait...

--
Alf92
Alf92 a écrit :

pour moi le suaire de Turin a autant d'importance que ma première
couche-culotte.
d'ailleurs ça me donne une idée de comment il a peut être été fait...

Pourtant il semble que ça aie été fabriqué avec un procédé
photosensible, à défaut de photographique. Donc c'est tout à fait en
charte. On pourrait essayer de crucifier Dieu, aka Melmoth vu que ça a
été mal fait la première fois, et envoyer la dépouille à Christophe pour
qu'il la badigeonne avec une mixture maison.

Noëlle Adam.
Ghost Rider
Alf92 a écrit :

[...]

AAAAAAaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh, mécréant ! Que MELMOTH ait pitié de toi !

Ghost Rider
Ghost Rider
Jacques L'helgoualc'h a écrit :
[...]

Oui, je crois que tu as raison: le suaire de Turin, dont on a établi
qu'il avait été fabriqué au moyen-âge, n'était qu'une copie de
sauvegarde. le VRAI suaire, l'original, se trouve caché quelque part
pour éviter de tomber entre les mains de mécréants sans foi comme Alf92
qui seraient capables de le détruire.

Ghost Rider a écrit :

[...]

Ce qui serait très con, parce ce que même si la foi baisse, le cours de
la relique se porte bien. D'où l'interêt de faire des copies de copies
du suaire de Turin.

Noëlle Adam.
Alf92
Dans news:4880f4de$0$915$
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither a écrit :

Ce qui serait très con, parce ce que même si la foi baisse, le cours
de la relique se porte bien.

j'ai beau cherché la contrepétrie...

--
Alf92
p.c.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Ce qui serait très con, parce ce que même si la foi baisse, le cours
de la relique se porte bien.

Le cours de la relique se porte tellement bien que l'on recense à
travers le monde (selon Ludovic Lalanne dans /Curiosités des
traditions/ -1847):

Saint André : 5 corps, 6 têtes, 17 bras.
Sainte Anne : 2 corps, 6 têtes, 6 bras.
Saint Georges : 30 corps.
Saint Grégoire de Naziance : 3 corps, 4 têtes, 7 mains.
Saint Ignace (magé par les lions) : 3 corps, 6 têtes, 7 bras et 7
jambes.
Saint Jean-Baptiste : 10 têtes, 11 index, 63 doigts.
Saint Jérôme : 2 corps, 4 têtes, 17 bras.
Saint Julienne : 20 corps, 26 têtes.
Saint Pancrace : 30 corps, 500 ou 600 ossements.
Saint Pierre dominicain : 2 corps, 32 doigts.
etc.

Sans compter, un peu partout, du lait de la Vierge, au point que Calvin
s'en irrita et demanda tout crûment si la mère du Christ n'avait pas par
hasard été une vache (/Traité des reliques/).
(Le livre des bizarres - Guy Bechtel, Jean-Claude Carrière)

p.c.

--
http://www.philippe-clerc.com http://zonetest.philippe-clerc.com
http://fatras.philippe-clerc.com http://blogger.pc.over-blog.com
p.c.
[...]

Saint Ignace (mangé par les lions) : 3 corps, 6 têtes, 7 bras et 7