animation

9 réponses
AB
Bonjour à tous,
Il me semble qu'on peut animer une forme au passage de la souris sur une
autre, qui sert de déclencheur.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas cette possibilité dans PP2007.
Ai-je rêvé ?
AB

9 réponses

jpforestier
Tu peux utiliser une forme en tant que déclencheur de l'animation d'un autre
objet : en cliquant sur cette forme.
Si tu veux obtenir cela qu'en passant sur, en sans cliquer, il faut alors
qu'en passant, cela déclenche une action qui ouvre une autre diapo,
identique à la précédence à ceci près qu'il y a le nouvel objet dessus

"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,
Il me semble qu'on peut animer une forme au passage de la souris sur une
autre, qui sert de déclencheur.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas cette possibilité dans PP2007.
Ai-je rêvé ?
AB

Merci Jean-Pierre.
En effet.
Mais j'ai encore 2 questions :
1-Lorsque on passe la souris sur l'objet de la 1ère diapo, qui sert de
déclencheur de l'affichage de la 2è diapo, le curseur ne se transforme pas
en main. Est-ce normal ?
2-J'aurais voulu qu'au passage de la souris, la 2è diapo s'affiche, mais que
l'on revienne à la 1ère aussitôt que le curseur n'est plus sur l'objet qui
sert de déclencheur.
En d'autres termes, je voudrais obtenir ceci : lorsque tu passes la souris
sur l'objet 1, l'objet 2 apparaît. Dès que la souris quitte l'objet 1,
l'objet 2 disparaît.
Une idée ?
André

"jpforestier" a écrit dans le message de
news:%23fr5L$
Tu peux utiliser une forme en tant que déclencheur de l'animation d'un
autre objet : en cliquant sur cette forme.
Si tu veux obtenir cela qu'en passant sur, en sans cliquer, il faut alors
qu'en passant, cela déclenche une action qui ouvre une autre diapo,
identique à la précédence à ceci près qu'il y a le nouvel objet dessus

"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,
Il me semble qu'on peut animer une forme au passage de la souris sur une
autre, qui sert de déclencheur.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas cette possibilité dans PP2007.
Ai-je rêvé ?
AB

Je reposte, car mon message n'est pas passé. C'est bizarre...

Merci Jean-Pierre.
En effet.
Mais j'ai encore 2 questions :
1-Lorsque on passe la souris sur l'objet de la 1ère diapo, qui sert de
déclencheur de l'affichage de la 2è diapo, le curseur ne se transforme pas
en main. Est-ce normal ?
2-J'aurais voulu qu'au passage de la souris, la 2è diapo s'affiche, mais que
l'on revienne à la 1ère aussitôt que le curseur n'est plus sur l'objet qui
sert de déclencheur.
En d'autres termes, je voudrais obtenir ceci : lorsque tu passes la souris
sur l'objet 1, l'objet 2 apparaît. Dès que la souris quitte l'objet 1,
l'objet 2 disparaît.
Une idée ?
André

"jpforestier" a écrit dans le message de
news:%23fr5L$
Tu peux utiliser une forme en tant que déclencheur de l'animation d'un
autre objet : en cliquant sur cette forme.
Si tu veux obtenir cela qu'en passant sur, en sans cliquer, il faut alors
qu'en passant, cela déclenche une action qui ouvre une autre diapo,
identique à la précédence à ceci près qu'il y a le nouvel objet dessus

"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,
Il me semble qu'on peut animer une forme au passage de la souris sur une
autre, qui sert de déclencheur.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas cette possibilité dans PP2007.
Ai-je rêvé ?
AB

jpforestier
Pour la main, c'est normal car l'action est instantanée et tu n'as pas le
temps de la voir.
2) pour que la souris fonctionne comme tu le souhaites : sur la deuxième
diapo, elle quitte la forme et retour à la première : deuxième diapo, place
un rectangle ; en arrière-plan. Remplissage ce que tu veux ; transparence
99% pas de bordure. Place une action sur ce rectangle : retour à la diapo
précédente au survol de la souris (pointer avec la souris)
Voila

"AB" a écrit dans le message de news:
u0fe9%
Je reposte, car mon message n'est pas passé. C'est bizarre...

Merci Jean-Pierre.
En effet.
Mais j'ai encore 2 questions :
1-Lorsque on passe la souris sur l'objet de la 1ère diapo, qui sert de
déclencheur de l'affichage de la 2è diapo, le curseur ne se transforme pas
en main. Est-ce normal ?
2-J'aurais voulu qu'au passage de la souris, la 2è diapo s'affiche, mais
que
l'on revienne à la 1ère aussitôt que le curseur n'est plus sur l'objet qui
sert de déclencheur.
En d'autres termes, je voudrais obtenir ceci : lorsque tu passes la souris
sur l'objet 1, l'objet 2 apparaît. Dès que la souris quitte l'objet 1,
l'objet 2 disparaît.
Une idée ?
André

"jpforestier" a écrit dans le message de
news:%23fr5L$
Tu peux utiliser une forme en tant que déclencheur de l'animation d'un
autre objet : en cliquant sur cette forme.
Si tu veux obtenir cela qu'en passant sur, en sans cliquer, il faut alors
qu'en passant, cela déclenche une action qui ouvre une autre diapo,
identique à la précédence à ceci près qu'il y a le nouvel objet dessus

"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,
Il me semble qu'on peut animer une forme au passage de la souris sur une
autre, qui sert de déclencheur.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas cette possibilité dans PP2007.
Ai-je rêvé ?
AB

Ca, c'est ingénieux !
Merci !
André

"jpforestier" a écrit dans le message de
news:
Pour la main, c'est normal car l'action est instantanée et tu n'as pas le
temps de la voir.
2) pour que la souris fonctionne comme tu le souhaites : sur la deuxième
diapo, elle quitte la forme et retour à la première : deuxième diapo,
place un rectangle ; en arrière-plan. Remplissage ce que tu veux ;
transparence 99% pas de bordure. Place une action sur ce rectangle :
retour à la diapo précédente au survol de la souris (pointer avec la
souris)
Voila

"AB" a écrit dans le message de news:
u0fe9%
Je reposte, car mon message n'est pas passé. C'est bizarre...

Merci Jean-Pierre.
En effet.
Mais j'ai encore 2 questions :
1-Lorsque on passe la souris sur l'objet de la 1ère diapo, qui sert de
déclencheur de l'affichage de la 2è diapo, le curseur ne se transforme
pas
en main. Est-ce normal ?
2-J'aurais voulu qu'au passage de la souris, la 2è diapo s'affiche, mais
que
l'on revienne à la 1ère aussitôt que le curseur n'est plus sur l'objet
qui
sert de déclencheur.
En d'autres termes, je voudrais obtenir ceci : lorsque tu passes la
souris
sur l'objet 1, l'objet 2 apparaît. Dès que la souris quitte l'objet 1,
l'objet 2 disparaît.
Une idée ?
André

"jpforestier" a écrit dans le message de
news:%23fr5L$
Tu peux utiliser une forme en tant que déclencheur de l'animation d'un
autre objet : en cliquant sur cette forme.
Si tu veux obtenir cela qu'en passant sur, en sans cliquer, il faut
alors qu'en passant, cela déclenche une action qui ouvre une autre
diapo, identique à la précédence à ceci près qu'il y a le nouvel objet
dessus

"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,
Il me semble qu'on peut animer une forme au passage de la souris sur
une autre, qui sert de déclencheur.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas cette possibilité dans PP2007.
Ai-je rêvé ?
AB

Circé
Bonjour André,

Il y a exactement ce type de macro dans le livre qui est en ta
possession !

Juste une petite macro, pas besoin de 2e diapo... c'est beaucoup plus
léger.

Circé
http://faqword.com

AB a écrit :
Ca, c'est ingénieux !
Merci !
André

"jpforestier" a écrit dans le message de
news:
Pour la main, c'est normal car l'action est instantanée et tu n'as pas le
temps de la voir.
2) pour que la souris fonctionne comme tu le souhaites : sur la deuxième
diapo, elle quitte la forme et retour à la première : deuxième diapo, place
un rectangle ; en arrière-plan. Remplissage ce que tu veux ; transparence
99% pas de bordure. Place une action sur ce rectangle : retour à la diapo
précédente au survol de la souris (pointer avec la souris)
Voila

"AB" a écrit dans le message de news:
u0fe9%
Je reposte, car mon message n'est pas passé. C'est bizarre...

Merci Jean-Pierre.
En effet.
Mais j'ai encore 2 questions :
1-Lorsque on passe la souris sur l'objet de la 1ère diapo, qui sert de
déclencheur de l'affichage de la 2è diapo, le curseur ne se transforme pas
en main. Est-ce normal ?
2-J'aurais voulu qu'au passage de la souris, la 2è diapo s'affiche, mais
que
l'on revienne à la 1ère aussitôt que le curseur n'est plus sur l'objet qui
sert de déclencheur.
En d'autres termes, je voudrais obtenir ceci : lorsque tu passes la souris
sur l'objet 1, l'objet 2 apparaît. Dès que la souris quitte l'objet 1,
l'objet 2 disparaît.
Une idée ?
André

"jpforestier" a écrit dans le message de
news:%23fr5L$
Tu peux utiliser une forme en tant que déclencheur de l'animation d'un
autre objet : en cliquant sur cette forme.
Si tu veux obtenir cela qu'en passant sur, en sans cliquer, il faut alors
qu'en passant, cela déclenche une action qui ouvre une autre diapo,
identique à la précédence à ceci près qu'il y a le nouvel objet dessus

"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,
Il me semble qu'on peut animer une forme au passage de la souris sur une
autre, qui sert de déclencheur.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas cette possibilité dans PP2007.
Ai-je rêvé ?
AB

Hello Marina !
En effet ! Exactement ce que je veux. Mais je cherchais dans l'autre
bouquin...
Tu as bien fait de passer par là.
Merci !
André

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour André,

Il y a exactement ce type de macro dans le livre qui est en ta possession
!

Juste une petite macro, pas besoin de 2e diapo... c'est beaucoup plus
léger.

Circé
http://faqword.com

AB a écrit :
Ca, c'est ingénieux !
Merci !
André

"jpforestier" a écrit dans le message de
news:
Pour la main, c'est normal car l'action est instantanée et tu n'as pas
le temps de la voir.
2) pour que la souris fonctionne comme tu le souhaites : sur la deuxième
diapo, elle quitte la forme et retour à la première : deuxième diapo,
place un rectangle ; en arrière-plan. Remplissage ce que tu veux ;
transparence 99% pas de bordure. Place une action sur ce rectangle :
retour à la diapo précédente au survol de la souris (pointer avec la
souris)
Voila

"AB" a écrit dans le message de news:
u0fe9%
Je reposte, car mon message n'est pas passé. C'est bizarre...

Merci Jean-Pierre.
En effet.
Mais j'ai encore 2 questions :
1-Lorsque on passe la souris sur l'objet de la 1ère diapo, qui sert de
déclencheur de l'affichage de la 2è diapo, le curseur ne se transforme
pas
en main. Est-ce normal ?
2-J'aurais voulu qu'au passage de la souris, la 2è diapo s'affiche,
mais que
l'on revienne à la 1ère aussitôt que le curseur n'est plus sur l'objet
qui
sert de déclencheur.
En d'autres termes, je voudrais obtenir ceci : lorsque tu passes la
souris
sur l'objet 1, l'objet 2 apparaît. Dès que la souris quitte l'objet 1,
l'objet 2 disparaît.
Une idée ?
André

"jpforestier" a écrit dans le message de
news:%23fr5L$
Tu peux utiliser une forme en tant que déclencheur de l'animation d'un
autre objet : en cliquant sur cette forme.
Si tu veux obtenir cela qu'en passant sur, en sans cliquer, il faut
alors qu'en passant, cela déclenche une action qui ouvre une autre
diapo, identique à la précédence à ceci près qu'il y a le nouvel objet
dessus

"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,
Il me semble qu'on peut animer une forme au passage de la souris sur
une autre, qui sert de déclencheur.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas cette possibilité dans PP2007.
Ai-je rêvé ?
AB

jpforestier
Bien sûr, il existe des macros qui rendent des services et c'est bien leurs
buts.
Ce que je préfère toutefois, c'est chercher et trouver des astuces (qui
pourront éventuellement être reprise par une macro) pour les animations,
pour les mise en page, plus généralement pour le design.
Si tu as *aussi* mon livre (chez ENI), tu trouveras plein de trucs, plutôt
adaptés au monde professionnel.
Je te joins un petit exercice qui met en application ce que je t'ai
expliqué. Il a été fait il y a qqs années, pour des formations pour
l'apprentissage de la souris pour des enfants de primaire, que j'ai
rapidement utilisé pour la formation à la souris des séniors...Avec beaucoup
d'éclats de rire tant cela leur semblait difficile !
http://cjoint.com/?dfx00Zdosj
Amuse-toi bien

"AB" a écrit dans le message de news:

Ca, c'est ingénieux !
Merci !
André

"jpforestier" a écrit dans le message de
news:
Pour la main, c'est normal car l'action est instantanée et tu n'as pas le
temps de la voir.
2) pour que la souris fonctionne comme tu le souhaites : sur la deuxième
diapo, elle quitte la forme et retour à la première : deuxième diapo,
place un rectangle ; en arrière-plan. Remplissage ce que tu veux ;
transparence 99% pas de bordure. Place une action sur ce rectangle :
retour à la diapo précédente au survol de la souris (pointer avec la
souris)
Voila

"AB" a écrit dans le message de news:
u0fe9%
Je reposte, car mon message n'est pas passé. C'est bizarre...

Merci Jean-Pierre.
En effet.
Mais j'ai encore 2 questions :
1-Lorsque on passe la souris sur l'objet de la 1ère diapo, qui sert de
déclencheur de l'affichage de la 2è diapo, le curseur ne se transforme
pas
en main. Est-ce normal ?
2-J'aurais voulu qu'au passage de la souris, la 2è diapo s'affiche, mais
que
l'on revienne à la 1ère aussitôt que le curseur n'est plus sur l'objet
qui
sert de déclencheur.
En d'autres termes, je voudrais obtenir ceci : lorsque tu passes la
souris
sur l'objet 1, l'objet 2 apparaît. Dès que la souris quitte l'objet 1,
l'objet 2 disparaît.
Une idée ?
André

"jpforestier" a écrit dans le message de
news:%23fr5L$
Tu peux utiliser une forme en tant que déclencheur de l'animation d'un
autre objet : en cliquant sur cette forme.
Si tu veux obtenir cela qu'en passant sur, en sans cliquer, il faut
alors qu'en passant, cela déclenche une action qui ouvre une autre
diapo, identique à la précédence à ceci près qu'il y a le nouvel objet
dessus

"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,
Il me semble qu'on peut animer une forme au passage de la souris sur
une autre, qui sert de déclencheur.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas cette possibilité dans PP2007.
Ai-je rêvé ?
AB

Salut,
Rigolo, ce labyrinthe !
Sacré travail quand même pour le "fabriquer" !
Macros vs Astuces ? Chacun ses méthodes. L'essentiel, pour moi, c'est que ça
marche.
Dans l'absolu, pour une présentation, je préfère une macro (plus facile à
exploiter sur plusieurs présentations différentes). Mais en pratique, les
solutions sans macros me sauvent la mise. En effet, les présentations que je
fais sont ensuite converties en flash avec Ispring Presenter, et mises en
ligne.
Et comme la conversion en flash ne supporte pas les macros, je suis bien
content d'avoir des solutions alternatives qui fonctionnent une fois ma
présentation convertie.
Merci donc pour tes astuces, bien utiles, elles aussi.
AB

"jpforestier" a écrit dans le message de
news:
Bien sûr, il existe des macros qui rendent des services et c'est bien
leurs buts.
Ce que je préfère toutefois, c'est chercher et trouver des astuces (qui
pourront éventuellement être reprise par une macro) pour les animations,
pour les mise en page, plus généralement pour le design.
Si tu as *aussi* mon livre (chez ENI), tu trouveras plein de trucs, plutôt
adaptés au monde professionnel.
Je te joins un petit exercice qui met en application ce que je t'ai
expliqué. Il a été fait il y a qqs années, pour des formations pour
l'apprentissage de la souris pour des enfants de primaire, que j'ai
rapidement utilisé pour la formation à la souris des séniors...Avec
beaucoup d'éclats de rire tant cela leur semblait difficile !
http://cjoint.com/?dfx00Zdosj
Amuse-toi bien

"AB" a écrit dans le message de news:

Ca, c'est ingénieux !
Merci !
André

"jpforestier" a écrit dans le message de
news:
Pour la main, c'est normal car l'action est instantanée et tu n'as pas
le temps de la voir.
2) pour que la souris fonctionne comme tu le souhaites : sur la deuxième
diapo, elle quitte la forme et retour à la première : deuxième diapo,
place un rectangle ; en arrière-plan. Remplissage ce que tu veux ;
transparence 99% pas de bordure. Place une action sur ce rectangle :
retour à la diapo précédente au survol de la souris (pointer avec la
souris)
Voila

"AB" a écrit dans le message de news:
u0fe9%
Je reposte, car mon message n'est pas passé. C'est bizarre...

Merci Jean-Pierre.
En effet.
Mais j'ai encore 2 questions :
1-Lorsque on passe la souris sur l'objet de la 1ère diapo, qui sert de
déclencheur de l'affichage de la 2è diapo, le curseur ne se transforme
pas
en main. Est-ce normal ?
2-J'aurais voulu qu'au passage de la souris, la 2è diapo s'affiche,
mais que
l'on revienne à la 1ère aussitôt que le curseur n'est plus sur l'objet
qui
sert de déclencheur.
En d'autres termes, je voudrais obtenir ceci : lorsque tu passes la
souris
sur l'objet 1, l'objet 2 apparaît. Dès que la souris quitte l'objet 1,
l'objet 2 disparaît.
Une idée ?
André

"jpforestier" a écrit dans le message de
news:%23fr5L$
Tu peux utiliser une forme en tant que déclencheur de l'animation d'un
autre objet : en cliquant sur cette forme.
Si tu veux obtenir cela qu'en passant sur, en sans cliquer, il faut
alors qu'en passant, cela déclenche une action qui ouvre une autre
diapo, identique à la précédence à ceci près qu'il y a le nouvel objet
dessus

"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,
Il me semble qu'on peut animer une forme au passage de la souris sur
une autre, qui sert de déclencheur.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas cette possibilité dans PP2007.
Ai-je rêvé ?
AB