Animation et réouverture de fichier

Pollux
Bonjour à toutes et à tous,
alors voilà, fort de tout ce que j'ai pu glaner sur ce forum, les sites
amis, et
un bouquin, je me suis fait une super petite application, avec animation à
l'ouverture
dans une fenêtre redimensionnée, qu'on pourrait presque croire un truc du
commerce,
que même mon patron il m'a dit "c'est vous qu'avez fait çà?" (en fait ce
n'est pas du tout
mon boulot), sauf que y'a un p'tit problème:
les fichiers créés à partir de mon modèle peuvent venir à être modifiés, et
manque de connaissance,
quand je rouvre le fichier ainsi créé, il me refait ma belle animation et il
s'arrête là, alors que j'aimerai
qu'il propose une autre page???
J'ai essayé tout un tas de combines, mais bien sûr pas la bonne.
Si des fois l'une ou l'un d'entre vous (ou même plus) avai(en)t une tiotte
idée, ben, je serais bien content.
je vous passe le dernier code en date que j'ai testé dans mon This Workbook

Private Sub Workbook_Open()
Application.ScreenUpdating = False
InitialiserAffichage
Animation
End Sub
------------------------
Private Sub Workbook_Activate()
Select Case TypeRecap
Case "Plan"
Worksheets("PoidsPlan").Activate
Exit Sub
Case "sansRatio"
Worksheets("ModificationSans").Activate
Exit Sub
Case "avecRatio"
Worksheets("ModificationAvec").Activate
Exit Sub
Case Else
End Select
End Sub
Static TypeRecap
TypeRecap = FormatRecap
FermerAffichage
ActiveWorkbook.Saved = True
End Sub

Et par avance merci ne serait-ce que de m'avoir lu

Pollux
Cherchez plus, j'ai fait fonctionner ma moulinette et j'ai percuté, merci
Monsieur Aligoté.
Il suffit de mettre dans une cellule quelconque lors du premier passage un
variable et de lire
cette cellule à la réouverture du fichier.
Ah, là, là. C'était pourtant pas compliqué, j'aurai pu y penser plus tôt
,-))).