animation vidéo à partir de photos

moi-même
Mon problème est simple :
Une série de photos de basse définition (VGA mais ça suffit) qui constitue
une animation. Une centaine d'images maximum.
Quel logiciel utiliser pour en faire une séquence vidéo de préférence en
mpeg2 ?

Je peux convertir les photos sans problème (merci convert).

J'ai cherché sur les packages de ma distrib (Mandriva 2006 -> OK je sais
certains n'aiment pas) mais rien vu qui colle.

Je ne sais pas quoi chercher sur mon ami Google.

Merci pour vos réponses (ceci n'est pas un troll).

C Hiebel

Cumbalero
moi-même wrote:

Quel logiciel utiliser pour en faire une séquence vidéo de préférence en
mpeg2 ?

Je peux convertir les photos sans problème (merci convert).

Ben facile... convert !

en imaginant que tu aies mis toutes tes images dans un répertoire, au format
JPG en les nommant dans l'ortre alphabétique de la séquence à jouer, dans
ce répertoire, tu tapes

convert -delay X *.jpg animation.mpg

où X est le nombre de 100emes de seconde entre 2 passages d'images. Ce sera
du mpeg1, mais la conversion en mpeg2 ne posera pas de problème avec
mpeg2enc

A+
JF

Nicolas George
Cumbalero wrote in message <eq7k3j$is4$:
où X est le nombre de 100emes de seconde entre 2 passages d'images. Ce sera
du mpeg1, mais la conversion en mpeg2 ne posera pas de problème avec
mpeg2enc

Passer par du MPEG1 pour convertir du JPEG en un autre codec plus avancé,
c'est vraiment complètement stupide.

moi-même
Cumbalero wrote:

convert -delay X *.jpg animation.mpg
sh: mpeg2encode: command not found

convert: Delegate failed `"mpeg2encode" "%i" "%o"'.

je cherche `"mpeg2encode"
trouvé en
tp://ftp.mpeg.org/pub/mpeg/mssg/

compilation OK

install OK (à la main)

codage OK -->> ça fonctionne

merci

moi-même
Nicolas George wrote:

[...]

trouve pas le codec qui va bien.

trouvé une solution par convert.
(simple et qui me suffit largement)

Nicolas George
moi-même wrote in message <45c7a769$0$4967$:
trouve pas le codec qui va bien.

man mencoder

Cumbalero
Nicolas George wrote:

Passer par du MPEG1 pour convertir du JPEG en un autre codec plus avancé,
c'est vraiment complètement stupide.

Un peu comme ta réponse qui n'apporte pas un élément pour améliorer la
solution proposer ou en suggérer une autre, quoi.

Sébastien Kirche
Le 6 février 2007 à 09:00, Cumbalero s'est exprimé ainsi :

Un peu comme ta réponse qui n'apporte pas un élément pour améliorer la
solution proposer ou en suggérer une autre, quoi.

Si tu as bien lui, il suggère justement une solution dans son autre
réponse au fil.
--
Sébastien Kirche

Sébastien Kirche
Le 6 février 2007 à 09:00, Cumbalero s'est exprimé ainsi :

Un peu comme ta réponse qui n'apporte pas un élément pour améliorer la
solution proposer ou en suggérer une autre, quoi.

Si tu as bien lu, il suggère justement une solution dans son autre
réponse au fil.
--
Sébastien Kirche

DenisG
[...]

Salut

Pour faire ça avec kino, j'ai fait un petit tuto ici:
http://denisg.net/kino.php" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://denisg.net/kino.php

Sinon je crois que digikam fait ça (à vérifier...)

--
DenisG
http://denisg.net -- http://recyclinux.com

1 2