les animations sont inanimées

machine
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de forum francophone pour expliquer mon problème alors je
poste ici...

Aussi bien sur IE que sur FF, les images animées ne s'affichent plus. A la
place, un rectangle grisé avec l'aimable précision: "image animée". Les
animations flash ne fonctionnent pas non plus.

Normalement, lorsqu'il manque un plugin, un message s'affiche pour informer
l'utilisateur qu'il devrait l'installer mais là, rien.

Je suis donc allée toute seule comme une grande sur le site d'adobe pour
télécharger flash player. Seule l'option d'enregistrement était proposée
alors qu'il me semblait bien qu'autrefois l'installation était proposée dans
la foulée, mais bref. J'ai donc téléchargé puis installé le bouzin plusieurs
fois et à chaque fois on me dit que tout s'est bien passé. Sauf... que cela
ne change absolument rien et que les navigateurs se comportent comme si je
n'avais rien installé.

J'ai vérifié que le javascript, l'activeX et compagnie n'ont pas été
dévalidés à l'insu de mon plein gré et je ne sais pas quoi vérifier
d'autres. J'ai de bonnes connaissances informatiques, mais l'image c'est
vraiment pas mon truc et je n'y comprends rien. Quel peut bien être le
problème ?

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 30/10/2008 12:57, machine a écrit :

Je n'ai pas trouvé de forum francophone pour expliquer mon problème alors je
poste ici... [ problème IE et FF avec les images animées ]

fr.comp.infosystemes.www.navigateurs pour les problème de navigateurs
web, fr.comp.infosystemes.www.auteurs si tu soupçonnes un bug sur la
page web elle-même. Dans un cas comme dans l'autre, donner une URL où
ça ne marche pas pourrait aider à comprendre ton souci.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
machine
je
poste ici... [ problème IE et FF avec les images animées ]

> [...]

Merci. Je ne crois pas que ça vienne d'un navigateur puisque les 2 sont
concernés. Quant aux pages, encore moins puisque le problème est générique.

Dans un cas comme dans l'autre, donner une URL où
ça ne marche pas pourrait aider à comprendre ton souci.

- N'importe quelle page contenant un gif animé, sauf qu'à la place j'ai ce
rectangle gris avec la mention "image animée", mais chez vous ça marchera
normalement.

- N'importe quoi sur youtube, par exemple ici (rien à voir avec ce que je
peux penser de sarkozy mais c'est le premier résultat immédiatement
accessible suite à la saisie du mot dans google):
http://fr.youtube.com/watch?v=axDyUNWyuw8

Auquel cas à la place de la vidéo j'ai la réponse suivante:
Bonjour, vous avez désactivé JavaScript ou bien vous possédez une ancienne
version d'Adobe Flash Player. Téléchargez la dernière version de Flash
Player.

Et cela aussi bien dans IE que dans FF.

Or comme expliqué je peux installer Flash player 50 fois sans que ça change
quoi que ce soit. C'est pourquoi je pense que quelque chose a été supprimé
qui était nécessaire pour faire fonctionner à la fois du gif animé et du
flash.

Bon, je transmets quand même dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs au
cas où... avec suivi là-bas si je ne me suis pas loupée dans les entêtes.
J'ai oublié de dire que j'ai XP + SP3 au cas où...
le sale gosse
machine a écrit :

[...]

Tenter une réparation d'Ie ne donne rien ?
Sergio
Le 30/10/2008, machine a supposé :
[...]

Antivirus-Firewall trop intrusif ? Faire un tour dans les réglages fin
d'icelui.

--
Serge http://leserged.online.fr/
machine
"Sergio" a écrit dans le message de
[...]

Bon sang mais c'est bien sûr ! C'était bien la faute à Mr Icelui. C'est un
nouveau que j'ai installé très récemment et je ne me rappelais plus qu'il
avait autant d'options.

J'ai dévalidé les filtrages internet et tout remarche. J'étais trop obsédée
par l'idée qu'une dll avait pu dégager ou quelque chose d'équivalent.
Etais-je bête !

Je vous fais un gros poutou (comme on dit chez moi) baveux pour la peine :-D
Encore merci !
Stéphane Grégoire
machine wrote:

[...]

Ne serais tu pas derrière un routeur où dans les paramètrages le javascript est désactivé? Je sais que c'est possible pour l'activeX et les cookies.

Pour Firefox tapes about:plugins tu verras déjà si tu as ou non Flash.

Quant aux Gif tu peux tester avec un gif sur mon serveur :
<http://pasdenom.info/conneries/scratch_kitten.gif>

Sous Firefox/Win pour obtenir Flash :
<http://plugindoc.mozdev.org/windows.html>

Pour tester si flash fonctionne une fois installé :
<http://www.adobe.com/products/flash/about/>

--
Stéphane
Olivier Miakinen
Le 30/10/2008 23:22, machine a écrit :

Merci. Je ne crois pas que ça vienne d'un navigateur puisque les 2 sont
concernés. Quant aux pages, encore moins puisque le problème est générique.

[...]

Bon, je transmets quand même dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs au
cas où... avec suivi là-bas si je ne me suis pas loupée dans les entêtes.
J'ai oublié de dire que j'ai XP + SP3 au cas où...

Finalement ta question relevait bien de fr.comp.os.ms-windows, où
je vois que tu as eu la réponse : un firewall personnel un peu trop
intrusif (je l'écris pour ceux qui chercheraient encore sur fciwa).

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
machine
> Finalement ta question relevait bien de fr.comp.os.ms-windows, où
je vois que tu as eu la réponse : un firewall personnel un peu trop
intrusif (je l'écris pour ceux qui chercheraient encore sur fciwa).

Oui en effet j'avais oublié de le dire ici. Merci.
machine
> [...]

Sous Firefox/Win pour obtenir Flash :
<http://plugindoc.mozdev.org/windows.html>

Pour tester si flash fonctionne une fois installé :

Merci pour les liens et le about:plugins, je connaissais mais j'avais oublié
!

En fait c'était bien la faute à mon parefeu qui se mêlait de tout et de
n'importe quoi.

Je conserve les liens pour une utilisation ultérieure éventuelle !