[ANN] Mise à jour de sécurité de Microsoft Office 2001 pour Mac (9.0.5)

Francois Grieu
Sur

<http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=9889BEAE-4771-415D-8070-3E51F4CC7AE3>

"Mise à jour de sécurité de Microsoft Office 2001 pour Mac (9.0.5)

Cette mise à jour résout plusieurs problèmes de sécurité et de stabilité
de Microsoft Word, PowerPoint, Excel et Entourage de Office 2001.

Date de publication : 12 Octobre 2004

Système d'exploitation : Mac OS 8.1 à 9.x

S'applique à : Toutes les éditions de Office 2001, y compris les
service releases. " (en Franglais dans le texte)

Quelqu'un sait ce qui est vraiment corrigé ?

François Grieu

Francois Grieu
Note: cet installeur met
"Microsoft Internet Library" version 9.0.4 (4909), dont la date
de compilation (visible par DumpPef) est
dateTimeStamp = 0xB99EA511 (Fri Sep 6 18:31:45 2002)

alors que la dernière version est "Microsoft Internet Library"
version 5.1.7, qui vient avec Internet Explorer 5.1.7, dont la
date de compilation est
dateTimeStamp = 0xBAE935A4 (Thu May 15 12:16:36 2003)

En premier abord, il semble qu'il soit possible de fonctionner
seulement avec la version 5.1.7, qui à lire le nom des fonctions
et au vu de la légère augmentation de taille, est un surensemble.

J'ai donc pour ma part copié
Microsoft Internet Library
Microsoft Component Library
de mon dossier
:Applications (Mac OS 9):Internet Explorer 5.1:
vers
:Applications (Mac OS 9):Microsoft Office 2001:Office:
et (par pure superstition) vers
:Dossier Système:Extensions:
en confirmant le remplacement par des versions (faussement)
plus anciennes. Et pour l'instant je suis plutôt heureux
(sauf pour l'IMAP avec Entourage, et le mauvais décodage par
ce dernier des pièces jointes en quoted-printable).

François Grieu
jperrocheau
Francois Grieu wrote:

S'applique à : Toutes les éditions de Office 2001, y compris les
service releases. " (en Franglais dans le texte)

Quelqu'un sait ce qui est vraiment corrigé ?

<http://support.microsoft.com/default.aspx?kbidˆ3953>

L'article le plus court de la knowledge base Microsoft ;):

----
This article discusses the Microsoft Office 2001 for Mac security update
(9.0.5). This security update addresses several security and stability
issues with Microsoft Word 2001 for Macintosh, with Microsoft PowerPoint
2001 for Macintosh, with Microsoft Excel 2001 for Mac, and with
Microsoft Entourage 2001 for Mac.
---

où d'habitude on pratique l'enfouissement de l'information utile sous
des couches de bavardages à fortes doses de copier-coller.. ;-)

Peut-être ont-ils enfin corrigé le bug de la gestion des fichiers
temporaires qui limite le nombre de Pomme+S dans une séance de travail.
(cf la macro de contournement FixWordDiskFullIssue.sit)

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Jean.Pierre.Poindessault
In article <1glo7g6.r9n5k1oleok4N%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Francois Grieu wrote:

> [...]

temporaires qui limite le nombre de Pomme+S dans une séance de travail.
(cf la macro de contournement FixWordDiskFullIssue.sit)

------
A te lire régulièrement, il y a des jours où je me demande où tu vas
trouver ces trucs là !!!!
Super Jacques ;-)

JPP
jc
Jacques Perrocheau wrote:

Peut-être ont-ils enfin corrigé le bug de la gestion des fichiers
temporaires qui limite le nombre de Pomme+S dans une séance de travail.
(cf la macro de contournement FixWordDiskFullIssue.sit)

Est-ce ce bug qui, au bout d'un certain temps, empêche de sauvegarder en
affichant que le disque est saturé ?

Si c'est bien celui-là, je veux bien l'URL où il serait possible de
télécharger la macro dont tu parles.

--
J.C.
Jacques Perrocheau
In article

.fr>,
(J.P. Poindessault) wrote:

A te lire régulièrement, il y a des jours où je me demande où tu vas
trouver ces trucs là !!!!

Je cherche... et je trouve ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
Jacques Perrocheau
In article <1glp25r.wh05ct6mrn9uN%,
(J.C.) wrote:

> [...]
> (cf la macro de contournement FixWordDiskFullIssue.sit)

Est-ce ce bug qui, au bout d'un certain temps, empêche de sauvegarder en

Oui.

Si c'est bien celui-là, je veux bien l'URL où il serait possible de
télécharger la macro dont tu parles.

Humm! il faut que fouille dans les archives, on en a déjà parlé ici:

<http://www.google.fr/groups?hl=fr&lr=&threadm=1g7co21.cwhdns1k0llo5N%25j
perrocheau%40mac.com.invalid&rnum=1&prev=/groups%3Fq%3DWord%2Bgroup:fr.co
mp.os.mac-os.classiques,%2BOR%2Bgroup:fr.comp.os.mac-os.x%2Bauthor:Perroc
heau%26num%3D20%26hl%3Dfr%26lr%3D%26as_drrb%3Db%26as_mind%3D12%26as_minm%
3D5%26as_miny%3D2003%26as_maxd%3D15%26as_maxm%3D10%26as_maxy%3D2004>

<http://word.mvps.org/FAQs/WordMac/DiskFullError.htm>

Ici: <http://www.makiciel.com/pub/FixDiskFullIssue-F.sit>

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
jc
Jacques Perrocheau wrote:

<http://word.mvps.org/FAQs/WordMac/DiskFullError.htm>

Ici: <http://www.makiciel.com/pub/FixDiskFullIssue-F.sit>