[ANN] Nouveau matos Apple en route ?

37 réponses
phpinfo
Voilà, les AppleStore ont fermés leurs portes les uns après les autres
dans la matinée...

Que nous réserve cette "maintenance" ?

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

10 réponses

1 2 3 4
Patrick Stadelmann
In article <1gchv7b.1scefjn1buy0mN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Voilà, les AppleStore ont fermés leurs portes les uns après les autres
dans la matinée...

Que nous réserve cette "maintenance" ?

MàJ de la gamme iBook et PowerBook, d'après les site de rumeurs

Patrick
--
Patrick Stadelmann

langmc
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1gchv7b.1scefjn1buy0mN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Voilà, les AppleStore ont fermés leurs portes les uns après les autres
dans la matinée...

Que nous réserve cette "maintenance" ?

MàJ de la gamme iBook et PowerBook, d'après les site de rumeurs

Patrick

iBook : il a tout d'un grand

Avec ce bond de 200 MHz, le succès commercial de iBook G4 devrait se
prolonger. Signalons que le modèle 14 pouces peut accueillir en option
un lecteur SuperDrive 4x ainsi qu'une puce Bluetooth en interne.

Voici les configurations proposées par l'Apple Store :

- iBook 12" - G4/1 GHz (512 Ko de cache niveau 2) - 256 Mo de Ram - 30
Go de disque dur - Combo CD-RW/DVD - ATI Mobility Radeon 9200 32 Mo - 2
ports USB 2.0 - 1 port Firewire 400 - Modem 56 k - 1199 EUR (prix
inchangé)

- iBook 14" - G4/1 GHz (512 Ko de cache niveau 2) - 256 Mo de Ram - 40
Go de disque dur - Combo CD-RW/DVD - ATI Mobility Radeon 9200 32 Mo - 2
ports USB 2.0 - 1 port Firewire 400- Modem 56 k - 1399 EUR (prix en
baisse de 100 EUR)

- iBook 14" - G4/1.2 GHz (512 Ko de cache niveau 2) - 256 Mo de Ram -
30 Go de disque dur - Combo CD-RW/DVD - ATI Mobility Radeon 9200 32 Mo -
2 ports USB 2.0 - 1 port Firewire 400 - Modem 56 k - 1599 EUR (prix en
baiisse de 100 EUR)

Baisse de prix pour PowerBook

Cette nouvelle génération de PowerBook Alu aura sans doute à coeur
d'effacer les quelques ratés qu'a connu le modèle 15 pouces lors de sa
commercialisation en septembre dernier. On notera que l'écart de
fréquence entre l'iBook 12" et l'Alu 12" est de 333 MHz contre 200 MHz
auparavant, une manière de différentier plus clairement encore les deux
modèles. Par ailleurs, la Pomme a procédé à un réajustement tarifaire
afin de se remettre à parité avec la concurrence et propose en standard
une carte Airport Extreme sur toute la gamme.

Voici les configurations proposées par l'Apple Store :

- PowerBook 12" - G4/1.33 GHz - 256 Mo de Ram - 60 Go de disque dur -
NVidia GeForce FX Go5200 64 Mo - Combo CD-RW/DVD - FireWire 400 & USB
2.0 - Airport Extreme en standard - Bluetooth intégré - Modem 56 k -
1792,80 EUR (- 130 EUR)

- PowerBook 12" - G4/1.33 GHz - 256 Mo de Ram - 60 Go de disque dur -
NVidia GeForce FX Go5200 64 Mo - SuperDrive 4x - FireWire 400 & USB 2.0
- Airport Extreme en standard - Bluetooth intégré - Modem 56 k - 2032
EUR (-130 EUR)

- PowerBook 15.2" - G4/1.33 GHz - 256 Mo de Ram - 60 Go de disque dur -
ATI Radeon Mobility 9700 64 Mo - Combo CD-RW/DVD - FireWire 400/800 &
USB 2.0 - Airport Extreme en standard - Bluetooth intégré - 2151,60 EUR
(- 230 EUR)

- PowerBook 15.2" - G4/1.5 GHz - 512 Mo de Ram - 80 Go de disque dur -
ATI Radeon Mobility 9700 64 Mo - SuperDrive 4x - FireWire 400/800 & USB
2.0 - Airport Extreme en standard - Bluetooth intégré - Clavier
rétro-éclaire - 2749,60 EUR (- 240 EUR)

- PowerBook 17" - G4/1.5 GHz - 512 Mo de Ram - 80 Go de disque dur -
ATI Radeon Mobility 9700 64 Mo - SuperDrive 4x - FireWire 400/800 & USB
2.0 - Airport Extreme en standard - Bluetooth intégré - Clavier
rétro-éclaire - 2988,80 EUR (- 600 EUR).

Tous ces ordinateurs sont disponibles immédiatement à l'exception de la
Suisse où il faudra patienter une petite semaine pour les PowerBook.

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

phpinfo
Sinmian wrote:

[...]
Signalons que le modèle 14 pouces peut accueillir en option
un lecteur SuperDrive 4x ainsi qu'une puce Bluetooth en interne.

Je n'ai jamais compris pourquoi le 12" ne bénéficiait pas de ces
bienfaits (proc au top, périphériques BT, superdrive). N'allez pas dire
que c'est une question d'encombrement dans le boîtier ?

C'est soit ça, soit un choix marketing...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

phpinfo
Sinmian wrote:

C'est soit ça, soit un choix marketing...

Le BT semble bien dispo, mais le reste ?
Vous me direz "Qu'es t'en a à battre tu es chez beurk, maintenant",
m'enfin, ce n'est pas malin, malin.

mais enfin, on a rien dis !?

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

Saïd
Sinmian :
Dans son post <1gchyln.5egdr81eg00meN%
C'est soit ça, soit un choix marketing...

Le BT semble bien dispo, mais le reste ?
Vous me direz "Qu'es t'en a à battre tu es chez beurk, maintenant",
m'enfin, ce n'est pas malin, malin.

Je dirais plutot:

Qu'es t'en a a battre de 200Mhz de plus pour un portable? :)

La puissance c'est le G5 ou le G4 de bureau. Et l'iBook gagnerais encore
plus en vitesse s'il avait de la RAM DDR333.

--
Saïd.

fra
Saïd wrote:

Et l'iBook gagnerais encore plus en vitesse s'il avait de la RAM DDR333.

Apparemment on peut monter les iBook à 1,2 Go avec une barette de 1Go
alors que ceux de la génération juste avant seulement à 640Mo avec une
de 512Mo. Il semblerait pourtant que ce soit les même barettes. Peut on
alors monter à 1,2Go les précédents iBook ?
--
Fra

listes
Fra wrote:

Peut on
alors monter à 1,2Go les précédents iBook ?

Oui. Mais bon, tu as vu les prix de la barrette de 1 Go? :-(

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

fra
Olivier Goldberg wrote:

Oui. Mais bon, tu as vu les prix de la barrette de 1 Go? :-(

Non c'est combien ?
--
Fra

listes
Fra wrote:

Non c'est combien ?

Je n'en retrouve pas pour le moment, mais j'ai retenu +/- 1000 ¤!

Le prix de la barrette pour le PowerBook G4 17" est de 500$ (HT)
aujourd'hui. Il faudrait vérifier, mais je crois que c'est compatible.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

JmG
Sinmian wrote:

l'encre au fond de sa seiche dans un
océan bien glauque. :)

M'enfin... j'ai rien dit!

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

1 2 3 4