Année de mariage

5 réponses
francois
Remarié en 2006 en Aout , j'ai donc fait trois déclarations
N'ayant rien reçu a ce jour je me suis inquiété auprés des impots
Pour réponse j'ai eu que pour les 5 mois apres mariage mon impot était égal
a 0 euros ( surprise je m'attendais a payer quelquechose)
Mais que pour l'autre partie de l'année c'était toujours en calcul (
décidément pas des rapides)
Ma question :
Est ce si compliqué que tout n'est pas calculé en même temps ?
On m'as dit que l'année de mariage on ne payait pas d'impots ?
Et si impots il y a comment est il calculé ( est ce au prorata des mois
passés soit les 7/12 iémes de ce que j'aurais du acquiter normalement ) ?

Enfin , la taxe d'habitation étant calculée en fonction des revenus , mon
remariage seras t il pris en compte pour le calcul de l'année 2006 ?
Merci pour infos

5 réponses

Séb.
francois a écrit :
Remarié en 2006 en Aout , j'ai donc fait trois déclarations
N'ayant rien reçu a ce jour je me suis inquiété auprés des impo ts
Pour réponse j'ai eu que pour les 5 mois apres mariage mon impot ét ait égal
a 0 euros ( surprise je m'attendais a payer quelquechose)
Mais que pour l'autre partie de l'année c'était toujours en calcul (
décidément pas des rapides)
Ma question :
Est ce si compliqué que tout n'est pas calculé en même temps ?
On m'as dit que l'année de mariage on ne payait pas d'impots ?
Et si impots il y a comment est il calculé ( est ce au prorata des mo is
passés soit les 7/12 iémes de ce que j'aurais du acquiter normaleme nt ) ?

calcul simple :
tu paies sur tes revenus célibataire
madamde paie sur ses revenus célibataires
vous payez sur vos revenus mariés

pourquoi tu crois qu'il y a tant de mariages en été (hors question
climatique, luminosité naturelle pour les photos etc.)

chacun paie pour sa part avant mariage (du 01/01 à la date de l'union) et le
couple pour la période date d'union au 31/12

Enfin , la taxe d'habitation étant calculée en fonction des revenus , mon
remariage seras t il pris en compte pour le calcul de l'année 2006 ?
Merci pour infos

la suis pas sur puisque je pense que c'est la totalité (toi + madame ap rès
mariage) mais pas sur, j'en paie pas :-D
jojolapin
"francois" a écrit dans le message de news:
46f2a83e$0$8998$

On m'as dit que l'année de mariage on ne payait pas d'impots ?

N'importe quoi
Si tu te maries le 31 décembre.
Tu payeras des impôts comme si tu n'avais pas été marié

Le gens disent cela car en se mariant à une date bien choisi on minimise les
impôts à payer voire à les annuler.
R1
"Séb." wrote:

francois a écrit :
Remarié en 2006 en Aout , j'ai donc fait trois déclarations
N'ayant rien reçu a ce jour je me suis inquiété auprés des impots
Pour réponse j'ai eu que pour les 5 mois apres mariage mon impot était
égal a 0 euros ( surprise je m'attendais a payer quelquechose)
Mais que pour l'autre partie de l'année c'était toujours en calcul (
décidément pas des rapides)
Ma question :
Est ce si compliqué que tout n'est pas calculé en même temps ?
On m'as dit que l'année de mariage on ne payait pas d'impots ?
Et si impots il y a comment est il calculé ( est ce au prorata des mois
passés soit les 7/12 iémes de ce que j'aurais du acquiter normalement ) ?

calcul simple :
tu paies sur tes revenus célibataire
madamde paie sur ses revenus célibataires
vous payez sur vos revenus mariés

Oui, MAIS: les revenus sur une partie de l'année sont pris en compte comme
si reçus sur l'année entière: c'est pour cela que en se mariant en milieu
d'année, chaque imposition est réduite puisque en fait le revenu fiscal
retenu est moitié environ... et donc l'impôt nettement réduit.

pourquoi tu crois qu'il y a tant de mariages en été (hors question
climatique, luminosité naturelle pour les photos etc.)

chacun paie pour sa part avant mariage (du 01/01 à la date de l'union) et
le couple pour la période date d'union au 31/12

R1
francois
Voila une explication qui me fait du bien
merci

"R1" a écrit dans le message de news:
46f2b836$0$27396$
"Séb." wrote:

francois a écrit :
Remarié en 2006 en Aout , j'ai donc fait trois déclarations
N'ayant rien reçu a ce jour je me suis inquiété auprés des impots
Pour réponse j'ai eu que pour les 5 mois apres mariage mon impot était
égal a 0 euros ( surprise je m'attendais a payer quelquechose)
Mais que pour l'autre partie de l'année c'était toujours en calcul (
décidément pas des rapides)
Ma question :
Est ce si compliqué que tout n'est pas calculé en même temps ?
On m'as dit que l'année de mariage on ne payait pas d'impots ?
Et si impots il y a comment est il calculé ( est ce au prorata des mois
passés soit les 7/12 iémes de ce que j'aurais du acquiter normalement )
?

calcul simple :
tu paies sur tes revenus célibataire
madamde paie sur ses revenus célibataires
vous payez sur vos revenus mariés

Oui, MAIS: les revenus sur une partie de l'année sont pris en compte comme
si reçus sur l'année entière: c'est pour cela que en se mariant en milieu
d'année, chaque imposition est réduite puisque en fait le revenu fiscal
retenu est moitié environ... et donc l'impôt nettement réduit.

pourquoi tu crois qu'il y a tant de mariages en été (hors question
climatique, luminosité naturelle pour les photos etc.)

chacun paie pour sa part avant mariage (du 01/01 à la date de l'union) et
le couple pour la période date d'union au 31/12

R1

Gerard95
jojolapin a couché sur son écran :
"francois" a écrit dans le message de news:
46f2a83e$0$8998$

On m'as dit que l'année de mariage on ne payait pas d'impots ?

N'importe quoi
Si tu te maries le 31 décembre.
Tu payeras des impôts comme si tu n'avais pas été marié

Le gens disent cela car en se mariant à une date bien choisi on minimise les
impôts à payer voire à les annuler.

oui et de là à penser que l'année du mariage, il y aurait une loi qui
dirait qu'on ne paye pas d'impots quand on se marie, il n'y a qu'un pas
qu'il ne faut surtout pas franchir ...