année par defaut

6 réponses
Mdi
Bonjour, je viens d'effectuer une recherche en vain sur ce forum.
Je travaille en comptabilité et entre souvent des données sous excel
relatives à 2006. L'inconvénient est que si je tape une date incomplète du
genre 01/04 l'année par défaut sera 2007 alors que la plupart du temps cela
concerne 2006. Quelqu'un à une idée ?
Bonne journée a tous.

6 réponses

MichDenis
Dans le module feuille où l'action se déroule, copie ceci :

Évidemment, tu peux modifier le format que tu veux voir afficher
dans ta cellule.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If IsDate(Target) Then
Target.NumberFormat = "DD/MM/YYYY" ' à adapter
Target = DateSerial(2006, Month(Target), Day(Target))
End If

End Sub

"Mdi" a écrit dans le message de news:
4642fc5c$0$5082$
Bonjour, je viens d'effectuer une recherche en vain sur ce forum.
Je travaille en comptabilité et entre souvent des données sous excel
relatives à 2006. L'inconvénient est que si je tape une date incomplète du
genre 01/04 l'année par défaut sera 2007 alors que la plupart du temps cela
concerne 2006. Quelqu'un à une idée ?
Bonne journée a tous.
Elliac
bonjour,

Tu peux sélectionner ta plage et faire Edition/Remplacer 2006 par 2007
Difficile d'automatiser : comment Excel peut-il déduire, sans l'information
année, si tu veux une date de l'année en cours ou non ?
Camille

"Mdi" wrote:

Bonjour, je viens d'effectuer une recherche en vain sur ce forum.
Je travaille en comptabilité et entre souvent des données sous excel
relatives à 2006. L'inconvénient est que si je tape une date incomplète du
genre 01/04 l'année par défaut sera 2007 alors que la plupart du temps cela
concerne 2006. Quelqu'un à une idée ?
Bonne journée a tous.

dre
Bonjour,

Le temps que tu travailles sur ce fichier, tu peux modifier l'année sous
Démarrer / Panneau de configuration / Dates et heures.
A manipuler avec précaution car les jours semaine ne sont plus les mêmes,
pas plus que les numéros de semaine et les années bissectiles.

dré

Bonjour, je viens d'effectuer une recherche en vain sur ce forum.
Je travaille en comptabilité et entre souvent des données sous excel
relatives à 2006. L'inconvénient est que si je tape une date incomplète du
genre 01/04 l'année par défaut sera 2007 alors que la plupart du temps cela
concerne 2006. Quelqu'un à une idée ?
Bonne journée a tous.

DC
Bonjour, MichDenis

J'ai éffectivement fait un copier/coller, dans le module de la feuille, de
ta procédure et j'ai dû ne pas tout comprendre, car la réponse à l'éxécution
est ceci " Erreur de compilation - Sub ou Fonction non définie
J'ai dû oublier quelque chose, mais quoi ??
Merci d'avance d'y penser !

Cordialement ! au plaisir de te lire ! DC

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Dans le module feuille où l'action se déroule, copie ceci :

Évidemment, tu peux modifier le format que tu veux voir afficher
dans ta cellule.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If IsDate(Target) Then
Target.NumberFormat = "DD/MM/YYYY" ' à adapter
Target = DateSerial(2006, Month(Target), Day(Target))
End If

End Sub

"Mdi" a écrit dans le message de news:
4642fc5c$0$5082$
Bonjour, je viens d'effectuer une recherche en vain sur ce forum.
Je travaille en comptabilité et entre souvent des données sous excel
relatives à 2006. L'inconvénient est que si je tape une date incomplète du
genre 01/04 l'année par défaut sera 2007 alors que la plupart du temps
cela
concerne 2006. Quelqu'un à une idée ?
Bonne journée a tous.

MichDenis
Cette procédure événementielle ne devrait pas poser aucun problème
si elle est bien dans un module feuille et non dans un module standard :

'----------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If IsDate(Target) Then
Target.NumberFormat = "DD/MM/YYYY" ' à adapter
Target = DateSerial(2006, Month(Target), Day(Target))
End If
End Sub
'----------------------

Afin de t'assurer que c'est bien le cas, dans l'onglet désiré de ton classeur,
un clic droit sur ce dernier, menu : "visualiser le code" et tu colles la procédure
dans la page blanche.

Si tu as encore un message d'erreur, quelle est la valeur saisie dans la cellule ?

"DC" a écrit dans le message de news:
46443f80$0$27397$
Bonjour, MichDenis

J'ai éffectivement fait un copier/coller, dans le module de la feuille, de
ta procédure et j'ai dû ne pas tout comprendre, car la réponse à l'éxécution
est ceci " Erreur de compilation - Sub ou Fonction non définie
J'ai dû oublier quelque chose, mais quoi ??
Merci d'avance d'y penser !

Cordialement ! au plaisir de te lire ! DC

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Dans le module feuille où l'action se déroule, copie ceci :

Évidemment, tu peux modifier le format que tu veux voir afficher
dans ta cellule.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If IsDate(Target) Then
Target.NumberFormat = "DD/MM/YYYY" ' à adapter
Target = DateSerial(2006, Month(Target), Day(Target))
End If

End Sub

"Mdi" a écrit dans le message de news:
4642fc5c$0$5082$
Bonjour, je viens d'effectuer une recherche en vain sur ce forum.
Je travaille en comptabilité et entre souvent des données sous excel
relatives à 2006. L'inconvénient est que si je tape une date incomplète du
genre 01/04 l'année par défaut sera 2007 alors que la plupart du temps
cela
concerne 2006. Quelqu'un à une idée ?
Bonne journée a tous.

Sabes Tchetanna
Bonjour,

C'est pas tjours évident au début
il faut faire Alt+F11 pour aller dans le module Vba, ce que tu as du faire
pour avoir ce message
Double cliquer dans l'explorateur de projet sur la feuille concernée ex
Feuil1(Feuil1)
à droite s'affiche le module de codes propre à la feuille
Tu copie le code de MichDenis en prenant soin d'oter les "> " et normalement
cela fonctionne
Bon courage
DG

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:
Dans le module feuille où l'action se déroule, copie ceci :

Évidemment, tu peux modifier le format que tu veux voir afficher
dans ta cellule.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If IsDate(Target) Then
Target.NumberFormat = "DD/MM/YYYY" ' à adapter
Target = DateSerial(2006, Month(Target), Day(Target))
End If

End Sub

"Mdi" a écrit dans le message de news:
4642fc5c$0$5082$
Bonjour, je viens d'effectuer une recherche en vain sur ce forum.
Je travaille en comptabilité et entre souvent des données sous excel
relatives à 2006. L'inconvénient est que si je tape une date incomplète du
genre 01/04 l'année par défaut sera 2007 alors que la plupart du temps
cela

concerne 2006. Quelqu'un à une idée ?
Bonne journée a tous.