[Annonce] Buscar 4.8.4

23 réponses
josephb
Bonsoir,

Puisque tout vient à temps à qui sait attendre et que les Français s'y
entrainent depuis plus de deux mois, voici au temps pour moi de vous délivrer la
chose promise ;-)

BUSCAR ("chercher" en espagnol) est un utilitaire programmé en AppleScript pour
donner une interface graphique à quelques commandes shell /mdfind/ qui
interrogent les bases de données d'indexation de Spotlight.
GUI + Unix, ça relève de l'oxymore autant que du sacrilège diront certains, mais
pourtant j'ai commis ce bidule qui peut rendre des services parce que simple à
manipuler et dans son domaine de requêtes plutôt efficace.
L'interface est assez intuitive, cependant quelques subtilités non apparentes
mais bien utiles sont expliquées dans une aide en .pdf incorporée au programme.

Pour en savoir plus, voire installer la bête, un lien dropbox que voici
<https://www.dropbox.com/s/iyrrckrmhc6qmry/Buscar%204.8.4.zip?dl=0>

Cordialement
--
J. B.

10 réponses

1 2 3
Jean-No=c3=abl Chavannes
Le 07.05.2020 à 1:13, l'estimable internaute, *Joseph-B*,
se manifesta en tapotant :
’llo !
[…] BUSCAR ("chercher" en espagnol) est un utilitaire [… ]
Pour en savoir plus, voire installer la bête, un lien dropbox que voici
<https://www.dropbox.com/s/iyrrckrmhc6qmry/Buscar%204.8.4.zip?dl=0>

Merci *beaucoup* !
À+,
--
Jean-Noël
*zeginonews* /a r o b a s e/ *free* /p o i n t/ *fr*
Manfred La Cassagnere
C'est Joseph-B qui le 7 mai 2020 nous a raconté:
Bonsoir,
Puisque tout vient à temps à qui sait attendre et que les Français s'y
entrainent depuis plus de deux mois, voici au temps pour moi de vous délivrer la
chose promise ;-)
BUSCAR ("chercher" en espagnol) est un utilitaire programmé en AppleScript pour
donner une interface graphique à quelques commandes shell /mdfind/ qui
interrogent les bases de données d'indexation de Spotlight.
GUI + Unix, ça relève de l'oxymore autant que du sacrilège diront certains, mais
pourtant j'ai commis ce bidule qui peut rendre des services parce que simple à
manipuler et dans son domaine de requêtes plutôt efficace.
L'interface est assez intuitive, cependant quelques subtilités non apparentes
mais bien utiles sont expliquées dans une aide en .pdf incorporée au programme.
Pour en savoir plus, voire installer la bête, un lien dropbox que voici
<https://www.dropbox.com/s/iyrrckrmhc6qmry/Buscar%204.8.4.zip?dl=0>
Cordialement

Un grand merci jeune homme!
A+
--
Saint Louis rendait la justice sous un chêne. Pierre Arpaillange la
rend comme un gland.
André Santini, 1989
Brice Graignic
Le 7 mai 2020 à 01:13, Joseph-B a écrit :
Bonsoir,
Puisque tout vient à temps à qui sait attendre et que les Français s'y
entrainent depuis plus de deux mois, voici au temps pour moi de vous délivrer la
chose promise ;-)
BUSCAR ("chercher" en espagnol) est un utilitaire programmé en AppleScript pour
donner une interface graphique à quelques commandes shell /mdfind/ qui
interrogent les bases de données d'indexation de Spotlight.
GUI + Unix, ça relève de l'oxymore autant que du sacrilège diront certains, mais
pourtant j'ai commis ce bidule qui peut rendre des services parce que simple à
manipuler et dans son domaine de requêtes plutôt efficace.
L'interface est assez intuitive, cependant quelques subtilités non apparentes
mais bien utiles sont expliquées dans une aide en .pdf incorporée au programme.
Pour en savoir plus, voire installer la bête, un lien dropbox que voici
<https://www.dropbox.com/s/iyrrckrmhc6qmry/Buscar%204.8.4.zip?dl=0>

Merci de partager ton travail.
Quelle rapidité !
il ne faut pas oublié l'* sinon la recherche est stricte.
J'ai fait une recherche qui n'a donné aucun résultat, j'ai quitté et j'ai eu
l'alerte suivante : “la variable everyPaths n'est pas définie. (-2753)“
Cordialement,
--
B. Graignic
M.V.
Le 10 mai 2020 à 18 h 12, Brice Graignic a pris le temps d'écrire :
il ne faut pas oublié l'* sinon la recherche est stricte.

Non ! Si tu coches "Élargie" la recherche est… élargie ! ;-)
J-B avait raison : personne ne lira le mode d'emploi !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
DV
M.V. a écrit ceci :
J-B avait raison : personne ne lira le mode d'emploi !

Voilà une réflexion qui n'est pas faite pour encourager les
rédacteurs de modes d'emploi... ;-)
--
Denis
JPP
On 10/05/20 12:35, DV wrote:
M.V. a écrit ceci :
J-B avait raison : personne ne lira le mode d'emploi !

Voilà une réflexion qui n'est pas faite pour encourager les
rédacteurs de modes d'emploi... ;-)

Certes, mais qui a lu le manuel de son iPhone, de sa télé , de sa voiture ?
Les rares manuels que j'ai vu lire autour de moi étaient ceux des kits
d'assemblage de meubles.
L'un des principaux intérêts d'un manuel, c'est de pouvoir dire RTFM à
M/Mme Michu qui pose trop de questions :-)
josephb
Brice Graignic wrote:
Merci de partager ton travail.
Quelle rapidité !
il ne faut pas oublié l'* sinon la recherche est stricte.

Merci du retour ;-)
Il y a un fichier d'aide, accessible grâce au bouton… "Aide" !
qui explique un peu pourquoi l'interface offre la possibilité de
recherche "stricte" ou "élargie" ou encore "indéfinie".
Comme le signale Michel, la recherche "élargie" encadre la chaine à
rechercher par deux caractères jokers.
Si tu fais quelques tests tu sera sétonné des différences de résultats
selon les méthodes, et je n'en ai pas l'explication, ce sont les
mystères de l'indexation et de la manière dont les commandes mdfind vont
chercher dedans.
Sur tout le Mac, recerche par Nom de fichier
*.app "élémentaire" = 915 résultats
.app "élargie" = 2251 résultats
*.app* "élargie" = 2251 résultats
*.app* "élémentaire" = 3208 résultats
mais seule la première recherche recense exclusivement les applications,
les autres ce sont de fichiers dont le nom contient, ou finit par les
caractères ".app" (.Apple et toutes ses variantes par exemple)
J'ai fait une recherche qui n'a donné aucun résultat, j'ai quitté et j'ai eu
l'alerte suivante : "la variable everyPaths n'est pas définie. (-2753)"

Oui, c'est un bug aléatoire de variable(s) dûment déclarée et
opérationnelle qui parfois n'a pas été purgée correctement lors
d'enchaînements récursifs des recherches. Au moment de quitter, le
programme se demande quoi faire de cette variable sortie de son contexte
et génère cette erreur.
Cela n'a aucune importance sauf le désagrément de ce message d'erreur.
Je suis en train de tester une version 4.8.5 où ces variables, à
l'origine d'erreurs fantômes, sont hiérachisées différemment pour que
cela ne se produise plus.
Encore trop tôt pour savoir si le bug, aléatoire, est effectivement
fixé.
Rhâââ, comme je le craignais, le bug se déplace sur une autre variable
(personalList).
Cordialement,
--
J. B.
JPP
On 10/05/20 13:26, Joseph-B wrote:
Rhâââ, comme je le craignais, le bug se déplace sur une autre variable
(personalList).

C'est "viral" ton truc :-)))
DV
JPP a écrit ceci :
Certes, mais qui a lu le manuel de son iPhone, de sa télé , de sa voiture ?

Ma réponse était une private joke...
Cela dit, je n'ai pas lu le manuel de mon iPhone, parce que je n'ai
pas d'iPhone. Je n'ai pas lu le manuel de ma télé, parce que je n'ai
pas de télé. Mais j'ai une voiture et je t'assure que j'ai lu son
manuel. ;-)
--
Denis
M.V.
Le 10 mai 2020 à 19 h 26, Joseph-B a pris le temps d'écrire :
"la variable everyPaths n'est pas définie. (-2753)"

Oui, c'est un bug aléatoire de variable(s)

C'est quand même incroyable… J'ai utilisé des dizaines de fois Buscar
sans jamais tomber sur ce bug et Brice, après quelques heures
d'utilisation tombe dessus…
Moi je dis qu'il y a des gens qui sont maudits et d'autres qui ont le
cu… etc
Amicalement.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
1 2 3