[Annonce] Changement de fonctionnement de la moderation du forum fr.comp.securite

Le
Les moderateurs de fr.comp.securite
[Publication croisée sur fr.comp.securite et fr.usenet.divers]

Bonjour,

Ces deux dernières semaines, le comité de modération du forum
fr.comp.securite s'est concerté pour faire le point sur l'état du forum
et l'intérêt qu'il pourrait y avoir à le conserver en l'état. Il est
ressorti de cette discussion que les avis étaient partagés.
Même si dans l'ensemble nous constatons tous une baisse de
fréquentation, probablement dû à une baisse d'intérêt pour Usenet,
quelques modérateurs pensaient qu'il fallait continuer à modérer le
forum pour que, malgré le faible nombre de messages, il reste centré
sur son thème principal. A proprement parler, cela pourrait même être
considéré comme une obligation, pour que justement les rares messages
en thème ne risquent pas d'être noyés sous les messages hors-charte.
Cependant, suite à la mise en cause de leur honnêteté, d'un commun
accord le comité de modération de fcs à décidé de prendre des vacances,
peut-être définitives.

Pour ne pénaliser personne, et surtout pas les lecteurs du forum, le
robot, qui depuis le premier jour aide les modérateurs dans leur
travail, sera passé en mode automatique dans la nuit de dimanche à
lundi. Ainsi, bien que modéré, le forum fonctionnera comme un forum non
modéré, tous les articles y seront publiés.
Le forum fonctionnera ainsi jusqu'au 30 avril. Passé ce délai, s'il
s'avère qu'un retour à une modération réelle est nécessaire, les
quelques modérateurs n'ayant pas perdu tout reste de motivation ces
trois derniers jours reprendront du service, avec l'aide d'éventuels
volontaires. Dans le cas contraire, le forum continuera à fonctionner
en mode automatique jusqu'à la réussite de l'AAD de démodération.

L'équipe de modération de fr.comp.securite

Discussion suivie sur fr.usenet.divers
Roland Garcia
Le #857859

...........moi la première (qui suis plus
ancienne que Razny, faut pas déconner)

sur ce, bon courage pour la suite ...... sur fcs ;-)

--
Roland Garcia

Nina Popravka
Le #857858
On 20 Feb 2007 21:08:37 GMT, Roland Garcia wrote:

sur ce, bon courage pour la suite ...... sur fcs ;-)

Je suis parfaitement convaincue que vous avez votre place sur fcs, et
que vos scènes de ménage n'ont de place ni là ni ailleurs.
--
Nina

Ewa (siostra Ani) N.
Le #857857
Le mardi 20 février 2007 à 22:02:08, dans

Roland,je n'ai absolumenht rien contre vous, et depuis que j'ai acheté
mes premiers numéros du Virus (ça doit faire 15 ans, non ?) je suis
convaincue que c'est une merde...

Si vous aviez des critiques constructives à formuler, il suffisait d'en
faire part à la rédaction.

Bonjour Olivier

Je vois que vous prenez toujours au sérieux ce que vous faites. Ca
fait plaisir à voir, croyez moi.

C'est totalement différent de ceux qui ont
propagé des calomnies pendant des années avant le dernier Virus (26)
pour nuire au seul magazine informatique 100% indépendant/sans pub
("charlatant", "juif", ami de la société machin, etc.).

Ca me rappelle les doux souvenirs, où vous me proposiez "un
rendez-vous". Ou même vous me le *refusiez*.

pimpampom affectueux
--
Niesz

Eric Masson
Le #857856
Nina Popravka
'Lut,

Je suis parfaitement convaincue que vous avez votre place sur fcs, et
que vos scènes de ménage n'ont de place ni là ni ailleurs.

Ce groupe est en approbation automatique depuis à peine plus d'une
journée que ce qui avait conduit à sa modération refait surface.
Certains n'apprendront jamais donc rien...

--
Je n'ai pas posté dans 8 ou 9 NG, mais dans une vingtaine. Ce n'est pas
pour autant un spam. Les différents posts sont pleinement justifiés.

Ewa (siostra Ani) N.
Le #857855
Le mardi 20 février 2007 à 22:20:41, dans
Nina Popravka
'Lut,

[...]

Ca va se calmer, regardez donc fcsv 2007 :)

Ewcia

--
Niesz

Roland Garcia
Le #857854
[...]

dernier message subliminal sur le sujet: il ne reste donc à mon avis
plus qu'une seule personne qui ne soit pas encore tout à fait
convaincue.

--
Roland Garcia

Nina Popravka
Le #857853
On 20 Feb 2007 21:20:41 GMT, Eric Masson
Ce groupe est en approbation automatique depuis à peine plus d'une
journée que ce qui avait conduit à sa modération refait surface.
Certains n'apprendront jamais donc rien...

Je ne suis pas née de la dernière pluie, et ce que vous évoquez n'a
*strictement* rien à voir avec ce qui a conduit à la modération.
Ce qui a conduit à la modération, c'est l'arrivée des neuneus avec
leurs virus et leurs firewall personnels. Ils sont repartis vers leurs
fora html, donc tout va bien.
--
Nina

Nina Popravka
Le #857852
On 20 Feb 2007 21:23:11 GMT, "Ewa (siostra Ani) N." wrote:

Ca va se calmer, regardez donc fcsv 2007 :)

Ah ouais, ils nous ont fait une scène récemment, c'était d'un
gonflant...
--
Nina

Nina Popravka
Le #857851
On 20 Feb 2007 21:29:36 GMT, Roland Garcia wrote:

dernier message subliminal sur le sujet: il ne reste donc à mon avis
plus qu'une seule personne qui ne soit pas encore tout à fait
convaincue.

Félicitations, vous venez de gagner le passage en boîteàkons.
--
Nina

Roland Garcia
Le #857850
On 20 Feb 2007 21:23:11 GMT, "Ewa (siostra Ani) N." wrote:

Ca va se calmer, regardez donc fcsv 2007 :)

Ah ouais, ils nous ont fait une scène récemment, c'était d'un
gonflant...

Ah bon ?????

la dernière scène a eu lieu de vive voix fin novembre, 1er arrondissement.

--
Roland Garcia