[Annonce] Comptes Gmail / Google Talk

Le
Claude LaFrenière
Bonjour à tous :)

Pour ceux d'entre vous qui voudrait avoir un compte
de courriel GMail / Google Talk j'ai 100 invitations à distribuer.

GMail s'utilise avec un navigateur comme web mail
ou avec un courrielleur.(SMTP TLS port 995 et Pop3
SSL port 587, il suffit d'ajouter le serveur smtp de Gmail
et de l'utiliser comme serveur smtp par défaut. N'empêche
pas vos autres comptes Pop3 de marcher)

Si l'essayer vous intéresse il suffit de me le demander à cette adresse:

climenoleAROBASgmailPOINTcom

- @ .

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Mes certificats sont créés.

Pas de quoi ^^ Il te suffira lors des prochains Open Days ou du Summit
si tu y vas de te faire authentifier de façon à avoir 50 points près
des notaires présents pour avoir les certificats à ton nom.

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

Coucou à toutes et à tous
Le #1503805
Re Jack !

Il te suffira lors des prochains Open Days ou du Summit si tu y vas de te
faire authentifier de façon à avoir 50 points près des notaires présents
pour avoir les certificats à ton nom.

Je ne pourrai pas y participer. Je suis toujours en vadrouille aux quatre
coins de la Terre. Je pars prochainement pour Madagascar jusqu'au 12 Janvier
2006.

Début Février, je repars pour Port-au-Prince en Haïti, pour plusieurs
mois...

Je vais voir du côté des MVP si je peux obtenir des points... Pas simple ce
système et assez idiot à mon avis ; mais c'est gratuit, on va pas se
plaindre ! :-)

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

Coucou à toutes et à tous
Le #1503804
Bonjour Claude !

Il te reste à faire la sauvegarde de ceux-ci.

Voilà qui est fait !

Thawte t'enverra un courriel avant leur expiration.

C'est bien noté. Bien que mon problème soit maintenant de réunir des points
pour que mon nom apparaisse dans le certificat. Et là, c'est le parcours du
combattant !

La bonne journée !

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

JacK [MVP]
Le #1503803
Bonjour *Coucou à toutes et à tous* :

OK et merci Jack !

Mes certificats sont créés.

Il te reste à faire la sauvegarde de ceux-ci.

Ce qui permet par exemple d'utiliser les mêmes certificats avec les
mêmes comptes sur diverses machines ou multiboot.

[...]

Le #1503802
Il se trouve que Coucou à toutes et à tous a formulé :

Je vais voir du côté des MVP si je peux obtenir des points... Pas simple ce
système et assez idiot à mon avis ; mais c'est gratuit, on va pas se plaindre
! :-)

Je suis d'un avis diamétralement opposé :) Comment s'assurer de ton
identité sans faire avaliser ton identité par deux personnes habilitées
au moins ?

A noter qu'il y a maintenant le WOT permettant de faire avaliser ton
identitié par certaines banques, etc... Voir la doc en ligne.

Quand je veux faire légaliser ma signature sur un document, il faut que
je me rende à la commune avec mes papier d'identité, quand je veux
déclarer une naissance, il me faut des témoins, etc...

Ce système n'est sûr que parce qu'il ne peut que difficilement y avoir
usurpation d'identité.

[...]

Le #1503799
[...]

JacK t'a mentionné comment en obtenir au Summit.
Peut-être aussi par l'intermédiaire de Tempusus ???

Pour ma part je ne m'en suis jamais occupé ...

Hum... j'ai un certificat qui ne certifie pas grand chose alors.. :-(

Bon W.E.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Le #1503798
Bonjour *JacK [MVP]* :

[...]

Tien ! J'ai une question.
Le certificat Thawte que j'ai concerne mon adresse de courriel personnelle.
Je n'utilise pas de certificat pour les autres comptes de courriel.
Ce certificat est-il valable aussi pour les autres comptes de courriels
ou en fat-il un différent pour chaque compte ?

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Le #1503797
Bonjour *JacK [MVP]* :

[...]

D'autant plus que la photo de JJ sur le Who's Who des MVP est sujette à caution... ;-)

:-D )))))

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Coucou à toutes et à tous
Le #1503793
Re !

Quand je veux faire légaliser ma signature sur un document, il faut que je
me rende à la commune avec mes papier d'identité, quand je veux déclarer
une naissance, il me faut des témoins, etc...

Mais on peut exiger des papiers, des certificats certifiés par des mairies,
par exemple ! On pourrait traiter cela par courrier postal, en recommandé.

Cela se fait dès lors que tu paies ! :-)))

Ce système de rencontre n'est pas normal ! Présenter mes papiers d'identité
à des personnes qui ne sont pas officiellement et légalement habilités par
l'Etat l'est encore moins.

Comment faire alors si on habite une région reculée ? Les frais de transport
et divers vont dépasser très largement le coût d'un certificat payant qui,
lui, ne requière pas toute cette procédure ! Tout le monde n'habite pas
Paris, Bruxelles ou Londres...

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

Coucou à toutes et à tous
Le #1503792
Ce certificat est-il valable aussi pour les autres comptes de courriels
ou en fat-il un différent pour chaque compte ?

Il en faut un pour chaque adresse email ; sinon ça ne fonctionne pas.

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP