Annonce SAPEUR 1.0

21 réponses
Michel Claveau - NoSpam SVP ; merci
Bonjour !

Ceux qui ont suivi savaient que je travaillais, par moments, sur un
nouvel éditeur, spécialisé pour Python.
Après pas mal de tâtonnements, j'ai le plaisir de vous annoncer la
version 1.0 de SAPEUR.

Allez jeter un oil, car c'est un outil qui sort de canons habituels du
genre.

Le site : http://ponx.org/ponx/sapeur.htm

@-salutations
--
Michel Claveau

10 réponses

1 2 3
Alex Marandon
Michel Claveau - NoSpam SVP ; merci wrote:
Ceux qui ont suivi savaient que je travaillais, par moments, sur un
nouvel éditeur, spécialisé pour Python.

Et précisons pour les autres que, contrairement à Python lui-même, ça
fonctionne seulement sous Windows.
Méta-MCI \(MVP\)
Re !

ça fonctionne seulement sous Windows.

Tu fais bien de le préciser. Je l'ai mis sur le site, mais ne l'avais
pas précisé dans l'annonce.
Alors, oui, c'est sous Windows. Comme beaucoup (Pyscripter, PN-2,
Textpad, etc.), mais (bien sûr) en mieux...

@-salutations
--
Michel Claveau
Méta-MCI \(MVP\)
Re !

Et, merci de ta visite.

@+
--
MCI
Bruno Desthuilliers
Michel Claveau - NoSpam SVP ; merci a écrit :
Bonjour !

Ceux qui ont suivi savaient que je travaillais, par moments, sur un
nouvel éditeur, spécialisé pour Python.
Après pas mal de tâtonnements, j'ai le plaisir de vous annoncer la
version 1.0 de SAPEUR.

Allez jeter un oil, car c'est un outil qui sort de canons habituels du
genre.

C'est Windows-only, s'il me souvient bien ?
Bruno Desthuilliers
Méta-MCI (MVP) a écrit :
Re !

ça fonctionne seulement sous Windows.

Tu fais bien de le préciser. Je l'ai mis sur le site, mais ne l'avais
pas précisé dans l'annonce.
Alors, oui, c'est sous Windows. Comme beaucoup (Pyscripter, PN-2,
Textpad, etc.), mais (bien sûr) en mieux...

Bin oui, mais comme c'est windows-only, on est beaucoup à n'en avoir
rien à faire. Désolé.
Méta-MCI \(MVP\)
'soir !

Bin oui, mais comme c'est windows-only, on est beaucoup à n'en avoir
rien à faire. Désolé.

Je comprends.
Et, c'est vrai que, comme seulement 2/3 des téléchargements de Python
concernent Windows, il y a 1/3 des utilisateurs qui ne seront pas
intéressés.
A noter, toutefois, que, pour les rares développements que j'ai fais
pour linux, j'ai édité le code sous Windows, puis (simplement)
enregistré sur un disque commun (windows-linux).

Et, comme il n'existe aucun éditeur vraiment portable (*), je pense que
mon cheminement tient la route.

@-salutations
--
Michel Claveau

(*) je fais aussi un peu de Python sous Symbian, et n'y ai pas trouvé
d'éditeur à peu près correct. Résultat, j'édite sous Windows, et je
transfère vers la cible, pour exécution.
Franssoa
Bruno Desthuilliers a écrit :

Tu fais bien de le préciser. Je l'ai mis sur le site, mais ne l'avais
pas précisé dans l'annonce.
Alors, oui, c'est sous Windows. Comme beaucoup (Pyscripter, PN-2,
Textpad, etc.), mais (bien sûr) en mieux...

Bin oui, mais comme c'est windows-only, on est beaucoup à n'en avoir
rien à faire. Désolé.

Ouais bon, c'est pas non plus la peine de faire une gue-guerre
windows/linux à chaque annonce.
Perso, je trouve que cette annonce à son intérêt dans ce groupe, même
s'il elle ne concerne qu'une partie des lecteurs.
Quand on annonce une super librairie pour des trucs hyper pointus un
mathématique, je m'en tamponne le coquillard, mais je ne cri pas non
plus au scandale parce que ça ne concerne qu'une partie des utilisateurs
du groupe.
--
Franssoa
William Dode
On 08-10-2008, Méta-MCI (MVP) wrote:
'soir !

Bin oui, mais comme c'est windows-only, on est beaucoup à n'en avoir
rien à faire. Désolé.

Je comprends.
Et, c'est vrai que, comme seulement 2/3 des téléchargements de Python
concernent Windows, il y a 1/3 des utilisateurs qui ne seront pas
intéressés.

Tu n'as pas précisé que sapeur était un logiciel de téléchargement.

--
William Dodé - http://flibuste.net
Informaticien Indépendant
Alex Marandon
Méta-MCI (MVP) wrote:
Et, c'est vrai que, comme seulement 2/3 des téléchargements de Python
concernent Windows, il y a 1/3 des utilisateurs qui ne seront pas
intéressés.

D'où sors-tu ces chiffres ?

Et, comme il n'existe aucun éditeur vraiment portable (*), je pense que
mon cheminement tient la route.

C'est sûr que c'est pas évident de prévoir toutes les plateformes
existantes et à venir, mais quand même, des éditeurs qui tournent sur
Mac OS, Windows et quelques variantes d'unix, il y en a.
Alex Marandon
Franssoa wrote:
Bruno Desthuilliers a écrit :

Tu fais bien de le préciser. Je l'ai mis sur le site, mais ne l'avais
pas précisé dans l'annonce.
Alors, oui, c'est sous Windows. Comme beaucoup (Pyscripter, PN-2,
Textpad, etc.), mais (bien sûr) en mieux...

Bin oui, mais comme c'est windows-only, on est beaucoup à n'en avoir
rien à faire. Désolé.

Ouais bon, c'est pas non plus la peine de faire une gue-guerre
windows/linux à chaque annonce.

En fait j'ai cru nécessaire de préciser car le site dit "Sapeur ne
fonctionne que sous Windows, car il nécessite Python 2.5.x, PyWin32 et
Ponx.", ce qui laisse sous-entendre que l'utilisation de Python est une
des raisons pour lesquelles Sapeur ne fonctionne que sous Windows, ce
qui n'est évidemment pas le cas.

La plupart du temps je ne suis ni sous Windows, ni sous Linux quand je
code en Python :)

Perso, je trouve que cette annonce à son intérêt dans ce groupe, même
s'il elle ne concerne qu'une partie des lecteurs.
Quand on annonce une super librairie pour des trucs hyper pointus un
mathématique, je m'en tamponne le coquillard, mais je ne cri pas non
plus au scandale parce que ça ne concerne qu'une partie des utilisateurs
du groupe.

C'est un peu différent quand même. Cette super bibliothèque écrite en
Python portable pourrait te concerner indirectement si elle est utilisée
par des projets que tu utilises. Le logiciel du Michel implique d'avoir
au préalable fait l'acquisition d'un produit commercial. Je ne dis pas
que ça n'a pas sa place ici. En fait, si on postait à chaque fois qu'un
projet Python sort une nouvelle version, ça mettrait un peu d'animation
dans le groupe :)
1 2 3