Annuaire téléphonique

8 réponses
Ness
Bonjour,
Pour info, je travail avec wss 3.
Je voudrai rajouter un annuaire téléphonique de tous les employés sur le
portail.

Je connais 2 solutions mais qui ne m’arrangent pas
1- faire ceci dans active directory, et on trouvera tout les numéro ainsi
que les fonctions dans personnes est groupes. Mais ceci est infaisable pour
d'autre raison.
2- remplir les employés dans 'contact' est la on peut aussi tout mettre :
fonction et numéro de téléphone. Mais le problème c'est que je ne peut pas
créer des groupes (les direction,services ..) dans contact. Et ceci n'est pas
convivial.

Avez vous une solution à me proposer. Merci bcp

8 réponses

Etienne Legendre
Bonjour Ness

Si en prenant l'option 2 que vous évoquez en créant des contacts et que vous
ajoutez des colonnes pour les directions et les services vous aurez toutes
les informations necessaires.
Cela necessite néanmoins une maintenance double avec Active Directory

EtienneL

"Ness" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Pour info, je travail avec wss 3.
Je voudrai rajouter un annuaire téléphonique de tous les employés sur le
portail.

Je connais 2 solutions mais qui ne m'arrangent pas
1- faire ceci dans active directory, et on trouvera tout les numéro ainsi
que les fonctions dans personnes est groupes. Mais ceci est infaisable
pour
d'autre raison.
2- remplir les employés dans 'contact' est la on peut aussi tout mettre :
fonction et numéro de téléphone. Mais le problème c'est que je ne peut pas
créer des groupes (les direction,services ..) dans contact. Et ceci n'est
pas
convivial.

Avez vous une solution à me proposer. Merci bcp

Ness
Merci pour votre réponse, mais je sais que nous utilisateurs et même les boss
préfaire voir les contacts dans des groupes differents et non pas dans une
même grande liste.

Merci encore.

"Etienne Legendre" wrote:

Bonjour Ness

Si en prenant l'option 2 que vous évoquez en créant des contacts et que vous
ajoutez des colonnes pour les directions et les services vous aurez toutes
les informations necessaires.
Cela necessite néanmoins une maintenance double avec Active Directory

EtienneL

"Ness" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Pour info, je travail avec wss 3.
> Je voudrai rajouter un annuaire téléphonique de tous les employés sur le
> portail.
>
> Je connais 2 solutions mais qui ne m'arrangent pas
> 1- faire ceci dans active directory, et on trouvera tout les numéro ainsi
> que les fonctions dans personnes est groupes. Mais ceci est infaisable
> pour
> d'autre raison.
> 2- remplir les employés dans 'contact' est la on peut aussi tout mettre :
> fonction et numéro de téléphone. Mais le problème c'est que je ne peut pas
> créer des groupes (les direction,services ..) dans contact. Et ceci n'est
> pas
> convivial.
>
> Avez vous une solution à me proposer. Merci bcp
>

Etienne Legendre
Bonjour

Pas sur que ce soit une bonne idée.
Ce n'est pas la philosophie de SharePoint de créer des lieux de stockage
physiques et non logiques.

EtienneL

"Ness" a écrit dans le message de
news:
Merci pour votre réponse, mais je sais que nous utilisateurs et même les
boss
préfaire voir les contacts dans des groupes differents et non pas dans une
même grande liste.

Merci encore.

"Etienne Legendre" wrote:

Bonjour Ness

Si en prenant l'option 2 que vous évoquez en créant des contacts et que
vous
ajoutez des colonnes pour les directions et les services vous aurez
toutes
les informations necessaires.
Cela necessite néanmoins une maintenance double avec Active Directory

EtienneL

"Ness" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Pour info, je travail avec wss 3.
> Je voudrai rajouter un annuaire téléphonique de tous les employés sur
> le
> portail.
>
> Je connais 2 solutions mais qui ne m'arrangent pas
> 1- faire ceci dans active directory, et on trouvera tout les numéro
> ainsi
> que les fonctions dans personnes est groupes. Mais ceci est infaisable
> pour
> d'autre raison.
> 2- remplir les employés dans 'contact' est la on peut aussi tout
> mettre :
> fonction et numéro de téléphone. Mais le problème c'est que je ne peut
> pas
> créer des groupes (les direction,services ..) dans contact. Et ceci
> n'est
> pas
> convivial.
>
> Avez vous une solution à me proposer. Merci bcp
>

Bertrand
Bonjour

L'annuaire de base de WSS 3.0 ne semble pas se lier avec AD. Faut-il
télécharger un autre webpart ou un autrre template ?

Merci

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour

Pas sur que ce soit une bonne idée.
Ce n'est pas la philosophie de SharePoint de créer des lieux de stockage
physiques et non logiques.

EtienneL

"Ness" a écrit dans le message de
news:
Merci pour votre réponse, mais je sais que nous utilisateurs et même les
boss
préfaire voir les contacts dans des groupes differents et non pas dans
une
même grande liste.

Merci encore.

"Etienne Legendre" wrote:

Bonjour Ness

Si en prenant l'option 2 que vous évoquez en créant des contacts et que
vous
ajoutez des colonnes pour les directions et les services vous aurez
toutes
les informations necessaires.
Cela necessite néanmoins une maintenance double avec Active Directory

EtienneL

"Ness" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Pour info, je travail avec wss 3.
> Je voudrai rajouter un annuaire téléphonique de tous les employés sur
> le
> portail.
>
> Je connais 2 solutions mais qui ne m'arrangent pas
> 1- faire ceci dans active directory, et on trouvera tout les numéro
> ainsi
> que les fonctions dans personnes est groupes. Mais ceci est infaisable
> pour
> d'autre raison.
> 2- remplir les employés dans 'contact' est la on peut aussi tout
> mettre :
> fonction et numéro de téléphone. Mais le problème c'est que je ne peut
> pas
> créer des groupes (les direction,services ..) dans contact. Et ceci
> n'est
> pas
> convivial.
>
> Avez vous une solution à me proposer. Merci bcp
>

Etienne Legendre
Bonjour

Que voulez vous dire par:
"l'annuaire de base de WSS3" ?
et "ne semble pas de lier" ?

Si vous etes dans un domaine AD, l'application WSS se sert de AD comme
reférentiel pour les utilisateurs. Je "pioche" des utilisateurs dans AD et
leur donne des permissions dans WSS3.
WSS en tant qu'application n'a pas d'annuaire, mais dépend d'autres
annuaires (ici AD)

EtienneL

"Bertrand" a écrit dans le message de news:

Bonjour

L'annuaire de base de WSS 3.0 ne semble pas se lier avec AD. Faut-il
télécharger un autre webpart ou un autrre template ?

Merci

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour

Pas sur que ce soit une bonne idée.
Ce n'est pas la philosophie de SharePoint de créer des lieux de stockage
physiques et non logiques.

EtienneL

"Ness" a écrit dans le message de
news:
Merci pour votre réponse, mais je sais que nous utilisateurs et même les
boss
préfaire voir les contacts dans des groupes differents et non pas dans
une
même grande liste.

Merci encore.

"Etienne Legendre" wrote:

Bonjour Ness

Si en prenant l'option 2 que vous évoquez en créant des contacts et que
vous
ajoutez des colonnes pour les directions et les services vous aurez
toutes
les informations necessaires.
Cela necessite néanmoins une maintenance double avec Active Directory

EtienneL

"Ness" a écrit dans le message de
news:

> Bonjour,
> Pour info, je travail avec wss 3.
> Je voudrai rajouter un annuaire téléphonique de tous les employés sur
> le
> portail.
>
> Je connais 2 solutions mais qui ne m'arrangent pas
> 1- faire ceci dans active directory, et on trouvera tout les numéro
> ainsi
> que les fonctions dans personnes est groupes. Mais ceci est
> infaisable
> pour
> d'autre raison.
> 2- remplir les employés dans 'contact' est la on peut aussi tout
> mettre :
> fonction et numéro de téléphone. Mais le problème c'est que je ne
> peut pas
> créer des groupes (les direction,services ..) dans contact. Et ceci
> n'est
> pas
> convivial.
>
> Avez vous une solution à me proposer. Merci bcp
>

Romain D.
Dans notre projet nous avons eu des besoins similaires et voila comment nous
avons procédé :

Créer une liste "bottin" et y ajouter l'ensemble des colonnes nécessaires
(Nom, Responsabilité, téléphone, Équipe, etc...)
Créer un programme qui récupère les données existantes de l'AD et les
importer dans la liste "bottin".
Si une modification est apportée sur la liste "bottin" et que c'est un champ
qui doit être lié avec l'AD, le programme synchronise les deux listes.

Avec une liste, il est alors facile de créer des outils pour les
utilisateurs autour de l'annuaire : format imprimable, moteur de recherche
spécifique, etc..

--
Romain D.
Consultant KM
Bertrand
Bonjour

ok je comprends votre systeme, mais j'aurais préféré une lecture directe des
informations (nom, prenom, tel) qui sont contenus dans AD.

Pour réaliser un annuaire d'entreprise lisible depuis WSS, il me faudrait
donc créer un "add-on" ASPX que je devrais intégré dans sharepoint non ? à
moins que ce genre de page/composant n'existe deja sur le marché tout
simplement ?

Merci

"Romain D." a écrit dans le message de
news:
Dans notre projet nous avons eu des besoins similaires et voila comment
nous
avons procédé :

Créer une liste "bottin" et y ajouter l'ensemble des colonnes nécessaires
(Nom, Responsabilité, téléphone, Équipe, etc...)
Créer un programme qui récupère les données existantes de l'AD et les
importer dans la liste "bottin".
Si une modification est apportée sur la liste "bottin" et que c'est un
champ
qui doit être lié avec l'AD, le programme synchronise les deux listes.

Avec une liste, il est alors facile de créer des outils pour les
utilisateurs autour de l'annuaire : format imprimable, moteur de recherche
spécifique, etc..

--
Romain D.
Consultant KM

Sylvain Cortes [MVP GPO]
Bonjour,

pour info, il existe un outil, intégrable a WSS ou MOSS qui fait cela:
http://www.cerberis.com/produit.php?reference%&affichefamille
a+

--
Sylvain Cortes
MVP GPOs - http://www.gpomasters.com

PROCHAINE REUNION DE LA COMMUNAUTEE ACTIVE DIRECTORY LE 29 JANVIER -
INSCRIPTION SUR WWW.CADIM.ORG

Rejoignez la communauté Active Directory et Identity Management !!!
http://www.cadim.org

"Bertrand" a écrit dans le message de
news:ubjw%
Bonjour

ok je comprends votre systeme, mais j'aurais préféré une lecture directe
des informations (nom, prenom, tel) qui sont contenus dans AD.

Pour réaliser un annuaire d'entreprise lisible depuis WSS, il me faudrait
donc créer un "add-on" ASPX que je devrais intégré dans sharepoint non ? à
moins que ce genre de page/composant n'existe deja sur le marché tout
simplement ?

Merci

"Romain D." a écrit dans le message de
news:
Dans notre projet nous avons eu des besoins similaires et voila comment
nous
avons procédé :

Créer une liste "bottin" et y ajouter l'ensemble des colonnes nécessaires
(Nom, Responsabilité, téléphone, Équipe, etc...)
Créer un programme qui récupère les données existantes de l'AD et les
importer dans la liste "bottin".
Si une modification est apportée sur la liste "bottin" et que c'est un
champ
qui doit être lié avec l'AD, le programme synchronise les deux listes.

Avec une liste, il est alors facile de créer des outils pour les
utilisateurs autour de l'annuaire : format imprimable, moteur de
recherche
spécifique, etc..

--
Romain D.
Consultant KM