Un annuaire de Whois ??

Le
kjkj
Bonjour,

je m'explique : plutot que de faire une requette Whois pour chaque adresse
IP, je voudrais savoir s'il existe un annuaire consultable quelque part sur
le net qui indique le propriétaire de chaque plage d'adresse IP publiques.

voilà et merci à tous les contributeurs!
Antoine
Le #33092
On Wed, 5 May 2004 01:31:33 +0200, kjkj wrote:
[...]

Tu pourras trouver çà sur les sites des organismes qui s'occupent de
l'allocation des ips :

RIPE (europe):
http://www.ripe.net/db/whois/whois.html
ARIN (usa):
http://www.arin.net/whois/index.html
APNIC (asie pacifique):
http://www.apnic.net/apnic-bin/whois.pl
LACNIC (amérique du sud):
http://lacnic.net/cgi-bin/lacnic/whois

Et enfin pour savoir quel organisme gère un pays donné:
http://www.ripe.net/ripencc/mem-services/general/rir-areas.html

cheers,

--
Antoine
My french blog: http://twenkill.dyndns.org/plog/

www.frameip.com
Le #33090
"kjkj" 409827d6$0$13078$

Bonjour,

Salut,

[...]

Regarde sur le site de l'Iana qui te permet de connaître les attributions
des plages IP aux différents RIR :
http://www.iana.org/assignments/ipv4-address-space

Tu peux aussi utiliser ce script php qui permet de requêter tous les RIR
afin de trouver la description Whois correspondante à ton IP :
http://www.frameip.com/whois/

--

SebF

http://www.frameip.com
Pour ceux qui aiment TCPIP

Thomas Pedoussaut
Le #33086
kjkj wrote:
[...]

J'utilise whois.geektools.com. C'est un proxy qui va faire la
discrimination RIPE/ARIN.... puis forwarder la requete vers la bonne
entité. C'est super pratique.

ex:
whois -h whois.geektools.com 195.218.96.109

--
Thomas

kjkj
Le #33085
merci a tous, je vais donc "fureter" sur ces sites ...

"kjkj" news:409827d6$0$13078$