Annuler une macro

Grégory DELBOE
Bonjour,

L'annulation d'une commande (CTRL+Z) n'est pas possible après une macro.
Avez vous une solution?

Merci

Greg

LSteph
Bonjour,

Sauf prévoir de défaire ce que fait la macro cela ne me semble pas
possible.

Il n'y a pas d'annulation prévue pour une macro car l'action
effectuée par la macro n'est pas en elle même une action effectuée pa r
l'utilisateur, Du même fait la dernière action ayant été effectué e par
la macro , il n'y a plus aucune action effectuée par l'utilisateur
depuis, donc plus rien à annuler.
Alors c'est peut-être idiot comme réponse mais si c'est la commande
effectuée avant la macro Annuler d'abord et executer la macro
ensuite.

--lSteph

On 10 juil, 16:05, Grégory DELBOE wrote:
[...]

Misange
Bonjour
C'est tout à fait normal : ctrl+Z annule une opération intégrée à excel
mais ne sait pas le faire avec une macro qu'il ne connait pas.
Si tu veux pouvoir le faire, il faut faire un enregistrement de ta
feuille avant le déclenchement de la macro et récupérer cet état par un
bouton "revenir en arrière".

Misange migrateuse

Grégory DELBOE a écrit :
Bonjour,

L'annulation d'une commande (CTRL+Z) n'est pas possible après une macro.
Avez vous une solution?

Merci

Greg

MichDenis
Bonjour Grégory,

Si le résultat après macro ne correspond pas à tes attentes,
Tu fermes le fichiers sans enregistrer et tu le ré-ouvres.

P.S- Tu peux même inscrire dans ta macro comme première ligne
un enregistrement du fichier afin de t'assurer que si tu dois revenir
en arrière seulement les effets de la macro seront annulés.

"Grégory DELBOE" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

L'annulation d'une commande (CTRL+Z) n'est pas possible après une macro.
Avez vous une solution?

Merci

Greg
Grégory DELBOE
Merci pour vos réponses. Ce qui vous semble à vous "logique", peut paraître
dommage pour le béotien que je suis...

Néanmoins, je retiens la proposition de MichDenis. Quelle serait donc cette
ligne à écrire?

Et une question (surement naïve) de plus: Une macro "annuler" ne
pourrait-elle pas faire le travail qu'Excel ne sait pas faire? On ne sait
jamais...

à plus

Greg

"MichDenis" a écrit dans le message de
[...]

MichDenis
| Quelle serait donc cette ligne à écrire?

Première ligne de ta macro :
ThisWorkbook.Save

Cela suppose que le fichier a déjà été enregistré sinon la fenêtre "enregistrer sous" va
apparaître.
Cela suppose aussi que la macro a un effet seulement sur le classeur lui-même et n'affecte
pas d'autres classeurs qui pourraient être ouverts.

P.S- Évidemment, la macro ne doit pas durant le traitement enregistrer à nouveau le
classeur !
Il est aussi possible de créer une copie de sauvegarde en début de procédure au
cas où ...
ThisWorkbook.SaveAs ThisWorkbook.path & "" & "Nouveaunom.xls"

[...]

Grégory DELBOE
Merci Mich!

Je me mets au boulot!