annuler une mise a jour de paquet

Amandine Parmesan
Bonjour

je viens d'installer xbmc (mediacenter basé sur *buntu 9.04). Tout
marchais nickel sauf que depuis une mise a jour de plusieurs centaines
de paquets, cela a foutu un bordel pas possible et xbmc crash.

Je peux reinstaller la machine, c'est pas un problème mais une
question m'ai venu a l'esprit (je suis brune) :

Est il possible de desinstaller ces centaine de paquets (un genre de
undo) pour revenir à l'etat precedent le crash ?

Comment avoir la liste des derniers paquets installé et l'ordre
chronologique de l'installation ?

merci de vos lumieres

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur

jp willm
Amandine Parmesan a écrit :

Comment avoir la liste des derniers paquets installé et l'ordre
chronologique de l'installation ?

Dans synaptic, tu as déjà un historique.

jp willm

Amandine Parmesan
On Tue, 02 Feb 2010 20:53:01 +0100, jp willm
wrote:

Amandine Parmesan a écrit :

Comment avoir la liste des derniers paquets installé et l'ordre
chronologique de l'installation ?

Dans synaptic, tu as déjà un historique.

jp willm

Ha, j'utilise pas synaptic mais apt-get...
Je vais l'installer pour voir si l'historique depend de synaptic ou
non.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Amandine Parmesan

wrote:

Amandine Parmesan a écrit :

[...]

Bah non, l'historique est vide.
--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
François Patte

wrote:

Amandine Parmesan a écrit :

[...]

Il n'y a pas de log? Dans /var/log, quelque chose comme apt-get.log.

--
François Patte
Université Paris Descartes
yamo'
Salut,

jp willm a tapoté, le 02/02/2010 20:53:
> Comment avoir la liste des derniers paquets installé et l'ordre
> chronologique de l'installation ?

Dans synaptic, tu as déjà un historique.

Ou directement dans /var/log/dpkg.log

--

Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
jp willm
yamo' a écrit :

Dans synaptic, tu as déjà un historique.

Ou directement dans /var/log/dpkg.log

Pas mal !

Noté :o)

jp willm

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
Amandine Parmesan
On Wed, 03 Feb 2010 09:38:32 +0100, yamo'
wrote:

> [...]

> Comment avoir la liste des derniers paquets installé et l'ordre
> chronologique de l'installation ?

Dans synaptic, tu as déjà un historique.

Si par contre niveau convivialité, c'est a revoir.
Je vais tacher d'en faire quelque chose.
merci

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
yamo'
Salut,

Amandine Parmesan a tapoté, le 03/02/2010 18:38:
Dans synaptic, tu as déjà un historique.

>Ou directement dans /var/log/dpkg.log

Si par contre niveau convivialité, c'est a revoir.
Je vais tacher d'en faire quelque chose.

Il faudrait vérifier si synaptic se base sur ce fichier de log, je n'ai
jamais regardé l'historique de synaptic.

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
Amandine Parmesan

L'historique de synaptic est vide.
--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
yamo'
Salut,

Amandine Parmesan a tapoté, le 06/02/2010 16:04:
wrote:

[...]

D'où l'inutilité de cet historique :(

Sinon si tu n'aimes pas less, head, grep et tail il y a un affichage
graphique des logs dans Système/Administration/"Visionneur des journaux
système"

Mais sur des logs qui se remplissent vide cette interface graphique est
vite inutilisable.

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune