Annuler une vente de voiture de collection

36 réponses
Amiral Adama
bonjour,

un ami, peu fortuné mais passsionné, a acheté récement une voiture de
collection quelques 5500 euros, par le biais d'un intermédiaire bénévole.

il n' a pas eu de contacts avec le propriétaire, si ce n'est pour envoyer la
somme.

il n'a malheureusement pas assez inspecté la voiture lors de l'achat

maintenant, il s'avère que c'est une épave, dont les professionnels
déconseillent de rouler avec

bref, il envisage d'annuler la vente car son état est bien pire que ce à
quoi il s'attendait.

pour info, il n'y pas eu de CT lors de la vente, car ce n'est pas
obligatoire pour une voiture en carte grise collection

il n'y avait pas non plus marqué "en l'état" sur la carte grise rayée...

le proprio ne veux rien savoir, il lui raccroche au nez

comment doit il s'y prendre?

10 réponses

1 2 3 4
claude bb
"Amiral Adama" a écrit dans le message de news:
49f1e37c$0$12642$
bonjour,

un ami, peu fortuné mais passsionné, a acheté récement une voiture de
collection quelques 5500 euros, par le biais d'un intermédiaire bénévole.

comment doit il s'y prendre?

s'il estime que lke vendeur la trompé, et qu'il peut en apporter la preuve,
et vu la reaction de l'ex propriétaire, une réponse évidente m'apparait,
faire une action en justice.

voir en 1er juge de proximité, à confirmer par personne compétante, vu la
somme en jeu.
Delestaque
Amiral Adama wrote:
bonjour,

un ami, peu fortuné mais passsionné, a acheté récement une voiture de
collection quelques 5500 euros, par le biais d'un intermédiaire
bénévole.
il n' a pas eu de contacts avec le propriétaire, si ce n'est pour
envoyer la somme.

il n'a malheureusement pas assez inspecté la voiture lors de l'achat

maintenant, il s'avère que c'est une épave, dont les professionnels
déconseillent de rouler avec

bref, il envisage d'annuler la vente car son état est bien pire que
ce à quoi il s'attendait.

pour info, il n'y pas eu de CT lors de la vente, car ce n'est pas
obligatoire pour une voiture en carte grise collection

il n'y avait pas non plus marqué "en l'état" sur la carte grise
rayée...
le proprio ne veux rien savoir, il lui raccroche au nez

comment doit il s'y prendre?

Il y a des recours, mais dis moi, de quel modèle s'agit il, pour avoir une
idée du type de voiture et du prix en référence, parce que c'est aussi
important.
Collection, tu sais, une voiture qui n'est plus produite depuis vingt ans
peut " entrer" comme on dit en catégorie collection.
Tu peux décréter une R12 collection à ce titre.
Et quelle année la voiture, parce que 5500 €, ce n'est pas vraiment cher
pour une voiture de collection, vois le prix d'un cabriolet Citroën
Traction Avant, par exemple.
C'est 40 000 €.
C'est une 11 B 54 cette voiture ?

--
G.Ricco
Delestaque
Amiral Adama wrote:
bonjour,

un ami, peu fortuné mais passsionné, a acheté récement une voiture de
collection quelques 5500 euros, par le biais d'un intermédiaire
bénévole.
il n' a pas eu de contacts avec le propriétaire, si ce n'est pour
envoyer la somme.

il n'a malheureusement pas assez inspecté la voiture lors de l'achat

maintenant, il s'avère que c'est une épave, dont les professionnels
déconseillent de rouler avec

bref, il envisage d'annuler la vente car son état est bien pire que
ce à quoi il s'attendait.

pour info, il n'y pas eu de CT lors de la vente, car ce n'est pas
obligatoire pour une voiture en carte grise collection

il n'y avait pas non plus marqué "en l'état" sur la carte grise
rayée...
le proprio ne veux rien savoir, il lui raccroche au nez

comment doit il s'y prendre?

--
G.Ricco
Delestaque
Delestaque wrote:

j'ai copié le message sur " automobile ancienne " pour voir
--
G.Ricco
deltaplan
Amiral Adama wrote:

un ami, peu fortuné mais passsionné, a acheté récement une voiture de
collection quelques 5500 euros, par le biais d'un intermédiaire bénévole.

il n' a pas eu de contacts avec le propriétaire, si ce n'est pour envoyer la
somme.

il n'a malheureusement pas assez inspecté la voiture lors de l'achat

maintenant, il s'avère que c'est une épave, dont les professionnels
déconseillent de rouler avec

bref, il envisage d'annuler la vente car son état est bien pire que ce à
quoi il s'attendait.

pour info, il n'y pas eu de CT lors de la vente, car ce n'est pas
obligatoire pour une voiture en carte grise collection

il n'y avait pas non plus marqué "en l'état" sur la carte grise rayée...

le proprio ne veux rien savoir, il lui raccroche au nez

comment doit il s'y prendre?

La jurisprudence considère q
Amiral Adama
> C'est une 11 B 54 cette voiture ?

Bonjour,

c'est une Ford Mustang coupé 1967 200ci 6 cylindres en ligne
(modèle assez basique).
en très bon état, on en trouve à 10.000-15.000 euros.
Amiral Adama
Deltaplan" a écrit dans le message de
news: 1iyqep4.13f6qsy286ti1N%

La jurisprudence considère q

bonjour,

il manque la fin de votre phrase...

merci pour lui.
Amiral Adama
Delestaque" a écrit dans le message
de news: 49f2c841$0$21839$
Delestaque wrote:

j'ai copié le message sur " automobile ancienne " pour
voir
--
G.Ricco

bonjour,

merci pour lui!
Delestaque
Amiral Adama wrote:
C'est une 11 B 54 cette voiture ?

Bonjour,

c'est une Ford Mustang coupé 1967 200ci 6 cylindres en ligne
(modèle assez basique).
en très bon état, on en trouve à 10.000-15.000 euros.

on est a moitié prix ou tiers du prix, déjà c'est curieux.
Qu'est ce qui rend cette voiture dangereuse en fait ?

--
G.Ricco
Amiral Adama
"Delestaque" a écrit dans le message
de news: 49f38886$0$24168$
Amiral Adama wrote:
C'est une 11 B 54 cette voiture ?

Bonjour,

c'est une Ford Mustang coupé 1967 200ci 6 cylindres en
ligne
(modèle assez basique).
en très bon état, on en trouve à 10.000-15.000 euros.

on est a moitié prix ou tiers du prix, déjà c'est
curieux.
Qu'est ce qui rend cette voiture dangereuse en fait ?

les longerons avant et les planchers sont complètement
rouillés et percés, elle peut se casser en deux n'importe
quand.

des photos ici (page11)

http://forum.mustangpassion.fr/viewtopic.php?f=3&t950&st=0&sk=t&sd=a&start0
1 2 3 4