Annuler une vente de voiture de collection

Amiral Adama
bonjour,

un ami, peu fortuné mais passsionné, a acheté récement une voiture de
collection quelques 5500 euros, par le biais d'un intermédiaire bénévole.

il n' a pas eu de contacts avec le propriétaire, si ce n'est pour envoyer la
somme.

il n'a malheureusement pas assez inspecté la voiture lors de l'achat

maintenant, il s'avère que c'est une épave, dont les professionnels
déconseillent de rouler avec

bref, il envisage d'annuler la vente car son état est bien pire que ce à
quoi il s'attendait.

pour info, il n'y pas eu de CT lors de la vente, car ce n'est pas
obligatoire pour une voiture en carte grise collection

il n'y avait pas non plus marqué "en l'état" sur la carte grise rayée...

le proprio ne veux rien savoir, il lui raccroche au nez

comment doit il s'y prendre?

1 2 3 4
Amiral Adama
-- Henry David Thoreau

"djeel" a écrit dans le message de news:
49f49817$0$25551$
Amiral Adama a écrit :

les longerons avant et les planchers sont complètement
rouillés et percés, elle peut se casser en deux n'importe
quand.

Vu le tas de rouille que ça semble être, il va être
difficile de faire croire que l'acheteur a été trompé sur
la marchandise !

Les photos ont été prises APRES nettoyage du bas de caisse!
Amiral Adama
"Colonel Kilgore" a écrit dans le
message de news:
Dans son message précédent, Amiral Adama a écrit :

il n'y avait pas non plus marqué "en l'état" sur la carte
grise rayée...
le proprio ne veux rien savoir, il lui raccroche au nez
comment doit il s'y prendre?

J'ai lu l'ensemble du fil, regardé les photos.

Merci beaucoup de votre temps.

Juste un détail, les photos qui fachent ont été prises
*après* nettoyage du bas de caisse.

A vous de voir...

Moi c'est tout vu, c'est pas ma voiture :)

Je vais néanmoins faire par de vos remarques à l'acheteur!

merci
Colonel Kilgore
Amiral Adama avait énoncé :

Merci beaucoup de votre temps.

De rien.

Juste un détail, les photos qui fachent ont été prises *après* nettoyage du
bas de caisse.

Ca ne change pas grand chose.
Il suffisait de nettoyer, ce qui est bien le moins pour voire l'état
d'une caisse.

--
You will understand Captain, that this mission doesn't exist, nor will
nerver exist.
djeel
Amiral Adama a écrit :

Les photos ont été prises APRES nettoyage du bas de caisse!

Oui, mais ou je me trompe de photo, ou il y a quand même de la rouille un
peu partout.

--
Djeel
Amiral Adama
"djeel" a écrit dans le message de news:
49f4a034$0$15711$
Amiral Adama a écrit :

Les photos ont été prises APRES nettoyage du bas de
caisse!

Oui, mais ou je me trompe de photo, ou il y a quand même
de la rouille un peu partout.

en effet, mais la rouille de surface n'est pas gênante

ce qui gène c'est l'état des longerons avant, ceux qui font
office de structure de la voiture (visibles en bas de la
page 11) :/
Delestaque
Colonel Kilgore wrote:
Amiral Adama avait énoncé :

[...]

Bon, je ne sais plus vraiment à qui je parle du colonel à l'amiral, mais que
veut on dire par nettoyage ?

--
G.Ricco
Delestaque
Amiral Adama a écrit :

[...]

tu peux donner le lien, parce que je n'ai pas réussi a voir ces longerons ?

--
G.Ricco
Bernard Guérin
Bonjour,

"Amiral Adama" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 49f4a2e6$0$17079$

en effet, mais la rouille de surface n'est pas gênante

Bien sûr, mais elle témoigne quand-même de la présence de rouille, et donc
de la nécessité de vérifier avant l'achat son éventuelle présence et
importance sur des éléments plus importants. Et comme en plus il s'agit d'un
véhicule ancien, cette rouille ne peut pas être considérée comme anormale.
Et comme en plus, il semble que le prix ait été d'environ 1/3 de la valeur
du même véhicule en bon état, je pense que la réclamation sera difficilement
admissible.

--
Bernard Guérin
Delestaque
Bernard Guérin wrote:
[...]

je me suis renseigné aurès de connaisseurs, le prix est normal pour cet
état, maintenant, l'état des longerons, rouille de surface ou perforante,
dentelle ou corrosions superficielles, mais je le redis pour la troisième
fois, les pièces foisonnet aux Etats Unis, ça se répare un longeron.
--
G.Ricco
Amiral Adama
"Delestaque" a écrit dans le message
de news: 49f4ba9e$0$3528$

Bon, je ne sais plus vraiment à qui je parle du colonel à
l'amiral, mais que veut on dire par nettoyage ?

Un bon coup de karsher haute préssion sous la caisse... pour
faire sauter la peinture qui cache souvent la rouille.

Cependant, ça m'étonnerait qu'un vendeur accepter qu'on
fasse ça à sa voiture avant qu'on lui achète...
1 2 3 4