Anomalie Seamonkey 2.0

4 réponses
René ALBERT
Salut à tous !

Comment se fait-il qu'on ne puisse pas (plus ?) envoyer une copie de
texte extrait d'une page Web vers un message en cours de composition ???

Qu'ai-je loupé ?

Merci pour vos lumières.

PS : ni même faire de copier/collé au sein d'un texte en composition !!!!
--

Cordialement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6

4 réponses

René ALBERT
René ALBERT wrote:
Salut à tous !

Comment se fait-il qu'on ne puisse pas (plus ?) envoyer une copie de
texte extrait d'une page Web vers un message en cours de composition ???

Qu'ai-je loupé ?

Merci pour vos lumières.

PS : ni même faire de copier/collé au sein d'un texte en composition !!!!

Le coupable est McAfee.
Cf les "Release notes/Known issues" de SeaMonkey 2.0

"For some Windows users, cutting or copying text, links, whatever from
anywhere in SM 2.0 does not appear to place the cut or copied text in
the Clipboard. Some reports say that "McAfee SiteAdviser Service" might
be responsible and completely deleting or shutting down this service
might fix the problem. (Bug 525601)"

La consultation de ce bug donne entre autres

"There has been report on other forum that "McAfee SiteAdviser Service"
exactly caused this problem. Complete delete or shut down of this
service may solve the issue. The person who found this resolution could
solve the issue by turn the service off from "System Configuration
utility (msconfig)" on the Windows."

Ca marche, mais il faut une autorité "administrateur" et ça oblige à un
reboot, suivi d'un démarrage "spécial" de Win XP.

Nota : le processus correspondant à ce "McAfee SiteAdviser Service" est
McSACore.exe.
--

Cordialement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6
René ALBERT
René ALBERT wrote:
Salut à tous !

Comment se fait-il qu'on ne puisse pas (plus ?) envoyer une copie de
texte extrait d'une page Web vers un message en cours de composition ???

Qu'ai-je loupé ?

Merci pour vos lumières.

PS : ni même faire de copier/collé au sein d'un texte en composition !!!!

Le coupable est McAfee.
Cf les "Release notes/Known issues" de SeaMonkey 2.0

"For some Windows users, cutting or copying text, links, whatever from
anywhere in SM 2.0 does not appear to place the cut or copied text in
the Clipboard. Some reports say that "McAfee SiteAdviser Service" might
be responsible and completely deleting or shutting down this service
might fix the problem. (Bug 525601)"

La consultation de ce bug donne entre autres

"There has been report on other forum that "McAfee SiteAdviser Service"
exactly caused this problem. Complete delete or shut down of this
service may solve the issue. The person who found this resolution could
solve the issue by turn the service off from "System Configuration
utility (msconfig)" on the Windows."

Ca marche, mais il faut une autorité "administrateur" et ça oblige à un
reboot, suivi d'un démarrage "spécial" de Win XP.

Nota : le processus correspondant à ce "McAfee SiteAdviser Service" est
McSACore.exe.

Encore plus simple :
1) afficher le contenu du dossier McAfee (Poste de travail, disque C,
Program Files)
2) afficher le contenu du dossier SiteAdvisor
3) exécuter "unistall.exe" SiteAdvisor

Il le fait de bonne grâce, et lance une enquête pour savoir pourquoi...

Cordialement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6
Olivier Miakinen
Le 08/11/2009 10:52, René ALBERT a écrit :

3) exécuter "unistall.exe" SiteAdvisor

Il le fait de bonne grâce, et lance une enquête pour savoir pourquoi...

Je suppose que tu ne t'es pas privé de leur expliquer pourquoi tu le
virais...

--
Olivier Miakinen
René ALBERT
Olivier Miakinen wrote:
Le 08/11/2009 10:52, René ALBERT a écrit :

3) exécuter "unistall.exe" SiteAdvisor

Il le fait de bonne grâce, et lance une enquête pour savoir pourquoi...

Je suppose que tu ne t'es pas privé de leur expliquer pourquoi tu le
virais...

LOL

--

Cordialement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6