Antenne Ricoré et Freebox V5

Alf92
Bonjour,

je souhaite brancher une antenne Ricoré sur ma Freebox V5.
sur lequel des 3 connecteurs d'antenne dois-je la brancher ?
cela a-t-il un incidence sur la liaison wifi avec le boitier DH ?
cela me permettra il de profiter encore du wifi en dehors du faiceau de
l'antenne ?

tout retour d'expérience en la matière m'interesse.
merci.
--
Alf92

yves_mag
On 9 mai, 14:19, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:
Bonjour,

je souhaite brancher une antenne Ricoré sur ma Freebox V5.
sur lequel des 3 connecteurs d'antenne dois-je la brancher ?

en visu directe, peu importe (1/3), sinon sur les 3

cela a-t-il un incidence sur la liaison wifi avec le boitier DH ?
oui

cela me permettra il de profiter encore du wifi en dehors du faiceau de
l'antenne ?

en intérieur , oui,
en extérieur, beaucoup moins.

tout retour d'expérience en la matière m'interesse.

... il suffit de POSER la ricoré sur l'antenne, en la calant avec du
papier, pour améliorer les choses (pas besoin de connecteurs/cables/
etc). ;-)

merci.
--
Alf92

Alf92

[...]

Peux tu être plus précis, cette piste m'interesse.
Merci.

--
Alf92
http://cjoint.com/?flpumC780l

yves_mag
On 13 mai, 16:39, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

[...]

Oui, j'ai mal formulé!
faire un trou à 44mm du fond de la boite. Puis glisser l'antenne dans
ce trou.
Pour que la boite tienne en place, utiliser du papier à mettre dans la
boite, pour caler l'antenne à l'intérieur.

Jil S
yves_mag avait énoncé :
[...]

il devrai ty arriver :-)

dans ton lien j'ai bien aimé l'image de "la petite saucisse qui march e
pas bien"

ça confirme que le projet d'Alf ne marchera pas à priori dans sa forme
originelle : d'un étage à l'autre en diagonale avec antennes
intérieures, ça va faire un saucisse à angle étroit comme une saucisse
séche coudée

il faut des antennes externes, qui se "regardent" si elles sont
directrices, ou trouver une surface pour se reverbérer

--
Jil S

Castor
... il suffit de POSER la ricoré sur l'antenne, en la calant avec du
papier, pour améliorer les choses (pas besoin de connecteurs/cables/
etc). ;-)

Est ce que c'est possible d'avoir plus d'infosn sur cette solution de
fortune, tres simple ......

Dimensions de la boite , emplacement precis des trous ...

Merci par avance
Alf92
*Castor* a écrit dans news:470dcd07$0$13765$ :

[...]

il y a bcp plus efficace : l'antenne chocapic.
http://frpn.free.fr/0divers/chocapic/

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Ludovic
On Sat, 27 Oct 2007 01:04:27 +0200, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

il y a bcp plus efficace : l'antenne chocapic.
http://frpn.free.fr/0divers/chocapic/

Il manque le début du thread. Rien que par sa conception,
l'antenne "Ricoré" est forcément plus performante que l'antenne
que tu proposes, si c'était le sujet traité.

Cordialement,
Ludovic.

Jil S
Ludovic a utilisé son clavier pour écrire :
wrote:

[...]

la "chocapic" n'est pas une antenne, mais un réflecteur

vous faut-il un wiki?

--
Jil S .....
Qu'est-ce qu'on attend pour sarkobouter?

Ludovic
On Sat, 27 Oct 2007 19:34:58 +0200, Jil S <@> wrote:

[...]

Alf, sors du corps de Jil !

Alf92
*Ludovic* a écrit dans news: :

[...]

notre ami ne propose pas une antenne ricoré mais ce que l'on pourrait
qualifier de réflecteur ricoré.
(j'ai remis la citation que tu as effacé).
ce type de montage est bcp moins efficace qu'un reflecteur parabolique type
Chocapic.

ce montage http://frpn.free.fr/0divers/chocapic/ a le mérite d'être gratuit
et est suffisament efficace pour faire passer dans de nombreux cas le signal
là ou il ne passerait pas sans.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr