Antenne tele et wifi ?

Aucune réponse
ptilou
Bonjour,

Je me rappel que l=92imp=E9dance et de 75 O pour la t=E9l=E9 et 50 pour le =
wifi n'est il possible de capter du wifi via un ampli HF par l'antenne t=E9=
l=E9 ?
(Ou un montage du m=EAme style !)

Merci de tous retours d'info

Ptilou

era
a écrit :
Bonjour,

Je me rappel que l’impédance et de 75 O pour la télé et 50 pour le wifi n'est il possible de capter du wifi via un ampli HF par l'antenne télé ?
(Ou un montage du même style !)

Merci de tous retours d'info

Ptilou

Salut,
Non, les fréquences ne sont pas les mêmes.

--
era
ptilou
Bonjour,

Le lundi 21 octobre 2013 14:46:04 UTC+2, era a écrit :
a écrit :

> [...]

> Ptilou

Salut,

Non, les fréquences ne sont pas les mêmes.

On fait cohabiter, divers fréquences sur une antenne, donc je ne comprend pas pourquoi c'est pas possible ?

Ptilou
ptilou
Re,

VLC, enregistre 2400 Khz ...
Bienvenue dans le club neuneu ...

a écrit :

> [...]

> Ptilou

Salut,

Non, les fréquences ne sont pas les mêmes.

Jean Bambois
vient de nous annoncer :
Re,

VLC, enregistre 2400 Khz ...
Bienvenue dans le club neuneu ...

Le rapport avec WiFi ?
Pour info le WiFi c'est 2,4GHz (ou 5GHz), la télé plafonne à 860MHz,
donc
l'antenne télé ne sera pas du accordée sur les fréquences WiFi.
Autant prendre un bout de fil de cuivre...

--

7074696c6f752065737420756e20636f6e207175692066616974206368696572
ptilou
Le lundi 21 octobre 2013 18:50:54 UTC+2, Jean Bambois a écrit :
vient de nous annoncer :

> [...]

donc

l'antenne télé ne sera pas du accordée sur les fréquences WiFi.

Autant prendre un bout de fil de cuivre...

Autant pour moi, mais tu cherchera il existe une antenne wifi, qui est proc he de la forme d'un rateau, donc ma question ne porte pas sur la forme de l 'antenne, mais sur comment passer les signeaux dans un seul cable, sinon je tire deux cable ...

Ptilou
Jean Bambois
a formulé la demande :
[...]

Oui la forme rateau est ce qui s'appelle une Yagi (voir Google).
La longueur des 'dents' du rateau est fonction de la fréquence.
Pour du Wifi le rateau sera beaucoup plus petit que pour la télé.
Est une câble pour la téél aura trop de pertes/atténuation pour le 2,5
ou 5GHz.
Donc câble faibles pertes et réduire la longeur du câble autant que
possible.

--

7074696c6f752065737420756e20636f6e207175692066616974206368696572
HD
On fait cohabiter, divers fréquences sur une antenne,
donc je ne comprend pas pourquoi c'est pas possible ?

Les antennes sont taillées pour une gamme de fréquence... plus l'on
s'éloigne des fréquences pour lesquelles l'antenne a été taillée et plus la
réception chute. Dirigez une antenne hertzienne vers un satellite et vous
verrez que vous ne capterez... rien.

@+
HD
HD
Pour vous faire une bonne antenne wifi pourquoi ne pas fabriquer une
"antenne ricoré" ? Certaines ont été testées avec des performances égales si
ce n'est meilleures que celle du commerce. ;-)

L'on trouve quantité d'article sur internet qui parle de ce sujet.

@+
HD
Zaza

[...]

Si j'ai bien compris le but est de mettre une antenne WIFI sur le toit.
J'espere que tu n'as pas trop de distance de cable ;-)
HD
Si j'ai bien compris le but est de mettre une antenne WIFI sur le toit.
J'espere que tu n'as pas trop de distance de cable ;-)

Si c'est le cas, je pense qu'il serait possible de passer un câble de tv
satellite (qualité plus proche du nécessaire qu'un simple câble tv hertzien)
et mettre un ampli... l'on trouve des montages sur internet... par contre je
ne sais pas si il est très légal de mettre un ampli wifi sur un toit... ou
en tout cas la puissance de l'émetteur doit être réglementée. Sinon, il y'a
la possibilité de remonter une borne wifi au plus près de l'antenne (relié
par un câble ethernet entre le pc et la borne) puis de brancher une antenne
wifi extérieure sur celle ci.

@+
HD
1 2