Antenne TNT aileron de requin

20 réponses
Petit Pierre
Bonsoir tous,

je suis un ignare en TV, et j'aimerais installer un t=E9l=E9viseur
avec TNT int=E9gr=E9e sur mon bateau fluvial.

(Je me l'=E9tais volontairement interdit pendant 20 ans,
lorsque je travaillais, pour ne pas tomber dans le pi=E8ge de la TV
alors qu'il y a tant de merveilleuses choses =E0 profiter dans la
nature).

Mais mon statut de jeune retrait=E9 va me permettre des navigations
beaucoup plus longues que juste 3 ou 4 semaines l'=E9t=E9, et ma foi,
un peu de t=E9l=E9 un jour gris moche et pluvieux, je ne dis pas non.

Je me pose des questions pour l'antenne :
j'ai vu des bateaux =E9quip=E9s d'une antenne ext=E9rieure
en "aileron de requin". Cela vous parle ?

Si oui, vous serait-il possible de me dire :

- si ce machin l=E0 marche assez bien, ou pas,
- s'il est omnidirectionnel ou directif,
- s'il y a des marques conseill=E9es, des marques =E0 =E9viter.

Je vous remercie pour vos r=E9ponses, voire les exp=E9riences
que vous auriez eues avec ce matos.

Bien =E0 vous.

Petit Pierre

10 réponses

1 2
avour
Petit Pierre avait prétendu :
Bonsoir tous,

je suis un ignare en TV, et j'aimerais installer un téléviseur
avec TNT intégrée sur mon bateau fluvial.

(Je me l'étais volontairement interdit pendant 20 ans,
lorsque je travaillais, pour ne pas tomber dans le piège de la TV
alors qu'il y a tant de merveilleuses choses à profiter dans la
nature).

Mais mon statut de jeune retraité va me permettre des navigations
beaucoup plus longues que juste 3 ou 4 semaines l'été, et ma foi,
un peu de télé un jour gris moche et pluvieux, je ne dis pas non.

Je me pose des questions pour l'antenne :
j'ai vu des bateaux équipés d'une antenne extérieure
en "aileron de requin". Cela vous parle ?

Si oui, vous serait-il possible de me dire :

- si ce machin là marche assez bien, ou pas,
- s'il est omnidirectionnel ou directif,
- s'il y a des marques conseillées, des marques à éviter.

Je vous remercie pour vos réponses, voire les expériences
que vous auriez eues avec ce matos.

Bien à vous.

Petit Pierre

et si vous posiez les question aux détenteurs de cette antenne qui ne
me parle absolument pas directement, l'information n'en sera que plus
juste.

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/
Petit Pierre
On 7 sep, 12:27, avour wrote:

et si vous posiez les question aux détenteurs de cette antenne qui ne
me parle absolument pas directement, l'information n'en sera que plus
juste.

Avour,

J'aurais aimé demander, j'ai pas pu.
Les bateaux que j'ai rencontrés avec ce type d'antenne étaient
Hollandais.
Ils ne parlaient pas le Français, ni moi le Néderlandais.

Je peux quand même rester sur le forum ?

Merci, vous êtes trop bon.

Petit Pierre
avour
Après mure réflexion, Petit Pierre a écrit :
On 7 sep, 12:27, avour wrote:

et si vous posiez les question aux détenteurs de cette antenne qui
ne me parle absolument pas directement, l'information n'en sera que
plus juste.

Avour,

J'aurais aimé demander, j'ai pas pu.
Les bateaux que j'ai rencontrés avec ce type d'antenne étaient
Hollandais.
Ils ne parlaient pas le Français, ni moi le Néderlandais.

Je peux quand même rester sur le forum ?

Merci, vous êtes trop bon.

Petit Pierre

pour info la réception TV analogique ou numérique (TNT) quelle soit sur
la terre ferme ou sur un bateau reste identique, y a pas d'antenne
miracle "en forme d'aileron de requin" qui reçoit tout partout
n'importe comment, il vous faut soit en passer par une antenne rateau
directive (la meilleur pour une réception TV précise) mais sur un
bateau pas très joli j'en conviens ou alors en passer par les antennes
compactes électroniques amplifiée (style caravaning) mais là le
résultat est loin d'être bon sauf à être proche d'un émetteur
localement mais en mer généralement on est loin de tout...
non la solution idéal est le sat...mais c'est une autre histoire.
reste à savoir les moyens que l'on veut apporter pour avoir une
réception TV au sein d'un bateau... 8-o

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/
claude bb
"avour" a écrit dans le message de news:

Après mure réflexion, Petit Pierre a écrit :
On 7 sep, 12:27, avour wrote:

et si vous posiez les question aux détenteurs de cette antenne qui ne me
parle absolument pas directement, l'information n'en sera que plus
juste.

Avour,

J'aurais aimé demander, j'ai pas pu.
Les bateaux que j'ai rencontrés avec ce type d'antenne étaient
Hollandais.
Ils ne parlaient pas le Français, ni moi le Néderlandais.

Je peux quand même rester sur le forum ?

Merci, vous êtes trop bon.

Petit Pierre

pour info la réception TV analogique ou numérique (TNT) quelle soit sur la
terre ferme ou sur un bateau reste identique, y a pas d'antenne miracle

est t"il vrai, qu'un emméteur TNT, porte beaucoup moins loin, qu"un
hertzien?
Thierry VIGNAUD
On Sun, 7 Sep 2008 17:10:09 +0200, "claude bb"
wrote:

est t"il vrai, qu'un emméteur TNT, porte beaucoup moins loin, qu"un
hertzien?

Sur les sites importants, les puissances sont en général divisées par 8 ou 10
pour les émetteurs TNT par rapport aux émetteurs analogique pour avoir une
couverture équivalente (ce n'est pas une généralité).

Donc le numérique est bien plus performant que l'analogique en rapport
puissance/couverture.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Petit Pierre
Bonsoir tous,

Avour ne voyait pas bien de quel type d'antenne extérieure TNT je
voulais parler : "aile de requin".

En voici par exemple un modèle.

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TNT-Television-Numerique-Te rrestre/Antennes-TNT/ONE-FOR-ALL/4047-Antenne-UHF-d-exterieur-speciale-TNT- SV-9350.htm

Bien à vous tous. Quelqu'un connait ?

Petit Pierre
cartomi
Petit Pierre a exposé le 06/09/2008 :

j'ai vu des bateaux équipés d'une antenne extérieure
en "aileron de requin". Cela vous parle ?

Si oui, vous serait-il possible de me dire :

- si ce machin là marche assez bien, ou pas,
- s'il est omnidirectionnel ou directif,
- s'il y a des marques conseillées, des marques à éviter.

demandez a google avec ces mots il y quelques discussions sur des
forums au sujet de ces antennes

--
amicalement !
avour
Petit Pierre a utilisé son clavier pour écrire :
Bonsoir tous,

Avour ne voyait pas bien de quel type d'antenne extérieure TNT je
voulais parler : "aile de requin".

En voici par exemple un modèle.

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TNT-Television-Numerique-Terrestre/Antennes-TNT/ONE-FOR-ALL/4047-Antenne-UHF-d-exterieur-speciale-TNT-SV-9350.htm

Bien à vous tous. Quelqu'un connait ?

Petit Pierre

oui je ne connaissais pas ce modèle cela dit c'est une antenne
électronique qui semble être directive malgré tout donc avec un ampli
intégré mais destiné comme pour toute antenne compacte électronique à
une réception directe proche de l'émetteur.
son gain est très moyen (15dB) alors qu'uu rateau 22 éléments a un gain
de 20 dB.
Reste à déterminer si vous voulez recevoir en naviguant ou uniquement
au port ! dans le second cas cette antenne sera fonctionnelle
uniquement si vous vous trouvez prêt d'un émetteur (entre 15 et 30 km
selon la puissance d'émission).

maintenant elle n'est pas plus spécialisée à la TNT qu'à une réception
"normale" de la TV, le marketing a encore frappé.

conclusion pratique pour un bateau mais ces performances sont très
moyennes, le résultat au final risque fortement d'en patir.

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/
avour
Petit Pierre avait soumis l'idée :
Bonsoir tous,

Avour ne voyait pas bien de quel type d'antenne extérieure TNT je
voulais parler : "aile de requin".

En voici par exemple un modèle.

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TNT-Television-Numerique-Terrestre/Antennes-TNT/ONE-FOR-ALL/4047-Antenne-UHF-d-exterieur-speciale-TNT-SV-9350.htm

Bien à vous tous. Quelqu'un connait ?

Petit Pierre

pour info
http://www.nauticexpo.fr/prod/glomex/antenne-tv-avec-amplificateur-23090-56356.html
voilà plutot sur quel produit spécialisé nautique (complètement étange
aux embrins salins) vous orienter
ce modèle est directif (orientable à distance avec télécommande),
donc parfait pour une réception optimum (35 dB en UHF) cela être un
très bon produit pour la réception TV mais le prix ne sera pas le m^me
non plus.

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/
Mascaret
avour a écrit le 07/09/2008 21:01:

Petit Pierre avait soumis l'idée :
Bonsoir tous,

Avour ne voyait pas bien de quel type d'antenne extérieure TNT je
voulais parler : "aile de requin".

En voici par exemple un modèle.

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TNT-Television-Numerique-Terrestre/Antennes-TNT/ONE-FOR-ALL/4047-Antenne-UHF-d-exterieur-speciale-TNT-SV-9350.htm

Bien à vous tous. Quelqu'un connait ?

Petit Pierre

pour info
http://www.nauticexpo.fr/prod/glomex/antenne-tv-avec-amplificateur-23090-56356.html

voilà plutot sur quel produit spécialisé nautique (complètement étange
aux embrins salins) vous orienter
ce modèle est directif (orientable à distance avec télécommande),
donc parfait pour une réception optimum (35 dB en UHF) cela être un très
bon produit pour la réception TV mais le prix ne sera pas le m^me non plus.

http://www.glomex.it/pdf/polaris_st_fr.pdf
1 2