Antenne VHF

3 réponses
labricole
Bonsoir à tous
je viens d'acheter une maison et sur le toit deux antennes couplées, UHF et
VHF.
ma question : l'antenne VHF sert elle encore, je pense que c'était du temps
de C+ en VHF, maintenant comme elle est en UHF je peux le virer
merci de vos conseils
@+

3 réponses

Thierry VIGNAUD
On Tue, 30 Oct 2007 18:47:50 +0100, "labricole" wrote:

Bonsoir à tous
je viens d'acheter une maison et sur le toit deux antennes couplées, UHF et
VHF.
ma question : l'antenne VHF sert elle encore, je pense que c'était du temps
de C+ en VHF, maintenant comme elle est en UHF je peux le virer
merci de vos conseils
@+

Ça ne sera pas plutôt du temps de TF1 819 lignes dont les derniers émetteurs
se sont arrêtés à l'été 1983 ?

A première vue je n'ai pas en tête le cas d'un émetteur de C+ qui serait passé
de VHF à UHF. L'antenne est orientée vers quel émetteur ?

Une chose est sure, s'il n'y a aucun émetteur à recevoir dans la zone il n'y a
pas d'utilité à laisser l'antenne, d'autant qu'il n'est pas prévu que la TNT
utilise un jour la bande VHF. Mais n'étant pas équipé d'une boule de
cristal...

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
avour
labricole avait énoncé :
Bonsoir à tous
je viens d'acheter une maison et sur le toit deux antennes couplées,
UHF et VHF.
ma question : l'antenne VHF sert elle encore, je pense que c'était du
temps de C+ en VHF, maintenant comme elle est en UHF je peux le virer
merci de vos conseils
@+

et vos voisins ont-ils cette antenne VHF sur le toit?
VHF = canal plus analogique avec ancien décodeur syster ou syster +
(avec tnt intégré) soit vous êtes abonné canal analogique et cette
antenne vous servira pour la reception ou aucun intéret d'avoir
celle-ci sur le toit d'autand que le réseau VHF sera complètement
démenteler fin 2011 avec l'extinction des reseaux analogiques
terrestres.

pour info le réseau dédié à la radio numérique en france fin 2008/2009
utilisera en parti cette bande VHF avant de l'utiliser dans presque sa
totalité échéance 2011.

--
Merci de vos futures réponses.
koekoek
Thierry VIGNAUD wrote:

Une chose est sure, s'il n'y a aucun émetteur à recevoir dans la zone il
n'y a pas d'utilité à laisser l'antenne, d'autant qu'il n'est pas prévu
que la TNT utilise un jour la bande VHF. Mais n'étant pas équipé d'une
boule de cristal...

DAB = canal 6-12,
DAB+ aussi ...

donc, ne jetez pas ...
(mais se sera en polarisation verticale)
--
Shortwave transmissions in English, Francais, Nederlands, Deutsch,
Suid-Afrikaans, Chinese, Dansk, Urdu, Cantonese, Greek, Spanish,
Portuguese, ...
http://shortwave.blogsite.org/ Updated every month or so ....