Anti copie de l'application

Paul Florent
Bonjour à tous
Je développe sous Access 2003 une application pour plusieurs clients.
Je souhaiterais faire un système anti-copie de façon à être payé par chaque
utilisateur.
Existe-t'il un procédé vraiment efficace avec Access ?

Je pensais envoyer le fichier au client
placer un bouton de validation qui irait lire et enregistrer l'identifiant
du disque dur
l'enregistrement de cet identifiant serait évidemment masqué
l'utilisateur me renvoie son fichier,
et je lui retourne déverrouillé pour un usage sur son PC uniquement.

Est ce valable ? existe t'il d'autres procédés ?
Merci par avance pour votre aide

Paul

Dom

"Je souhaiterais faire un système anti-copie de façon à être payé par chaque
utilisateur."

Bonsoir Paul,

Le jour où tu arrives à faire cela, appelles-moi au paradis, je
t'expliquerai ;-))))

Dominique.
Paul Florent
N'est il pas possible de capturer un identifiant relatif au disque dur ?
Merci
A+
Paul
3stone
Salut,

"Paul Florent"
| N'est il pas possible de capturer un identifiant relatif au disque dur ?

Si, mais tu as intérêt de faire du suivi et de n'utiliser qu'une mde, au moins
comme extension...

http://www.3stone.be/access/faq.php?lng=fr&pg62

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Bruno Frisque
Bien répondu ...
J'ai fait 1 petit MDB ou Xls ?, je ne sais plus, mais en code VBA.
Il vérifie le User name, le serial Nr du C: le Domain et le nom du PC.

Le form affiche le tout et propose de le mailer.
Après réception, on code les paramètres reçus .. et personne d'autre ne
pourra plus exécuter le .MDE.
Mais attention, si client formatage de son disque ou new PC = la cata ....
(a été fait avec l'aide de 3Stone !!)

Sur simple demande, j'expédie 1 petit exemple.

Hope this help .

à +

"3stone" wrote in message
> [...]

| N'est il pas possible de capturer un identifiant relatif au disque dur ?

Si, mais tu as intérêt de faire du suivi et de n'utiliser qu'une mde, au

Dom
Bonjour,

Pour ma part, je ne crois pas trop à un système anti-copie "parfait" d'une
base Access, sauf à me démontrer le contraire...

Je suis donc preneur de "LA" solution (sous Access 97 si possible)

Dominique.

%

?

[...]

Michel_D
Bonjour,

> [...]

Si, mais tu as intérêt de faire du suivi et de n'utiliser qu'une mde, au moins

Je me permet une petite remarque le SerialNumber est relatif à une partition.

3stone
Salut,

"Michel_D"
[...]
| Je me permet une petite remarque le SerialNumber est relatif à une partition.

Un "disc volume" serait plus correct, car non limité au DD.
Mais cela ne change rien si l'on est prêt à utiliser un telle chaîne au pied!

;-))

Pour info:
J'utilise cette méthode sur une base que je mets à disposition et installée sur
un PC que je gère, mais auquel beaucoup ont accès.
Je ne veux tout simplement pas que la base se "promène" ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Paul Florent
Bruno,
C'est avec plaisir que je recevrais ton petit exemple
Merci par avance
A+
Paul
Bruno Frisque
Fichier Verif_Identification_PC.xls expédié ce jour.
Cocher les boutons il complète le form avec les 4 données et propose de
mailer le tout.
Dites oui pour un test réception mail ici ?

Bien à vous

"Paul Florent" wrote in message
Bruno,
C'est avec plaisir que je recevrais ton petit exemple
Merci par avance
A+
Paul

Argyronet
Bonsoir,

Après avoir lu les 10 réponses, selon moi, le procédé du disque dur est très
restrictif et peu fiable.
Un logiciel doit pouvoir être désinstallé et réinstallé autant de fois que
le détenteur de la licence le souhaite et effectivement, à concurrence d'un
seul par PC/personne.
Le fait d'enregistrer l'ID du volume du disque dans l'appli est une solution
mais si le PC vient à être remplacé ou si le client souhaite changer de
volume (disque externe...), il est contraint de vous recontacter.
Avez-vous, dans cette perspective, prévu que justement l'application puisse
vérifier que le volume ait changé et que l'application ne peut être
utilisée... ?
ATTENTION : il ne s'agit pas du même message que celui qui s'affiche pour
une tentative de copie. Dans ce cas précis, le client possède la licence d'un
produit qu'il a payé et qu'il ne peut plus utiliser car il changé de disque...
Humm, ça va pas faire que des heureux.

Dans l'idéal, il serait préférable de faire une vérification d'un jeu
d'informations via le net : par exemple, un client possède un nom, un prénom,
un login (Api GetUserName) + Adresse IP le tout associé à un code personnel
que vous lui fourniriez.
En cas de diffusion illicite à un copain/amis/collègue, il me semble
difficile à un utilisateur de donner ces informations à ce tiers pour qu'il
puisse en bénéficier gratis sur sa machine, qui plus est, ne seront dans la
majeure partie des cas, inopérantes (l'IP et le login en l'occurrence).

Seul hic, l'application doit communiquer régulièrement avec Internet ce qui
oblige donc à avoir une connexion au chargement et les passe-droits du
firewall également s'il y en a. Mais, c'est ce que font de + en + d'éditeurs
de softs sans que personne ne dise rien... Si votre projet est un projet à
long terme, cela vaut le coup d'investir du temps dans cette voie.

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

1 2