ANTI HACKER ET ANTI SPYWARE

sansg
Bonjour,
Est-il nécessaire d'installer un anti-hacker et un anti-spyware sur son
ordinateur...
J'aimerais savoir quelle est la difféfence entre un HACKER et un SPYWARE.
Merci d'avance

Fabien LE LEZ
On 14 May 2005 13:11:41 GMT, "sansg" :

Subject: ANTI HACKER ET ANTI SPYWARE

Ne crie pas ! :-<<

J'aimerais savoir quelle est la difféfence entre un HACKER et un SPYWARE.

Moi, j'aimerais savoir quel est le point commun entre les deux.

Un hacker est un individu très doué en informatique, qui met
généralement ses talents au service de la communauté (ne serait-ce que
pour que celle-ci reconnaisse ceux-là ;-) ).

Un cracker ("pirate" en français) est un personnage beaucoup moins
sympathique, puisqu'il tente de faire des choses auxquelles il n'a pas
le droit -- généralement, utiliser un logiciel ou accéder à un système
informatique.

Un spyware est un logiciel qui envoie des infos à ton propos vers son
auteur. Exemple : Microsoft Windows Media Player 9.x.

Un troyen est, comme son nom l'indique, un logiciel qui s'introduit
sur ta machine à ton insu. C'est un outil de choix pour les crackers.

Un spyware peut être un troyen, mais bien souvent, c'est toi-même qui
l'installe (souvent sans vraiment le savoir [i.e. il s'installe en
même temps qu'un autre logiciel], ou sans savoir qu'il s'agit d'un
spyware.)

--
Le grand site de la philosophie animale : <http://perso.edulang.com/philo/>

Vincent Ramos
sansg a écrit dans <4285ee63$0$25052$ :

[...]

En fait, les deux n'ont aucun rapport. Un hacker est une personne qui
passe son temps à « bidouiller » les systèmes d'exploitation, les
programmes voire l'informatique en général dans le but d'améliorer
ses connaissances à ce sujet dans un esprit généralement positif. La
notion de hacker est souvent confondue (à tort) par les médias avec
celle de cracker (entre autres), dont le sens est nettement négatif
(voir <http://www.catb.org/~esr/jargon/html/H/hacker.html> ou
<http://www.secuser.com/dossiers/devenir_hacker.htm>).

Un spyware est un programme qui vous espionne pour récupérer des
informations personnelles vous concernant dans un but principalement
marchand.