anti-radar en supermarché

37 réponses
Alex Martin
Vendredi matin, dans un supermarché, le braillard qui lance les ventes
flash à longueur de journée dans un micro "promotionnait" la vente d'un
détecteur de radar ("légal") avec la phrases suivantes :

"J'ai déjà perdu 2 fois 2 points parce que je roulais à 57km/h en
ville.
57. Et bien je ne pense pas être un chauffard."

D'une part, je ne trouve pas très intelligent de sa part (mais ce n'est
pas ce qu'on lui demande après tout) de se vanter d'être un délinquant
routier, mais en plus, il omet de signaler que s'il a été verbalisé
pour 57Km/h c'est qu'il roulait à plus de 60.

Est-ce qu'on a le droit comme ça de se vanter d'être hors-la-loi, et
d'encourager les gens à rouler au delà des limites autorisées en ville,
juste pour vendre un anti-radar ?

10 réponses

1 2 3 4
Jean Nantouillet
Gérard a écrit :
...et en plus j'ai jamais vu de contrôle radar dans un hyper marché.

Ouaip. D'ailleurs les Radar ont disparu.

Ah! Vous les avzz connus vous aussi ? C'était il y a bien longtemps,
j'y allais avec mon fardier de Cugnot, en ce temps-là, il ne dépasssait
pas le 5km/h .

Jean Nantouillet
Claude
"Jean Nantouillet" a écrit
Gérard a écrit :
...et en plus j'ai jamais vu de contrôle radar dans un hyper marché.

Ouaip. D'ailleurs les Radar ont disparu.

Ah! Vous les avzz connus vous aussi ? C'était il y a bien longtemps,
[...]

Il y avait même des Mammouths à l'époque, c'est dire ;o)
Claude
Alex Martin
Désolé, mais je trouve qu'annoncer à la cantonnade que rouler à plus de
60 en ville, ce n'est pas dangereux, pour vendre -en plus !- un
appareil destiné à se sentir en sécurité en fraudant.

C'est en laissant faire au nom de
je-ne-sais-quelle-sacro-sainte-liberté qu'on en arrive où on en est
maintenant.

Moisse a présenté l'énoncé suivant :
D'une plume alerte, dans le message ,
Alex Martin écrit:
Vendredi matin, dans un supermarché, le braillard qui lance les ventes
flash à longueur de journée dans un micro "promotionnait" la vente
d'un détecteur de radar ("légal") avec la phrases suivantes :

"J'ai déjà perdu 2 fois 2 points parce que je roulais à 57km/h en
ville.
57. Et bien je ne pense pas être un chauffard."

D'une part, je ne trouve pas très intelligent de sa part (mais ce
n'est pas ce qu'on lui demande après tout) de se vanter d'être un
délinquant routier, mais en plus, il omet de signaler que s'il a été
verbalisé pour 57Km/h c'est qu'il roulait à plus de 60.

Est-ce qu'on a le droit comme ça de se vanter d'être hors-la-loi, et
d'encourager les gens à rouler au delà des limites autorisées en
ville, juste pour vendre un anti-radar ?

Votre question pourrait être celle-ci :
Est-ce que j'ai le droit de couper les cheuveux en 28 afin de découvrir des
infractions inexistantes et peut-être au passage de comprendre les sens des
mots que j'entends.
Car voir de la vantardise et de l'incitation au délit dans les propos anodins
que vous rapportez c'est juste absurde.
Pour le reste je n'ai pas connaissance d'un texte règlementaire qui
obligerait à se taire sur son passé.
Même la prise de tête des gens qui s'en foutent n'est pas réprimable.
:-)

--

Alex Martin
belloy a formulé la demande :
Vendredi matin, dans un supermarché, le braillard qui lance les ventes
flash à longueur de journée dans un micro "promotionnait" la vente d'un
détecteur de radar ("légal") avec la phrases suivantes :

Vous auriez du écrire en bon français :

Vendredi matin, dans un supermarché, le braillard qui lance les ventes
flash à longueur de journée dans un micro "PROMOUVAIT" la vente d'un
détecteur de radar ("légal") avec la phrases suivantes

Personne n'est parfait et c'est pourquoi je vous remercie de m'aider à
améliorer mon français.
Alex Martin
Jean Nantouillet a utilisé son clavier pour écrire :
Alex Martin a écrit :
Vendredi matin, dans un supermarché, le braillard qui lance les ventes
flash à longueur de journée dans un micro "promotionnait" la vente d'un
détecteur de radar ("légal") avec la phrases suivantes :

"J'ai déjà perdu 2 fois 2 points parce que je roulais à 57km/h en ville.
57. Et bien je ne pense pas être un chauffard."

Je ne vois paq à quoi peut servir un antiradar dans un hypermarché vu qu'on
n'y dépasse jamais la vitesse autorisée (comment le faire avec un caddy
d'ailleurs) et en plus j'ai jamais vu de contrôle radar dans un hyper marché.
Jean Nantouillet. Garagiste à Flers la Rivière

:-D
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
,
Alex Martin écrit:
Désolé, mais je trouve qu'annoncer à la cantonnade que rouler à plus
de 60 en ville, ce n'est pas dangereux, pour vendre -en plus !- un
appareil destiné à se sentir en sécurité en fraudant.

C'est en laissant faire au nom de
je-ne-sais-quelle-sacro-sainte-liberté qu'on en arrive où on en est
maintenant.

Il faut tout de mêmer raison garder.
Amalgamer des propos éventuellement un peu racoleurs à l'apologie de
crimes n'est pas sérieux.
Tout le monde sait qu'en bien des endroits urbains la vitesse maxi
pourrait être supérieure à 60 km/h sans risque spécial. C'est d'ailleurs
le cas à PARIS, la vitesse étant portée à 80 km/h sur les boulevards
périphériques.
Par ailleurs l'utilisation de ces appareils ne constituent pas une
fraude.
Si tel était le cas, vous obligeriez vos lecteurs en citant le texte
violé.
Vous allez perdre votre temps, ces appareils ne sont pas eux-même des
scaners/détecteurs, mais simplement rapellent la présence de radars aux
endroits où la puissance publique les a officiellement placés.
A+

--
froeze
Claude a écrit :
"Jean Nantouillet" a écrit
Gérard a écrit :
...et en plus j'ai jamais vu de contrôle radar dans un hyper marché.

Ouaip. D'ailleurs les Radar ont disparu.

Ah! Vous les avzz connus vous aussi ? C'était il y a bien longtemps,
[...]

Il y avait même des Mammouths à l'époque, c'est dire ;o)
Claude

Disparition des mammouths ?? et la dérive des continents ??

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur , toutes reproductions est
interdite et donnerais lieu à des poursuites.
Bernard Guérin
Bonjour,

"Jean Nantouillet" a écrit dans le message de
news:4xoki.48$

Ah! Vous les avzz connus vous aussi ? C'était il y a bien longtemps, j'y
allais avec mon fardier de Cugnot, en ce temps-là, il ne dépasssait pas le
5km/h .

Donc c'est toi qui a défoncé le mur ?

--
Bernard Guérin
moi
"Alex Martin" a écrit dans le message de
news:
Vendredi matin, dans un supermarché, le braillard qui lance les ventes
flash à longueur de journée dans un micro "promotionnait" la vente d'un
détecteur de radar ("légal") avec la phrases suivantes :

"J'ai déjà perdu 2 fois 2 points parce que je roulais à 57km/h en ville.
57. Et bien je ne pense pas être un chauffard."

D'une part, je ne trouve pas très intelligent de sa part (mais ce n'est
pas ce qu'on lui demande après tout) de se vanter d'être un délinquant
routier, mais en plus, il omet de signaler que s'il a été verbalisé pour
57Km/h c'est qu'il roulait à plus de 60.

Est-ce qu'on a le droit comme ça de se vanter d'être hors-la-loi, et
d'encourager les gens à rouler au delà des limites autorisées en ville,
juste pour vendre un anti-radar ?

deposez plainte... ou taisez vous.
Dc
Bonjour,

Il se trouve que Bernard Guérin a formulé :
précisé pour laisser comprendre aux consommateurs intelligents que les radars
mobiles ne sont pas signalés.

heureusement que si...

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
1 2 3 4