[Anticipation] Un pas vers un nouveau type d'objectifs ?

Le
Michael MAILLOT
Bonjour,

Voici un lien sur une dépêche présentant un nouveau type d'objectifs
pour les téléphones-portables-appareil-photo-machine-à-café-salle-de-bain :
http://fr.news.yahoo.com/040304/85/3oerg.html

En rêvant un peu, pourrait-on imaginer voir arriver ce genre d'objectif
sur nos bons vieux reflex ? ;-)

Michael.

--
Enlevez le "news" pour me répondre.
Daniel ROCHA
En rêvant un peu, pourrait-on imaginer voir arriver ce genre
d'objectif sur nos bons vieux reflex ? ;-)

En rêvant on pourrait remettre les téléphones portable a leur
place et arrêter d'en parler dans les forums photo.

--
-- Daniel Rocha <> Photographie --
http://www.monochromatique.com

Michael MAILLOT
Le #1455985

En rêvant un peu, pourrait-on imaginer voir arriver ce genre
d'objectif sur nos bons vieux reflex ? ;-)

En rêvant on pourrait remettre les téléphones portable a leur
place et arrêter d'en parler dans les forums photo.

[?]

J'ai envoyé cet article non pas parce qu'il parlait de téléphones
portables (je sais ce qu'est une charte, et je connais ce newsgroup...),
mais parce qu'il parle d'une innovation technologique en matière de
fabrication de lentilles (-> objectifs -> matériel.)

Si on suppose que cette technologie en est à ses débuts, ne peut-on pas
imaginer qu'il soit possible de fabriquer de telles lentilles dont le
diamètre et la qualité optique permettrait la fabriquer des objectifs
pour d'autres appareils que les téléphones-appareils-photo ? Hum ?

--
Enlevez le "news" pour me répondre.

Daniel ROCHA
Le #1455984
[...]

RDV dans 30 ans...

Et j'espère pour des objectifs autre que des fixfocus, et j'espère que
ces futurs objectifs pourront couvrir le champ couvert par les
différents
formats.

Pas gagné quoi.

--
-- Daniel Rocha <> Photographie --
http://www.monochromatique.com

Pierre Pallier
Le #1455983
Hello, Daniel ROCHA a écrit dans

Et j'espère pour des objectifs autre que des fixfocus, et j'espère que ces
futurs objectifs pourront couvrir le champ couvert par les différents
formats.

A priori, c'est tout de même intéressant.
Les optiques liquides, ce n'est néanmoins pas tout à fait une nouveauté.
Je me souviens de miroirs de télescopes en mercure, qui était mis en
rotation pour que la courbure du liquide fasse un magnifique miroir
parabolique.
Peu pratique à transporter, je l'avoue. Mais je crois me souvenir qu'un
proto d'un mètre de diamètre avait été développé.
--
Pierre.

Olivier Duhart
Le #1456979
Michael MAILLOT wrote:

[...]

Bon ben je vais attendre patiemment que Leica ressorte son Summicron
50mm pour mon M7. Juste pour dire qu'a priori j'ai du mal à croire
qu'on arrive à obtenir des optiques de bonne qualité alors pour des
téléphones-APN-aspirateur-magnétoscope oui pourquoi pas mais pour
un réflex tout ce qu'il y a de plus standard (et ceci inclue les relex
numérique) j'ai un peu du mal à y croire m'enfin qui sait ce que
l'avenir nous réserve..

Olivier