Antiquité non numérique..... :-)

Claude
Bonjour

j'ai découvert un vieux projecteur de dia AGFA OPTICUS en parfait état
dans sa boite d'origine ( essais ce jour il s'allume :-) )

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cij1b5b5FS.jpg

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijCfn4RW3.jpg

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijGe4XlDB.jpg

Que ce vaut-il ?

Merci des infos

Claude

delestaque
Le 13/03/2011 14:59, Claude a écrit :
[...]

Si tu veux dire en valeur , pas grand chose, il vaut par ce qu'il est
comme objet, pas de valeur en euros pour ce genre d'objets, ça agrémente
une vitrine en tant qu'objet d'une époque.

--
Ricco
Claudio Bonavolta
On 13 mar, 14:59, Claude wrote:
Bonjour

j'ai d couvert un vieux projecteur de dia AGFA OPTICUS en parfait tat
[...]

A priori, un projecteur de dias ne vaut plus grand chose de nos jours,
on en trouve à la pelle un peu partout.
Mais le tien est vraiment vieux et surtout en parfait état, alors il
pourrait éventuellement intéresser un amateur de vieux objets.

En faisant une petite recherche sur ebay, il s'en vend un à 150 Euros
et en moins bon état que le tien.
Ceci dit, le prix me semble quand même bien élevé ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
jipaih

j'ai découvert un vieux projecteur de dia AGFA OPTICUS en parfait état dans
sa boite d'origine ( essais ce jour il s'allume :-) )

qquestion bête ;-) il ne serait pas en 110 volts?
Claude
Merci à tous des infos

Non, Non, il fonctionne bien à 220V (230) et la mesure de la
consommation donne 118W

A 110 il n'y aurait plus de filament.

Bonne soirée

Claude

jipaih a écrit:

j'ai découvert un vieux projecteur de dia AGFA OPTICUS en parfait état
dans sa boite d'origine ( essais ce jour il s'allume :-) )

qquestion bête ;-) il ne serait pas en 110 volts?

delestaque
Claude wrote:
[...]

Y a t il seulement , une souflerie, sinon, c'est juste une ampoule, si on en
trouve ?
Jean-Pierre Roche
Le 14/03/2011 10:00, delestaque a écrit :

Y a t il seulement , une souflerie, sinon, c'est juste une ampoule, si on en
trouve ?

J'ai des doutes ! Il y a longtemps que c'est une ampoule
basse tension avec un transfo et un peu d'électronique.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Claudio Bonavolta
On 14 mar, 10:05, Jean-Pierre Roche wrote:
> [...]

J'ai des doutes ! Il y a longtemps que c'est une ampoule
basse tension avec un transfo et un peu d'électronique.

http://minilien.fr/a0kovh
Il y a quelques photos en bas de page et le câble secteur semble
arriver directement sous le culot de l'ampoule, donc pas de transfo.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Jean-Pierre Roche

[...]

Oui bien sûr ! Ce que je voulais dire c'est que les ampoules
de projection sont depuis longtemps des basse tension et
donc que trouver une ampoule 220 V risque d'être
difficile... Ca a dû disparaître dans les années 60 ou au
début des années 70 !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
delestaque
Claudio Bonavolta wrote:
[...]

je pense comme toi, je connais bien ces projecteurs, même les Kodak sabot
sont très simplistes
manastro
news: ilknus$22ap$

> [...]
| donc que trouver une ampoule 220 V risque d'être
| difficile... Ca a dû disparaître dans les années 60 ou au

De toutes façons, il me semble qu'un objet comme celui là, on ne l'utilise
pas, c'est plutôt un objet de collection.