Antispam sur serveur et/ou anti-spam défaillant chez OVH

17 réponses
Jojo
Bonjour,

J'ai un compte mail avec plusieurs adresses mail chez OVH mais leur système
anti-spam qui ne marchait pas (trop) mal fonctionne TRES très mal depuis
quelque temps, peu de messages sont taggés ***SPAM*** et même les spam tres
répétitifs passent ce qui est extremement génant.

Conaissant la grande réactivité d'OVH en matière de hot line je préfère ne
pas m'ennerver des jours entiers avec eux pour un résultat avoisinat le nul
(dommage car sinon cela ne marche aps trop mal).

Bref, que puis-je faire pour avoir un antispam efficace (même si cela ne
l'est jamais a 100% bien sur, je connais bien le problème) ?

1) Changer d'hébergeur (mais OVH à l'immense avantage d'etre tres peu cher
et je doute de la fiabilité des autres a un tarif peu cher lui aussi...) ou
2) trouver un système d'anti-spam au niveau du serveur car je ne désire pas
installer un anti-spam au niveau de ma messagerie pour diverses raisons.

Bref, qui à soit un hébergeur peu cher et performant au niveau mail/spam
uniquement, ou comment et ou puis-je intégrer un autre anti-spam a mes mails
chez OVH ?

Merci d'avance

--
Pour me répondre en mail, enlever les XX devant l'adresse, merci

10 réponses

1 2
R12y
On Sun, 08 Jan 2006 21:23:06 +0100, Jojo wrote:

Bref, qui à soit un hébergeur peu cher et performant au niveau mail/spam
uniquement

http://www.galacsys.net/courrier-electronique-professionnel.html
(15EUR/an)

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...
http://www.it2l.com/product_info.php?cPath‘&products_idE6

rm

Bonjour,

Salut,

[...]

Bref, qui à soit un hébergeur peu cher et performant au niveau mail/spam
uniquement,

freesurf.fr propose un traitement antispam efficace (spamassassin) et
permet de se faire des filtres personnalisés soit via une interface web,
soit via un fichier d'expressions rationnelles.
il est possible de déplacer le spam marqué dans une boite SPAM vidée
automatiquement au bout d'une quinzaine de jours.
il bloque aussi les messages avec des fichiers-joints en .PIF, .CPL, .COM,
.BAT, .SCR...
l'espace n'est pas énorme (25Mo) mais la fiabilité est excellente.
POP3/IMAP/SMTP/Webmail - gratuit :)

@+
--
rm

Marcel

Conaissant la grande réactivité d'OVH en matière de hot line je préfère ne
pas m'ennerver des jours entiers avec eux pour un résultat avoisinat le nul
(dommage car sinon cela ne marche aps trop mal).

C'est difficile, sur un serveur mutualisé, de trouver le bon réglage de
l'antispam. Tout le monde est d'accord pour dire que des messages en
provenance de taiwan sont du spam, et un beau jour, un utilisateur vous
demande s'il n'y a pas un probleme, car il ne reçoit plus les messages
de sa grand tante qui habite.....à Taiwan... Et ce n'est qu'un exemple..
Il est des cas ou il faut faire des compromis

Bref, que puis-je faire pour avoir un antispam efficace (même si cela ne
l'est jamais a 100% bien sur, je connais bien le problème) ?

1) Changer d'hébergeur (mais OVH à l'immense avantage d'etre tres peu cher
et je doute de la fiabilité des autres a un tarif peu cher lui aussi...) ou
2) trouver un système d'anti-spam au niveau du serveur car je ne désire pas
installer un anti-spam au niveau de ma messagerie pour diverses raisons.

Certains laissent un peu plus de champ libre à leurs utilisateurs, en
leur permettant, s'ils en sont capables, de gérer eux mêmes leur filtres
procmail et spamassassin.

Bref, qui à soit un hébergeur peu cher et performant au niveau mail/spam
uniquement, ou comment et ou puis-je intégrer un autre anti-spam a mes mails
chez OVH ?

Intégrer un antispam sur vos mails OVH ne peut se faire qu'au niveau du
client.

Merci d'avance

Thierry Houx
Bonjour,

J'ai un compte mail avec plusieurs adresses mail chez OVH mais leur système
anti-spam qui ne marchait pas (trop) mal fonctionne TRES très mal depuis
quelque temps, peu de messages sont taggés ***SPAM*** et même les spam tres
répétitifs passent ce qui est extremement génant.

Conaissant la grande réactivité d'OVH en matière de hot line je préfère ne
pas m'ennerver des jours entiers avec eux pour un résultat avoisinat le nul
(dommage car sinon cela ne marche aps trop mal).

Bref, que puis-je faire pour avoir un antispam efficace (même si cela ne
l'est jamais a 100% bien sur, je connais bien le problème) ?

1) Changer d'hébergeur (mais OVH à l'immense avantage d'etre tres peu cher
et je doute de la fiabilité des autres a un tarif peu cher lui aussi...) ou
2) trouver un système d'anti-spam au niveau du serveur car je ne désire pas
installer un anti-spam au niveau de ma messagerie pour diverses raisons.

Bref, qui à soit un hébergeur peu cher et performant au niveau mail/spam
uniquement, ou comment et ou puis-je intégrer un autre anti-spam a mes mails
chez OVH ?

Merci d'avance

Bonjour,

Free propose un filtre anti-spam très efficace; il faut l'activer
soi-même sur leur site.
Bien sûr, ce n'est pas du 100% et je complète avec spamassassin sur mon
serveur local: c'est une solution satisfaisante.

Cordialement.

--
Thierry Houx ()
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie:
http://thierry.houx.free.fr/index.html
Généalogie: membre CGPCSM N°72-2576

Xavier Roche
Thierry Houx wrote:
Bien sûr, ce n'est pas du 100% et je complète avec spamassassin sur mon
serveur local: c'est une solution satisfaisante.

Bof. Vous avez le choix entre garder les spams dans un folder (super),
les renvoyer à des innocents via les bounces (et spammer à son tour) ou
les détruire (bonjour les faux positifs).

Cette solution est totalement bancale malheuresement.

Marcel

Bof. Vous avez le choix entre garder les spams dans un folder (super),
les renvoyer à des innocents via les bounces (et spammer à son tour) ou
les détruire (bonjour les faux positifs).

Les faux positifs sont quasi inexistants

Jojo
Merci à tous

J'ai oublié de dire que j'avais un nom de domaine pour mes mails, donc il
faut un hébergeur qui acceptera mon nom de domaine.

Maintenant si il ya une possibilité de mettre un antispam coté serveur sur
un domaine, cela peut me convenir aussi, par ex procmail peut il tourner sur
un hebergement ovh par ex ? Mais il faut tout faire à la main, n'y a il pas
des listes noires régulierement mis a jour (comme ovh en utilise, sauf que
ce n'est pas tres efficace ou plutot pas franchement maintenu, spam-rbl à
l'air de ne plus marcher ou tres mal ?)

Comme cela si je peux garder mes mails sur ovh mais les faire tagger via un
logiciel qui tourne sur un hébergement, je peux utiliser une regle et
diriger tous les spams qu'ils soient vrais ou faux positif sur un mail
"spam" que je regarde de temps a autre et que j'efface de temps a autre.
C'est ce que je faisait pour l'instant sur ovh avec leus spams taggés mais
leur systeme étant déficiant cela n'est plus efficace

Bref compliqué la vie avec un mail pour ne pas etre spammé a fond (on est
bien obligé de donner son mail, et meme a des amis on finit par se faire
spammer...), je ne peux pas utiliser un logiciel antispam coté client car je
ne lis pas toujours les mails du meme endroit.

Comment faites vous pour eviter le spam ??

merci

--
Pour me répondre en mail, enlever les XX devant l'adresse, merci
"Jojo" a écrit dans le message de news:
43c174ab$0$18349$
Bonjour,

J'ai un compte mail avec plusieurs adresses mail chez OVH mais leur
système anti-spam qui ne marchait pas (trop) mal fonctionne TRES très mal
depuis quelque temps, peu de messages sont taggés ***SPAM*** et même les
spam tres répétitifs passent ce qui est extremement génant.

Conaissant la grande réactivité d'OVH en matière de hot line je préfère ne
pas m'ennerver des jours entiers avec eux pour un résultat avoisinat le
nul (dommage car sinon cela ne marche aps trop mal).

Bref, que puis-je faire pour avoir un antispam efficace (même si cela ne
l'est jamais a 100% bien sur, je connais bien le problème) ?

1) Changer d'hébergeur (mais OVH à l'immense avantage d'etre tres peu cher
et je doute de la fiabilité des autres a un tarif peu cher lui aussi...)
ou
2) trouver un système d'anti-spam au niveau du serveur car je ne désire
pas installer un anti-spam au niveau de ma messagerie pour diverses
raisons.

Bref, qui à soit un hébergeur peu cher et performant au niveau mail/spam
uniquement, ou comment et ou puis-je intégrer un autre anti-spam a mes
mails chez OVH ?

Merci d'avance

--
Pour me répondre en mail, enlever les XX devant l'adresse, merci

Olivier Miakinen

J'ai oublié de dire que j'avais un nom de domaine pour mes mails, donc il
faut un hébergeur qui acceptera mon nom de domaine.

C'est bien le cas de Galacsys, déjà cité. Toutes mes adresses
@miakinen.net sont gérées par Galacsys et je profite de leur antispam
configurable. Cela me permet de ne pas avoir besoin de cacher mon
adresse pour écrire dans les news. Note au passage que toi qui affiches
une adresse invalide, tu devrais la suffixer de « .invalid » (sans e)
après le nom de domaine : .

[...]

Comment faites vous pour eviter le spam ??

Cf. ci-dessus.

[ copie intégrale de l'article précédent ]

Beurk.
Merci de lire <http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html>.

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec
son clan, s'infiltre dans les groupes de nouvelles. (3 c.)

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, Marcel ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

C'est difficile, sur un serveur mutualisé, de trouver le bon réglage de
l'antispam.

Si l'antispam est mutualisé, effectivement, ce n'est pas simple. S'il
est activable et configurable en fonction des besoins de chacun (parfois
au prix de l'apprentissage d'écriture de règles de filtrage pas
forcément évidentes, mais le jeu en vaut la chandelle AMHA), on parvient
généralement à des résultats assez satisfaisants, quitte à peaufiner le
tout en installant un filtre bayesien en local pour éradiquer les
récalcitrants.

Sous Windows, j'utilise avec bonheur K9 depuis plusieurs années, léger,
impressionnant d'efficacité et de fiabilité (2 faux positifs en 3 ans)
après une petite semaine d'apprentissage et quelques rectifications
ponctuelles : http://keir.net/k9.html

Tout le monde est d'accord pour dire que des messages en
provenance de taiwan sont du spam, et un beau jour, un utilisateur vous
demande s'il n'y a pas un probleme, car il ne reçoit plus les messages
de sa grand tante qui habite.....à Taiwan... Et ce n'est qu'un exemple..
Il est des cas ou il faut faire des compromis

D'où l'intéret de choisir des prestataires « souples » et de compléter
leurs prestations par des utilitaires fiables sur le poste de travail
pour parachever le nettoyage...

Des amis à moi ayant créé une entreprise travaillant beaucoup avec des
correspondants en Asie du sud-est (Corée du sud, Taïwan, Chine Populaire
etc.), lassés de voir des courriers légitimes de leurs correspondants
mangés par les filtres antispam inadaptés de leur FSI, ont changé de
prestataire de mail et ne cessent de s'en féliciter :)

Certains laissent un peu plus de champ libre à leurs utilisateurs, en
leur permettant, s'ils en sont capables, de gérer eux mêmes leur filtres
procmail et spamassassin.

Voila, pile-poil.

--
Eric

Marcel
Merci à tous

J'ai oublié de dire que j'avais un nom de domaine pour mes mails, donc il
faut un hébergeur qui acceptera mon nom de domaine.

Maintenant si il ya une possibilité de mettre un antispam coté serveur sur
un domaine, cela peut me convenir aussi, par ex procmail peut il tourner sur
un hebergement ovh par ex ? Mais il faut tout faire à la main, n'y a il pas
des listes noires régulierement mis a jour (comme ovh en utilise, sauf que
ce n'est pas tres efficace ou plutot pas franchement maintenu, spam-rbl à
l'air de ne plus marcher ou tres mal ?)

Comme cela si je peux garder mes mails sur ovh mais les faire tagger via un
logiciel qui tourne sur un hébergement, je peux utiliser une regle et
diriger tous les spams qu'ils soient vrais ou faux positif sur un mail
"spam" que je regarde de temps a autre et que j'efface de temps a autre.
C'est ce que je faisait pour l'instant sur ovh avec leus spams taggés mais
leur systeme étant déficiant cela n'est plus efficace

Bref compliqué la vie avec un mail pour ne pas etre spammé a fond (on est
bien obligé de donner son mail, et meme a des amis on finit par se faire
spammer...), je ne peux pas utiliser un logiciel antispam coté client car je
ne lis pas toujours les mails du meme endroit.

Comment faites vous pour eviter le spam ??

merci

je t'ai répondu par mail
tu n'as pas reçu ?

--
Pour me répondre, ne retirez SURTOUT PAS ".nospam", celà fait
réellement partie de mon adresse.
On verra si ça trompe les robots...

1 2