Antivir 9 Fr est sorti

7 réponses
bsch
Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Antivir 9.0.0.65 version Fr est sorti:

http://www.free-av.com/en/download/download_servers.php

direct:
http://dlce.antivir.com/package/wks_avira/win32/fr/pecl/avira_antivir_p
ersonal_fr.exe

--
Amicalement

Bernard

7 réponses

Az Sam
"bsch" a écrit dans le message de news:

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Antivir 9.0.0.65 version Fr est sorti:

http://www.free-av.com/en/download/download_servers.php

direct:
http://dlce.antivir.com/package/wks_avira/win32/fr/pecl/avira_antivir_p
ersonal_fr.exe

mise a jour il ya 48h chez moi direct par Push depuis la 8 licenciée.

1 eres impressions :
Pour l'instant ca va, il a repris presque tous les parametres existants et la
licence.
Les parametres du mail guard et du web guard se sont ettofes. Le filtre web est
detaillé.
on a un reglage de la couleur pour le controle intergal du systeme, on peut
mettre de longs jours, mais pas le descativer par contre . dommage.
il y a une prise en charge WMI, c'ets nouveau.
et on peut mettre le son que l'on veut pour l'alerte sonore (indispensable...)
on peut desactiver le mail, le web ou le local independament, ca c'ets plutot
bien.
La recherche de rootkit avant scan est plus longue

Par contre en cas de detection, il faut appliquer l'action voulue fichier par
fichier. Pas pratique du tout ca..
j'avais oublie d'exclure mon repertoir de verole, il m'a fallu soit refaire tout
le scan (5h) soit desactive 73 mise en quarantaine :-(
D'ailleurs sur ce rep, detection de 73 items sur 104 fichiers.

il detecte bien le mailskinner mais pas le nudgemania par exemple.
il voit bien le autorun.inf et le jpg (j'ai pas de pdf, si vous en avez un pour
ma collection :-)) )
pas non plus le vieux installer getright 4.5 qui est au rebut depuis bien
longtemps ni un certain faxpatch dont je ne sais plus ce qu'il contenait :-(.

--
Cordialement,
Az Sam.
Marauder
"Az Sam" :
[...] Par contre en cas de detection, il faut appliquer l'action voulue
fichier par fichier. Pas pratique du tout ca.

C'est bizarre, chez moi, c'est pas du tout comme ca.
J'ai les modes d'actions automatiques et tout le bordel.
La petite différence se trouve au niveau du "son", qui ne se déclanche qu'en
mode interactif, où il faut effectivement intervenir pour décider de ce
qu'on fait en cas de détection.
En mode d'action auto, il n'y a désormais plus de son possible pour moi,
contrairement auparavant où mes scans programmés au milieu de la nuit me
réveillaient par un petit bip d'une saloperie giclée, ce qui se fait
désormais à mon regret en silence imposé.
J'ai la version payante, j'ai désinstallé l'ancienne version, réinstallé la
nouvelle avec les clés et fait les maj.
[...]
Cordialement

Pareil.

M.
Az Sam
"Marauder" a écrit dans le message de news:
49fb5910$0$12619$

"Az Sam" :
[...] Par contre en cas de detection, il faut appliquer l'action voulue
fichier par fichier. Pas pratique du tout ca.

C'est bizarre, chez moi, c'est pas du tout comme ca.
J'ai les modes d'actions automatiques et tout le bordel.
La petite différence se trouve au niveau du "son", qui ne se déclanche qu'en
mode interactif, où il faut effectivement intervenir pour décider de ce qu'on
fait en cas de détection.

oui c'est ce que j'esperais avoir dit . :-)

En mode d'action auto, il n'y a désormais plus de son possible pour moi,
contrairement auparavant où mes scans programmés au milieu de la nuit me
réveillaient par un petit bip d'une saloperie giclée, ce qui se fait désormais
à mon regret en silence imposé.

je n'ai pas essaye de mettre le scanner en mode auto.
L'aide sur la section precise effectivement que le son n'ets actif que dans le
mode interactif.

je ne saisi pas bien la difference entre "supprimer et ecraser" et "supprimer",
je suppute que ca signifie ecrire a ok avajt de supprimmer.
J'aimerais aussi savoir ce qu'ils appellent "une position inhabituelle des
iframes dans la page" (aide sur i frame mode etendu)

--
Cordialement,
Az Sam.
Marauder
"Az Sam"
Marauder :
C'est bizarre, chez moi, c'est pas du tout comme ca.
J'ai les modes d'actions automatiques et tout le bordel.
La petite différence se trouve au niveau du "son", qui ne se déclanche
qu'en mode interactif, où il faut effectivement intervenir pour décider
de ce qu'on fait en cas de détection.

oui c'est ce que j'esperais avoir dit . :-)

Ben, interactif, c'est comme le nom l'indique.
Action automatique, c'est aussi comme le nom l'indique.
On fait un choix au départ (configuration) sur la façon dont l'antivirus
traite les problèmes.
Ou il demande mon avis, et il faut bien que je le donne, ou il ne me le
demande pas, ce selon le type de "configuration" que j'ai choisi.
Il ne me semble pas q'il y ait quelque chose de nouveau ou de restrictif là
dedans par rapport à avant.
Ya un truc qui m'a échappé ?
[...]

M.
Az Sam
"Marauder" a écrit dans le message de news:
49fb6dfb$0$12653$

Ben, interactif, c'est comme le nom l'indique.
Action automatique, c'est aussi comme le nom l'indique.
On fait un choix au départ (configuration) sur la façon dont l'antivirus
traite les problèmes.
Ou il demande mon avis, et il faut bien que je le donne, ou il ne me le
demande pas, ce selon le type de "configuration" que j'ai choisi.
Il ne me semble pas q'il y ait quelque chose de nouveau ou de restrictif là
dedans par rapport à avant.
Ya un truc qui m'a échappé ?
[...]

oui, mais pouvoir changer plusieures lignes en 1 seul clic ne coute rien.
Des fois que l'action par defaut ne nous convienne pas et que l'on ai pas 1 mais
plusieurs fichiers en cause.

Soit par une selection par ctrl soit par une case a cocher soit par un
bouiton... qu'importe.

avant tu avais une boite surgissante pour chaque c'etait pas mieux.

--
Cordialement,
Az Sam.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Az Sam nous susurrait, le jeudi 30/04/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <49f9b48e$0$667$, les doux
mélismes suivants :

Les parametres du mail guard

Le scan des courriels Me semble totalement _inutile_, avec un _bon_
courriéleur (*Becky*, en ce qui Me concerne)...
D'autant qu'il ralentit significativement leurs chargements [et comme
J'en reçois entre 200 et 400 (sans les spams) par jour !]...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Marauder
"Az Sam" :
oui, mais pouvoir changer plusieures lignes en 1 seul clic ne coute rien.
Des fois que l'action par defaut ne nous convienne pas et que l'on ai pas
1 mais plusieurs fichiers en cause.
Soit par une selection par ctrl soit par une case a cocher soit par un
bouiton... qu'importe.
avant tu avais une boite surgissante pour chaque c'etait pas mieux.

Ok "A+"'.

M.