Antivir au démarrage de l'ordinateur

20 réponses
siger
Bonjour,

j'utilise Avira Free Antivirus. Au démarrage de l'ordinateur (XP) il
occupe environ 100% du processeur pendant environ 1 minute.
Je suppose qu'il scanne des trucs.
Je ne trouve pas dans les paramètres comment éviter ça.

Y a t-il un moyen ?

merci.

--
siger

10 réponses

1 2
Ph. B.
siger a écrit :

Bonjour,

j'utilise Avira Free Antivirus. Au démarrage de l'ordinateur (XP) il
occupe environ 100% du processeur pendant environ 1 minute.
Je suppose qu'il scanne des trucs.

AMHA, par expérience personnelle, il fait également une mise à jour de
sa base de signatures...

Je ne trouve pas dans les paramètres comment éviter ça.

Y a t-il un moyen ?

1) Menu "Configure Antivir"
2) Mode Expert
3) Section Update > Product Update
Changer l'option de "automatique" à "Notifier". Attention de ne pas
négliger les notifications ensuite... ;-)

merci.

De rien. :-)
--
Philippe.
Az Sam
"siger" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

j'utilise Avira Free Antivirus. Au démarrage de l'ordinateur (XP) il
occupe environ 100% du processeur pendant environ 1 minute.
Je suppose qu'il scanne des trucs.
Je ne trouve pas dans les paramètres comment éviter ça.

Y a t-il un moyen ?

nian.
de même qu'il te coince le réseau tant qu'il est pas fini de chargé.

--
Cordialement,
Az Sam.
siger
Ph. B. a écrit :

siger a écrit :

Bonjour,

j'utilise Avira Free Antivirus. Au démarrage de l'ordinateur (XP)
il occupe environ 100% du processeur pendant environ 1 minute.
Je suppose qu'il scanne des trucs.

AMHA, par expérience personnelle, il fait également une mise à
jour de sa base de signatures...

Oui, mais ce n'est pas à ce moment. C'est pénible aussi car rien
n'indique pourquoi le PC n'avance plus, ce n'est qu'avec l'habitude
qu'on fini par comprendre.

--
siger
Az Sam a écrit :

"siger" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

j'utilise Avira Free Antivirus. Au démarrage de l'ordinateur (XP) il
occupe environ 100% du processeur pendant environ 1 minute.
Je suppose qu'il scanne des trucs.
Je ne trouve pas dans les paramètres comment éviter ça.

Y a t-il un moyen ?

nian.

ziut alors

--
siger
Ph. B.
siger a écrit :
Ph. B. a écrit :

siger a écrit :

Bonjour,

j'utilise Avira Free Antivirus. Au démarrage de l'ordinateur (XP)
il occupe environ 100% du processeur pendant environ 1 minute.
Je suppose qu'il scanne des trucs.

AMHA, par expérience personnelle, il fait également une mise à
jour de sa base de signatures...

Oui, mais ce n'est pas à ce moment. C'est pénible aussi car rien
n'indique pourquoi le PC n'avance plus, ce n'est qu'avec l'habitude
qu'on fini par comprendre.

Si ce n'est pas la mise à jour (comme dans mon cas), c'est peut-être
qu'il a démarré un scan assez détaillé du système...
--
Philippe
siger
Az Sam a écrit :

"siger" a écrit :
j'utilise Avira Free Antivirus. Au démarrage de l'ordinateur (XP) il
occupe environ 100% du processeur pendant environ 1 minute.
Je suppose qu'il scanne des trucs.
Je ne trouve pas dans les paramètres comment éviter ça.

Y a t-il un moyen ?

nian.

Est-ce que la version payante permet de dévalider ce scan ?

--
siger
Az Sam
"siger" a écrit dans le message de
news:
Az Sam a écrit :

"siger" a écrit :
j'utilise Avira Free Antivirus. Au démarrage de l'ordinateur (XP) il
occupe environ 100% du processeur pendant environ 1 minute.
Je suppose qu'il scanne des trucs.
Je ne trouve pas dans les paramètres comment éviter ça.

Y a t-il un moyen ?

nian.

Est-ce que la version payante permet de dévalider ce scan ?

nian :-)
ou plutôt je ne sais pas, du moins pas les anciennes mais je n'ai pas
fouillé les dernières.

--
Cordialement,
Az Sam.
siger
Az Sam a écrit :

"siger" a écrit dans le message de
news:
Az Sam a écrit :

"siger" a écrit :
j'utilise Avira Free Antivirus. Au démarrage de l'ordinateur
(XP) il occupe environ 100% du processeur pendant environ 1
minute. Je suppose qu'il scanne des trucs.
Je ne trouve pas dans les paramètres comment éviter ça.

Y a t-il un moyen ?

nian.

Est-ce que la version payante permet de dévalider ce scan ?

nian :-)
ou plutôt je ne sais pas, du moins pas les anciennes mais je n'ai
pas fouillé les dernières.

Diécidément... je ne suis pas contre payer, mais je n'ai rien vu qui
m'intéresse dans la version payante. S'il y avait au moins ça...

--
siger
Az Sam
"siger" a écrit dans le message de
news:

Diécidément... je ne suis pas contre payer, mais je n'ai rien vu qui
m'intéresse dans la version payante. S'il y avait au moins ça...

achètes Nord et trouve le en V6
c'est le meilleur compromis en ce moment selon moi.

mais gaffe au vendeur, les prix sont a élastique en ligne d'autant que tu
trouves les versions boites 3 pc, 1 an a 30 euros max en boutique tandis que
les revendeurs "officiels" de la page de Eset te proposes 1Pc/1an pour ce
prix la..
Autrement dit la licence par mail coute 2 fois le prix de la licence avec la
boite :-(

--
Cordialement,
Az Sam.
siger
Az Sam a écrit :

"siger" a écrit dans le message de
news:

Diécidément... je ne suis pas contre payer, mais je n'ai rien vu
qui m'intéresse dans la version payante. S'il y avait au moins
ça...

achètes Nord et trouve le en V6
c'est le meilleur compromis en ce moment selon moi.

mais gaffe au vendeur, les prix sont a élastique en ligne d'autant
que tu trouves les versions boites 3 pc, 1 an a 30 euros max en
boutique tandis que les revendeurs "officiels" de la page de Eset
te proposes 1Pc/1an pour ce prix la..
Autrement dit la licence par mail coute 2 fois le prix de la
licence avec la boite :-(

Merci, mais ne ne trouve rien en cherchant avec les mots "antivirus" et
"nord".

--
siger
1 2