Antivirus Avast pour Linux

andre_debian
Bonjour,

Que vaut l'antivirus Avast pour Debian ?

Il y a sur leur site un fichier.DEB

Je sais, c'est un freeware, non libre, gratuit.

Merci.

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

nicolas.patrois
Le 17/01/2013 14:24:13, a écrit :

Que vaut l'antivirus Avast pour Debian ?
Il y a sur leur site un fichier.DEB
Je sais, c'est un freeware, non libre, gratuit.

Avast a assez bonne réputation sur Windows, du moins là où j e traîne
mes guêtres.
En revanche, je ne sais pas ce qu’il vaut pour Linux, étant do nné que
je n’ai pas vu beaucoup de virus ou d’autres joyeuseté s sur Debian et
avant sur Mandrake.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Thu, 17 Jan 2013 15:01:22 +0100
wrote:

Avast a assez bonne réputation sur Windows, du moins là où je traîne
mes guêtres.

C'est peu étonnant, depuis la v.5 avec ses écrans qui te font chi er
en quasi-permanence pour que tu passes en version payante, j'ai
remarqué que son activité bouffait bcp plus de RAM et de ressourc es
s/s VM w$ xp.

Et sa quote dans les tests sérieux a fait le grand plongeon.

En revanche, je ne sais pas ce qu’il vaut pour Linux, étant donné que
je n’ai pas vu beaucoup de virus ou d’autres joyeusetà ©s sur Debian et
avant sur Mandrake.

Pas bien terrible (il y a 4 mois): des faux positifs que clamav traite
farpaitement et un embonpoint de l'exécutable dont on se demande ce qu 'il
peut bien contenir maintenant en plus de l'antivirus proprement dit.

--
+ZeeToms: c koi google talk?
@LamerFowl: c'est pour parler à google

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
s l
Le 17 janvier 2013 15:24, Tito a écrit :
Salut :-) C'est clair!
Utiliser un antivirus dont on ne dispose pas du code source (même gratu it)
est une faille potentielle de sécurité et pour la vie privée !!!!
@ Nicolas: Utilises de préférence un antivirus dans les dépôts De bian. (Clamav)
Tito.

Bonjour
Je suis passé de Ubuntu à Debian pour gagner en liberté et en
rapidité, et je lis sur cette liste une demande de conseils pour un
antivirus privateur... Alors que, comme le dit Tito, Clamavi est
proposé dans les dépôts Debian !
Il ne me reste plus qu'à passer à Trisquel, par exemple.
http://www.gnu.org/distros/distros.fr.html

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François
Le 17/01/2013 14:24, a écrit :
Que vaut l'antivirus Avast pour Debian ?

C'est pour un serveur, avec des postes de travail W$ derrière ?

Sinon, ça ne sert à rien.

--
François

Archive: http://lists.debian.org/kd94mc$t5l$
Le jeudi 17 janvier 2013 à 15:38, s l a écrit :
[...]

Ubuntu et Debian sont aussi libres (ou pas) l'une que l'autre, tout dépend de ce
que l'admin choisit d'y mettre.

Il ne me reste plus qu'à passer à Trisquel, par exemple.
http://www.gnu.org/distros/distros.fr.html

Même remarque que ci-dessus, si Avast fournit un .deb qui s'installe sur un
système Debian, le même .deb a de fortes chances de s'installer sur un système
Trisquel.

Bref, à chacun de choisir du niveau de liberté de son OS…

<HS>
Connais-tu le paquet « vrms », je pense qu'il te plaira !
</HS>

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
On Thu, Jan 17, 2013 at 04:17:35PM CET, François said:
Le 17/01/2013 14:24, a écrit :
>Que vaut l'antivirus Avast pour Debian ?

C'est pour un serveur, avec des postes de travail W$ derrière ?

Sinon, ça ne sert à rien.

Ça peut servir à cocher la case "le poste de travail dispose d'un
anti-virus comme spécifié dans la politique informatique de
l'entreprise"

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Stephane Ascoet
Le 17/01/2013 16:16, Sébastien NOBILI a écrit :

<HS>
Connais-tu le paquet « vrms », je pense qu'il te plaira !
</HS>

Seb

Bonjour, pas tant que cela, car on trouve sur <http://packages.debian.org/squeeze/vrms> une phrase genante:
"In some cases, the opinions of Richard M. Stallman and the Debian project have diverged since this program was originally written.
In such cases, this program follows the Debian Free Software Guidelines."

--
Bien cordialement, Stephane Ascoet

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Thursday 17 January 2013 16:16:19 Sébastien NOBILI wrote:
> [...]
> rapidité, et je lis sur cette liste une demande de conseils pour un
> antivirus privateur... Alors que, comme le dit Tito, Clamav est

Ubuntu et Debian sont aussi libres (ou pas) l'une que l'autre, tout dà ©pend
de ce que l'admin choisit d'y mettre.
<HS>
Connais-tu le paquet « vrms », je pense qu'il te plai ra !
</HS>

Merci pour toutes les réponses.

Laissons alors "Avast" à Windows,
et
mettons "clamav (freshclam)" pour les ordinateurs sous Linux.

VRMS :
"Virtual Richard M. Stallman (Richard Stallman virtuel), est un logiciel do nt
le but est d'informer sur la proportion de paquets libres, ou non, d'une
Debian (ou de ses dérivées).
vrms est écrit en Perl et est publié sous Licence GPL" :
Qu'il soit sous licence GPL, évidemment, pas la peine de le dire.
J'ignorais ce logiciel.

Bonne soirée.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Thu, 17 Jan 2013 19:19:53 +0100
wrote:

Laissons alors "Avast" à Windows,
et
mettons "clamav (freshclam)" pour les ordinateurs sous Linux.

Pour ceux que ça intéresse, il existe un patch (vscan)
sur une version antérieure de samba (ou clamav, sèpu)
qui permet, une fois le tout compilé, d'obtenir un
comportement à la w$, à savoir un scan des fichiers
lors de l'écriture et/ou de la lecture sur le svr.

Malheureusement, ce patch date de 2010-11 et le prj
semble mort++ ou en --suspend.

Il serait peut-être approprié qu'un max de gens demande
au team samba l'intégration d'une telle fonctionnalité;
à moins bien sûr qu'il existe une solution fonctionnelle
que j'ai carrément loupée en faisant des recherches sur
ce thème, ce qui reste possible.

keywords: samba clamav patch transparent

--
In most countries selling harmful things like drugs is punishable.
Then howcome people can sell Microsoft software and go unpunished?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Thursday 17 January 2013 19:40:16 Bzzz wrote:
wrote:
> [...]

que j'ai carrément loupée en faisant des recherches sur
ce thème, ce qui reste possible.
keywords: samba clamav patch transparent

vscan: merci du tuyau.

#clamscan -r --move=/home/andre/virus /
SCAN SUMMARY -----------
Known viruses: 1616366
Infected files: 2
:/home/andre# ls virus
/windows/sauve-win/
Installation_WLMessenger2009.exe SoftonicDownloader_pour_airsnare.exe

Ce sont toujours les fichiers du même système qui sont vérol és.

Comme on est mieux sous Linux ...

André

1 2