Antivirus / desinfecteur Windows standalone

Thierry
bonjour,

Que conseillez vous comme utilitaire sans installation permettant de
desinfecter des postes fixes (sans connection internet, requis par la
plupart des AV) et de préference gratuit ?

J'ai bien trouvé Dr Web. il est payant mais c'est pas forcement le pb si il
est efficace.

Jo Kerr
Thierry a formulé ce mardi :
[...]

Non, Dr Web Cureit! est gratuit. C'est un désinfecteur, pas un scanner
"temps réel". Il es mis à jour quotidiennement.
Bien sûr il faut un poste pour le télécharger.

--
In gold we trust (c)
Thierry
Jo Kerr écrivait

Non, Dr Web Cureit! est gratuit. C'est un désinfecteur, pas un scanner
"temps réel". Il es mis à jour quotidiennement.
Bien sûr il faut un poste pour le télécharger.

Et au niveau efficacité, vous en pensez quoi ?
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.securite.virus, Thierry
ecrivait (wrote) :

bonjour,

Que conseillez vous comme utilitaire sans installation permettant de
desinfecter des postes fixes (sans connection internet, requis par la
plupart des AV) et de préference gratuit ?

L'idéal est de disposer d'un antivirus « bootable » sur cd. On peut
ainsi désinfecter une machine compromise au point de ne plus permettre
le démarrage propre de Windows. Voir par exemple :

http://www.free-av.com/en/tools/12/avira_antivir_rescue_system.html

Prévoir un cd réinscriptible, car la base de données de virus est mise à
jour très fréquemment...

--
Eric
Xavier Belanger
> [...]

http://www.free-av.com/en/tools/12/avira_antivir_rescue_system.html

Prévoir un cd réinscriptible, car la base de données de virus est m ise à

Il existe également un antivirus de ce type capable de se mettre à jour
via une connexion réseau ou depuis une clé USB qui aura les signatures
fraîchement téléchargées depuis un autre poste.

[ http://www.f-secure.com/en_EMEA/security/tools/rescue-cd/ ]

Par contre, de mémoire, il me semble que l'antivirus ne fait que renommer
les cochonneries trouvées, il ne nettoie rien. Il faut donc finir l'opé ration
à la main.

A+
--
Xavier Belanger
Jo Kerr
Il se trouve que Thierry a formulé :
Jo Kerr écrivait

Non, Dr Web Cureit! est gratuit. C'est un désinfecteur, pas un scanner
"temps réel". Il es mis à jour quotidiennement.
Bien sûr il faut un poste pour le télécharger.

Et au niveau efficacité, vous en pensez quoi ?

Il a bonne réputation. Mais je n'ai pas de virus pour le tester.

--
In gold we trust (c)
Th.A.C
Le 27/04/2010 11:48, Jo Kerr a écrit :

Non, Dr Web Cureit! est gratuit.

uniquement pour un usage non commercial.
Ca n'est pas précisé dans les premiers écrans, mais quand on arrive à la
page de téléchargement c'est indiqué(l'indication arrive au dernier
moment, je ne trouve pas ca très correcte de leur part.)

Pour l'usage que j'en ai eu, je le trouve très bien.
Capable de supprimer des virus à chaud ou au reboot si besoin.
Il y a un an, il était plus efficace que antivir sur un boot cd à jour...
bsch
Thierry nous a raconté
(news:) :

bonjour,

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

[...]

Ici un comparatif qui date un peu, mais peut donner des idées:

http://www.raymond.cc/blog/archives/2008/12/11/13-antivirus-rescue-cds-
software-compared-in-search-for-the-best-rescue-disk/

et une (petite) mise à jour récente:

http://www.raymond.cc/blog/archives/2010/03/26/avg-offers-free-rescue-
cd-to-repair-infected-machines/

--
Amicalement

Bernard
Ascadix
Dans son message précédent, Thierry a écrit :
[...]

ça baisse drolement le niveau de ce forum ...

Personne ne se souvient de ça ? ça existe depuis des anénes, et ça
reste un des meilleur outils poru ce genre de demande, c'est pas une
bidouille, c'est conçu expres pour, simple, efficace, gratos, off-line

http://threatinfo.trendmicro.com/vinfo/secadvisories/default6.asp?vname=HOW%20TO%20USE%20SYSCLEAN%20PACKAGE

Bon ok, le nouveau site de TrendMicro est imbuvable ..mais le soft est
toujours là, maintenu réguliérement.

ça serais domage de s'en priver.

Peut être lancé directement sur le systeme infecté ( attention à la
présence de certains pseudo-AV, tel celui qui sort d'une boite jaune,
qui risquent de protéger le virus contre l'action de SYSCLEAN )
peut aussis être lancé tout simplement depuis un CD BartPE pour
s'affranchir du risque d'une vérole trés agressive et active si on
était sur l'OS compromis.

"Bien lire le mode d'emploi", il y 3 fichiers à télécharger, les
signatures étant bien évidement mises à jours plus souvent que l'outil
lui-même.

--
@+
Ascadix