Antivirus linux

2 réponses
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
Bonjour

etant utilisateur de linux depuis 5 ans, je me pose quand même la
question des "salopperies" qui peuvent se trouver sur ma machine.

Même si j'utilise très peu root, il n'en reste pas moins que je surfe
sur internet et que je peux avoir a faire à des script et autre
bidulles malsains sur mon compte user qui peuvent keylogger et
l'envoyer par sendmail

Existe t il un "antivirus" pour verifier ?

Merci de vos lumieres
--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme

2 réponses

yves
Le 09/16/11 16:35, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a écrit :
Bonjour

etant utilisateur de linux depuis 5 ans, je me pose quand même la
question des "salopperies" qui peuvent se trouver sur ma machine.

Même si j'utilise très peu root, il n'en reste pas moins que je surfe
sur internet et que je peux avoir a faire à des script et autre
bidulles malsains sur mon compte user qui peuvent keylogger et
l'envoyer par sendmail

Existe t il un "antivirus" pour verifier ?

Merci de vos lumieres

Il y a chkrootkit pour les rootkit,par exemple l'antivirus linux clamav
sert a scanner les virus windows sur les partitions windows
Je ne suis pas expert c'est ce que j'ai compris
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 16/09/2011 16:42, yves a écrit :
Il y a chkrootkit pour les rootkit,par exemple l'antivirus linux clamav
sert a scanner les virus windows sur les partitions windows
Je ne suis pas expert c'est ce que j'ai compris

C'est tout à fait ça.
Mais Clamav est aussi utile pour analyser les partitions Linux et éviter
de contaminer ses voisins sous Windows avec les gentils virus totalement
innoffensifs sur notre machine mais qui seraient extrèmement dangeureux
pour les autres !

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOc2FkAAoJEK8zQvxDY4P9CO8H/jcrQbZdGUH6pVacYs2hCO5m
cNMp65QdUg/yL8LrlzYVyX01QfH+dzbW5Jbq7peuxbvp3jYeOW/SneP1nTswyWuT
0eQiS0PjC/cDxR/LrZRuzPmOdKoJfElZEnBWOiMql9RNO+CnoRGD8j4/pan9a/5E
UttULQ7r9dLyy7mjsxhlRTVorXGIEPNqh0YR27ai5otWN+zHNE3+wbFIqFhmlhca
Be75168phMC75mBe32jFpzg9Gq+9b2YK5PpCpuyvCWzh68kV7XiVIO/GU8O0E0QN
2qzbtP4Fwptm69lLYEtTbcZHIEk3vNt1h1fAHuIbCsNG4TQ/ipgqBL27svXSriI =Mw2X
-----END PGP SIGNATURE-----