AntiVirus périmé pourquoi ?

8 réponses
pmnantes
Bonjour à tous,

Pardonnez-moi ce double fil, mais le NG sécurité est visiblement moins actif
que celui-ci.

Voilà 3 jours j'ai téléchargé la version d'évaluation de Windows Live
OneCare sans aucun problème et aujourd'hui au démarrage de XP j'ai une bulle
de OneCare me disant qu'il est périmé (les 2 Icones rouges, OneCare et Centre
Sécurité).

Mais lorsque je l'ouvre il est noté que la version d'essai expirera dans 88
jours, comment est-ce possible et surtout que faire ?

Merci de m'éclairer !!!

8 réponses

Boulhaya
"pmnantes" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Pardonnez-moi ce double fil, mais le NG sécurité est visiblement moins
actif
que celui-ci.

Voilà 3 jours j'ai téléchargé la version d'évaluation de Windows Live
OneCare sans aucun problème et aujourd'hui au démarrage de XP j'ai une
bulle
de OneCare me disant qu'il est périmé (les 2 Icones rouges, OneCare et
Centre
Sécurité).

Mais lorsque je l'ouvre il est noté que la version d'essai expirera dans
jours, comment est-ce possible et surtout que faire ?

Ceci n'est pas une explication ; mais ne regrette rien. Va voir ici
http://www.01net.com/editorial/344448/securite/l-antivirus-de-microsoft-recale-par-des-experts-en-securite/

Cet article, très sérieux, le classe comme le plus nul des logiciels de
sécurité.

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Didier [MVP]
"pmnantes" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Pardonnez-moi ce double fil, mais le NG sécurité est visiblement moins
actif
que celui-ci.

Voilà 3 jours j'ai téléchargé la version d'évaluation de Windows Live
OneCare sans aucun problème et aujourd'hui au démarrage de XP j'ai une
bulle
de OneCare me disant qu'il est périmé (les 2 Icones rouges, OneCare et
Centre
Sécurité).

Mais lorsque je l'ouvre il est noté que la version d'essai expirera dans
jours, comment est-ce possible et surtout que faire ?

Merci de m'éclairer !!!

Ce ne serait pas plutôt la base de donnée de définition des virus qui n'est
pas à jours ?
Didier.

pmnantes

Ce ne serait pas plutôt la base de donnée de définition des virus qui n'est
pas à jours ?

Non, OneCare à lancé une optimisation hier soir (Scan, Suppression de
fichiers, Défragmentation, Mise à jour, Sauvegarde).

Dans le Centre de sécurité il est bien noté "Protection antivirus Périmé".
Dans Live OneCare "Mettre à jour votre protection contre les virus et
logiciels espions" et "OneCare expirera dans 88 jours"

Nina Popravka
On Sun, 1 Apr 2007 04:48:01 -0700, pmnantes
wrote:

Dans le Centre de sécurité il est bien noté "Protection antivirus Périmé".
Dans Live OneCare "Mettre à jour votre protection contre les virus et
logiciels espions" et "OneCare expirera dans 88 jours"

Vous aviez pas auparavant (ou même en parallèle) un autre anti machin
qui aurait laissé des traces ?
--
Nina

pmnantes

Vous aviez pas auparavant (ou même en parallèle) un autre anti machin
qui aurait laissé des traces ?

Non je viens juste de formater et installer XP !

pmnantes

Ce ne serait pas plutôt la base de donnée de définition des virus qui n'est
pas à jours ?
Didier.

Dans OneCare il m'est indiqué de mettre à jour le "statut des définitions de
virus" et lorsque je lance la recherche de mises à jour, j'ai un message qui
dit qu'une mise à jour requise pour Live OneCare n'a pas pu être téléchargée
et me propose de cliquer, mais le lien cible une page inexistante de l'aide
pour OneCare (rien dans l'aide à ce sujet).

Microsoft UpDate me dit qu'aucune mise à jour n'est disponible pour mon ordi.

Après l'optimisation d'hier tout fonctionnait parfaitement !

Didier [MVP]
"pmnantes" a écrit dans le message de
news:

Ce ne serait pas plutôt la base de donnée de définition des virus qui
n'est
pas à jours ?
Didier.

Dans OneCare il m'est indiqué de mettre à jour le "statut des définitions
de
virus" et lorsque je lance la recherche de mises à jour, j'ai un message
qui
dit qu'une mise à jour requise pour Live OneCare n'a pas pu être
téléchargée
et me propose de cliquer, mais le lien cible une page inexistante de
l'aide
pour OneCare (rien dans l'aide à ce sujet).

Microsoft UpDate me dit qu'aucune mise à jour n'est disponible pour mon
ordi.

Après l'optimisation d'hier tout fonctionnait parfaitement !

Ben là je crois que c'est clair, c'est la définition de virus qui est
déclarée obsolète, tentez une mise à jours et vérifiez si vous n'avez pas
des paramètre de protection qui l'empèche. J'ai eu un problème du genre avec
AVG j'ai dû le supprimer et le réinstaller car en fait il devait s'agir d'un
gros plantage.
Didier.

j
Bon Dimanche à tous !

"pmnantes" a écrit dans le message
news:

Pardonnez-moi ce double fil, mais le NG sécurité est visiblement moins
actif
que celui-ci.

?? Comment ??

news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.securite

?? moins actif ???

C'est une remarque digne d'un 1° avril LOL

Ahh... tu parlais de l'autre NG microsoft.public.fr.windows.onecare..
---» il est tout récent ...
« Petit poisson .. deviendra gros .. »
:o)
--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+
[ "une" MVP Windows- Shell /User ]
http://mvp.support.microsoft.com/mvpintro