Antivol pour MacBook (pro) ?

paul
Bonjour,

j'ai dû laisser un MacBook à une trentaine de mètres de moi lors d'une
performance et je n'étais pas tranquille...

Tout s'est finalement bien passé, mais je cherche à assurer l'histoire.

Bien sûr il y a iAlertU, un petit utilitaire sympa :
<http://sourceforge.net/projects/ialertu/files/ialertu/0.57b/iAlertU_0.57
b.zip/download>

Mais est-ce que ce genre de système est vraiment universel ?
<http://www.amazon.fr/gp/product/B000NCEI08/ref=olp_product_details?ie=UT
F8&me=&seller=>
<http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=176466935>

Merci pour vos infos
PAul

Jean-Noel Chavannes
Le 13.06.10 15:33, l'estimable internaute, *paul*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Mais est-ce que ce genre de système est vraiment universel ?
<http://www.amazon.fr/gp/product/B000NCEI08/ref=olp_product_details?ie=UT
F8&me=&seller=>
<http://www.priceminister.com/offer?actionÞsc&aid6466935&gt;

Il semblerait que oui :

<http://store.apple.com/fr/product/T4334LL/A&gt;

À+,
--
Jean-Noël

Le Moustique
Le 13/06/10 15:33, paul a écrit :
Bonjour,

j'ai dû laisser un MacBook à une trentaine de mètres de moi lors d'une
performance et je n'étais pas tranquille...

Bien sûr il y a iAlertU, un petit utilitaire sympa :

iAlertU n'est utile qu'en cas de tentative /ratée/ de vol, et encore...

Mais est-ce que ce genre de système est vraiment universel ?

C'est un antivol de type Kensington, donc assez universel (assez, car
n'existe que depuis quelques années). On trouve un emplacement pour ce
genre d'antivol sur la plupart des ordis portables, mais aussi certains
écrans, scanners, imprimantes.
Ca a surtout un effet dissuasif, car on doit pouvoir couper le câble,
mais pas avec des ciseaux. :-)
Enfin, entre l'antivol à 6 € et celui à presque 60 €, il y a
probablement une grosse différence de qualité... Personnellement, j'e n
ai un, acheté 2 € dans une brocante. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
listes2
Le Moustique wrote:

Enfin, entre l'antivol à 6 ¤ et celui à presque 60 ¤, il y a
probablement une grosse différence de qualité... Personnellement, j'en
ai un, acheté 2 ¤ dans une brocante. ;-)

J'en ai un à 70 EUR, et en comparant à un autre à 10 EUR, je dirais que
le mien se coupe avec une grosse pince-monseigneur, et celui à 10 EUR
avec un bon coupe-ongle.
Vu le prix de l'ordi par comparaison, et le fait que ledit antivol ne
s'use pas vite, je ne regrette pas le choix du modèle "lourd".

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
benoit.sansspam
paul wrote:

Mais est-ce que ce genre de système est vraiment universel ?
<http://www.amazon.fr/gp/product/B000NCEI08/ref=olp_product_details?ie=UT
F8&me=&seller=>

Si tu fais un tour sur les sites de « lock picking » tu
trouveras une démonstration d'ouverture de ce genre de cadenas en
quelques secondes avec un stylo et un rouleau de PQ (si si !)

<http://www.stupidity.com/play-8636-Kensington_Lock_Picking.html&gt;

Lui le fait avec du carton qui ne vient pas d'un rouleau de PQ
mais le principe est le même :
<http://video.google.com/videoplay?docid=-6380220381604482968#&gt;

Ce n'est pas grand chose, un cadenas, mais c'est mieux que rien.

paul
In article
<1jk2y8f.rrlavgdkodwzN%,
(Benoit) wrote:

paul wrote:

> [...]

<http://www.stupidity.com/play-8636-Kensington_Lock_Picking.html&gt;

Lui le fait avec du carton qui ne vient pas d'un rouleau de PQ

Ouh la la !
:-)

Heureusement j'ai commandé le mien à combinaison !

Ce n'est pas grand chose, un cadenas, mais c'est mieux que rien.

Oui !
;-)
benoit.sansspam
paul wrote:

Heureusement j'ai commandé le mien à combinaison !

Tu veux que je te donne des pointeurs pour les combianaisons ?
Il y a le modèle manuel basé sur un peu d'apprentissage et de technique,
et puis le modèle bovin avec un canette de coca.

Se promener dans Youtube ou Google avec « lock picking » permet
d'avoir des un certain nombre de cours et d'assister à des compétions
assez intéressantes.

Pour info, la serrure la plus perfectionnée de la mort qui tue
ne tient pas 20 mn.