apache + droit sur fichiers uploadés

Tahar BEN ACHOUR
Bonjour =E0 tous,=0A=0Aje fais face =E0 un probl=E8me =E9trange pour lequel=
je n'arrive pas du tout =E0 trouver de piste.=0A=0Aj'ai un serveur apache =
+ php et je ne sais pas pourquoi quand j'upload via un forumulaire web, les=
fichiers upload=E9s dans le dossier de destination re=E7oivent les droits =
500 du coup il ne sont pas lisibles sur les pages web !=0A=0AEst-ce un para=
m=E8tre apache ou autre chose ? =0A=0AMerci=0A=0A=0A=0A

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Grégory Bulot
David DUPONT à écrit le Thu, 25 Ma r 2010
16:38:00 +0100
Si tu upload via FTP, cela vient des paramètres de ton FTP, tu dois
être en "create mask" 500 je pense

raté il a dit que cela le faisait via interface web (formulaire
d'upload)
--

Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tahar BEN ACHOUR
David DUPONT <
href="mailto:">d
[...]

En effet ce n'est pas un problème ftp, mais c'est lors de l'up load d'une interface web, et voici le code de la page d'upload

<?
$repertoire = "./media/cv/";

$extensions_ok =
array('docx','DOCX','doc','DOC','pdf', 'PDF','rtf', 'RTF');
$taille_max = 30000000;
// vérifications
if( ! in_array(
substr(strrchr($_FILES['curcus']['name'], '.'), 1), $extensions _ok) )
{
$erreur = 'Veuillez
s&eacute;lect ionner
un fichier de type png, gif ou jpg !';
}

/ / copie du fichier
if(!isset($erreur))
{
$dest_fichier =
basename($_FILES['curcus']['name']);
// formatage nom fichier
// enlever les accents
$dest_fichier =
strtr($dest_fichier,
' ÃÃÃÃÃ
ÃÃÃÃÃÃÃÃÃ'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUU UUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy');
ÃÃÃÃÃÃÃ // rempla cer les caracteres
autres que
lettres, chiffres et point par _
//vérif
if(file_exists($repertoire.$dest_ fichier))
echo "<p>Le fichier de destination existe déjÃ
!</p>" ;
else {
// copie du fichier
echo "file saved";
move_u ploaded_file($_FILES['curcus']['tmp_name'],
$repertoire.$dest_fichier);
}
}
else{
echo
" <p>".$erreur."</p>";
}
?>

--

Cordialement
Gr égory

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une qu estion :

href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target=_bl ank
>http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

un message avec comme objet "unsubscribe"

vers
ymailto ="mailto:"
href="mailto :"> sts.debian.org

En
cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
ymailto ="mailto:"
href="mailto: s.debian.org">

Archive:

target=_bl ank
>http://lists.debian.org/ .com

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Tahar BEN ACHOUR à écrit le Thu, 25 Mar 2010
15:31:06 +0000 (GMT)
Bonjour à tous,

je fais face à un problème étrange pour lequel je n'arrive pas du
tout à trouver de piste.

j'ai un serveur apache + php et je ne sais pas pourquoi quand
j'upload via un forumulaire web, les fichiers uploadés dans le
dossier de destination reçoivent les droits 500 du coup il ne sont
pas lisibles sur les pages web !

Est-ce un paramètre apache ou autre chose ?

Vous n'avez pas beaucoups avancé depuis le 19, certes la réponses étai
faire sur les droits sessions, mais vous auriez pu chercher un peu plus.

si vous faites, depuis root
su - www-data -s /bin/bash

touch /var/www/Votresite/RepertoireUpload/CreeParTouch.txt
stat /var/www/Votresite/RepertoireUpload/CreeParTouch.txt

si vous mettez vos fichiers dans /var/ftp/[je sais pas quoi], vérifier
les umasks, droits des répertoires parent, ...

--

Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tahar BEN ACHOUR
[...]

Le problème c'est que les répertoires parents ont des droit 755 et le umas k est à 0022 quand je passe à l'utilisateur www-data et que je fais un touch dans le repertoire en question, j'obtiens un fichier avec des droits corrects. En plus quand je consulte les logs, rien n'indique une erreur que lque part.

Je n'arrive pas à comprendre d'où provient le problèm e

--

Cordialement
Grégory

href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target=_blank
>h ttp://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

un message avec comme objet "unsubscribe"

vers
ymailto="mailto:d "
href="mailto:debian-user "> rg

En
cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
ymailto="mailto:lis "
href="mailto:">

Archive:

target=_blank
>http ://lists.debian.org/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Dominique Asselineau
Tahar BEN ACHOUR wrote on Thu, Mar 25, 2010 at 03:31:06PM +0000
Bonjour à tous,

je fais face à un problème étrange pour lequel je n'arrive pas du tout à trouver de piste.

j'ai un serveur apache + php et je ne sais pas pourquoi quand j'upload via un forumulaire web, les fichiers uploadés dans le dossier de destination reçoivent les droits 500 du coup il ne sont pas lisibles sur les pages web !

Est-ce un paramètre apache ou autre chose ?

C'est un paramètre du service qui récupère les fichiers uploadés, le
script en PHP donc. Il est tout à fait normal que par défaut ce genre de
fichiers ne soit pas public (lisible par tous = public, bien entendu).

Dominique

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Tahar BEN ACHOUR à écrit le Thu, 25 Mar 2010
16:27:41 +0000 (GMT)

Votre messagerie coupe bizarrement les réponses

[...]

un fichier .htaccess ?

rien dans les log apaches (ptet pas le access.log, mais l'error.log)

j'avous ne pas voir, je ne fais que donner des idées sans trop chercher

--

Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David Prévot

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/hog4jj$bp5$
Grégory Bulot
[...]

- vous pourriez faire un touch de la même façon dans le
répertoire /tmp ? (si les droits ne sont pas bon, c'est selinux, et un
chcon malheureux pas sur de cela : chcon -t tmp_t uploads)

- vous n'avez pas de module suPHP actif ?

--

Cordialement
Grégory BULOT