Apache et virtual host

fabien vincent
Bonjour,

Je voudrais configurer mon serveur web puisse faire la diff=A8=A6rence =20=

entre deux sous domaines :
Coco.nomdomaine.fr dans le dossier /home/coco/html
Et
Nomsomaine.fr dans /var/www.

Je seche un peu.

A+=

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

mouss
fabien vincent wrote:
Bonjour,

Je voudrais configurer mon serveur web puisse faire la diff¨¦rence entre
deux sous domaines :
Coco.nomdomaine.fr dans le dossier /home/coco/html
Et
Nomsomaine.fr dans /var/www.

Je seche un peu.

T'as pas cherch¨¦ longtemps, ou alors t'es fach¨¦ avec cousin google :)

http://httpd.apache.org/docs/2.2/fr/vhosts/examples.html
http://www.nuxwin.com/article-18-tutorial-serveur-web-apache-2-virtualhost

NameVirtualHost *:80
<VirtualHost *:80>
ServerName www.example.com
DocumentRoot /var/www/www.example.com
</VirtualHost>

<VirtualHost *:80>
ServerName www.example.org
DocumentRoot /var/www/www.example.org
</VirtualHost>

L¨¤, c'est le principe. d¨¨s qu'on commence ¨¤ en avoir plusieurs, un
fichier unique devient lourd. Il vaut mieux mettre chaque vhost dans un
fichier .cf (utiliser les r¨¦pertoires sites-available et sites-enabled).

cette approche ne marche pas pour https. pour https, il faut des IPs
diff¨¦rentes.