Apache1.3.x supprimé de debian lenny

tech
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques jours un gros problème sur mon serveur web en production.
j'utilise une debian lenny (testing)
le 20 mai apt-get m'a proposé une mise à jour de perl vers la version 5.10.0-10 intégrée à lenny depuis le 18 mai.
J'ai lancé l'upgrade
Malheureusement mon serveur apache est encore en version 1.3.34 et celui-ci a été retiré de lenny depuis le 5 février.
Résultat : la mise à jour de perl a en même temps supprimé libapache-mod-perl
heureusement mon serveur apache tourne encore tant bien que mal, l'upgrade n'étant pas allé jusqu'à le supprimer, mais
il m'est impossible de le re-démarrer :
apachectl configtest me renvoie des erreurs sur tous les paramètres concernant mod-perl et avant tout :

> Cannot load /usr/lib/apache/1.3/mod_perl.so into server: /usr/lib/apache/1.3/mod_perl.so:
> cannot open shared object file: No such file or directory

forcément puisque /usr/lib/apache/1.3/mod_perl.so n'existe plus

Deux solutions s'offrent à moi à présent :
soit migrer définitivement mes quelques 50 sites vers apache2, avec les problèmes de configuration que cela implique
(différence de format, entre autre l'absence de dossiers mods et sites available et enable dans la version 1.3.x ...)
soit downgrader totalement ma lenny vers etch puisque apache1.x existe toujours sur etch en suivant la procédure décrite
ici http://lists.debian.org/debian-user-french/2008/04/msg00630.html mais ça concerne une masse énorme de paquets...

J'ai déjà modifié mon fichier /etc/apt/preference en poussant la priorité de etch à 1001 et testé un
apt-get install libapache-mod-perl -s
et dans ce cas seule une vingtaine de paquets seraient concernés, ce qui me semble une solution jouable
mais je crains quand même qu'il y ait des problèmes de fonctionnement et certains des sites hébergés sont pour moi
"critiques"...

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà effectué ce genre de manip et aurait des conseils à me donner à ce sujet ?

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Émile CARRY
Le Tue, 27 May 2008 17:09:54 +0200,
"" a écrit :

[...]
5.10.0-10 intégrée à lenny depuis le 18 mai. J'ai lancà © l'upgrade
> [...]

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà effectué ce genre d e manip et
aurait des conseils à me donner à ce sujet ?

Je n'ai pas de solution à ton pb, mais je me demande si tu ne pourrais
pas utiliser : http://snapshot.debian.net/

Tu forces l'install de la version précédente du paquet perl juste avant
le 20 mai, et tu réinstalles la dernière version de
libapache-mod-perl... au moins le temps de trouver/tester une autre
solution...

mil

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Michelle Konzack
--LyciRD1jyfeSSjG0

En court: Le config de 1.3 est compatible avec 2.x et tu peut installer
apache2 en parallel copier les configs (une par site?) et
changer temporairement le TDL des sites sur "foo" et installer
une /etc/hosts avec les TLD modifier...

Lancer un explorateur internet et verifier...

Si tou va bien, changer les TLD retour sur le origine,
eleminer les /etc/hosts, arreter apache1.3 et REDEMARER
apache2.

Bone chance
(t'attender trop longue parce la elimination de
apache etait prevue depuis l'anne derniere...)

Thanks, Greetings and nice Day
Michelle Konzack
Systemadministrator
24V Electronic Engineer
Tamay Dogan Network
Debian GNU/Linux Consultant

Michelle Konzack Apt. 917 ICQ #328449886
+49/177/9351947 50, rue de Soultz MSN LinuxMichi
+33/6/61925193 67100 Strasbourg/France IRC #Debian (irc.icq.com)

--LyciRD1jyfeSSjG0

--LyciRD1jyfeSSjG0--