Aperçu dans excel

Fan
Bonjour,

Si je souhaite avoir un aperçu par la fonction de même nom de la page 11
(par exemple), excel me fait visualiser par défaut la 1er page.

Comment puis-je visualiser la page active et non la 1er page de la feuille.

LSteph
Bonjour,

C'est la feuille qui est active, pas la page.

Mais tu peux faire la sélection d'une plage de cellules dans une
feuille, puis menu fichier imprimer, cocher sélection puis aperçu.

Lorsque tu lances directement l'aperçu excel te montre ce qu'il y a à
imprimer, et doit bien commencer quelquepart donc par le début.
Tu peux aussi bien dans une seule feuille avoir plusieurs pages (à
imprimer ou visualiser)
ou même dans le classeur avoir plusieurs feuilles consécutives contenant
chacune une ou plusieurs page et te mettre en groupe de travail pour
tout imprimer ou visualiser.

Autrement il faudra envisager une macro.

Cordialement.

[...]

LSteph
...sinon, par macro on peut imaginer ceci

si'il y a des "pavés distints dans tafeuille, visualiser celui
auquel appartient la celluleActive

Sub apercspe()
ActiveCell.CurrentRegion.Select
Selection.PrintPreview
End Sub

[...]

LSteph
..ce qui doit s'écrire plus simplement

Sub apercspe()
ActiveCell.CurrentRegion.PrintPreview
End Sub

Tu peux aussi l'appeler par doubleclivc dans la Feuille
cecdi dans le code de la Feuille:

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, _
Cancel As Boolean)
With Target.CurrentRegion
If .Cells.Count > 1 Then .PrintPreview
End With